QUESTION IMPORTANTE DC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Skynyrd44

QUESTION IMPORTANTE DC

Message par Skynyrd44 »

Salut à tous, j'ai une question. Il m'est arrivé durant une série (souvent la première) de ne pas faire des répétitions à amplitudes complètes, alors la différence est très subtile. Au lieu d'être bras tendu, il devait me manquer 2-3cm avant de verrouiller. :mrgreen:

Ma question est : faut il toujours verrouiller ses répétitions au développé couché?

Peace :P
Cøincoin

Re: QUESTION IMPORTANTE Développé couché

Message par Cøincoin »

Perso, je verrouille jamais mes coudes en position haute, mais bon, je suis pas forcement un modèle a suivre icon6
«Je ne vous dis pas que ça va être facile, je vous dis que ça va valoir le coup. »

Carnet d'entrainement fonte

"Carnet" d'entrainement lafay
JujuLeParisien

Message par JujuLeParisien »

Je verouille quasi toujours,je suis peut etre aussi pas le bon exemple.Chacun aura sa théorie et sa manière de faire.
J'ai deja entendu dire que "verouiller" pouvait etre nefaste pour les articulations du coude (surtout sur des charges lourdes),et que le fait de ne pas verouiller permettait de garder la tension dans le pec et donc de rendre l'exercice plus benefique...
Alors vrai/faux?! :?
Commando

Message par Commando »

Salut,

J'adore le DC.

En ce qui me conçerne j'ai toujours vérouillé les coudes. Même sur du 100 kgs.

Je n'ai jamais eu des douleurs aux coudes etc...

Sportivement,
fightwriter

Message par fightwriter »

Je n'ai pas de réponse mais JE pense que ne pas verrouiller peut être mieux pour les articulations à la longue.
En tous cas, pour les tractions, c'est plus sain pour l'épaule de ne jamais tendre complètement les bras... J'imagine que pour tous les autres exercices, garder une tension constante est également mieux ?

A testé... Mais dans le doute, ne prend pas de risque :D
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Skynyrd44

Message par Skynyrd44 »

Après j'ai remarqué que lorsqu'on verrouille ça coupe un peu le mouvement entre les répétitions, ça saccade de bloquer, si on verrouille pas on encheine plus vite, à voir. Donc vous me conseiller de ne pas verrouiller? Ca n'aura pas d'impact sur ma prise de masse ? :evil:
Purex

Message par Purex »

Bonjour,

La tension continue permet un travail très intense, rien de mieux pour congestionner et ressentir ses pectoraux. Je déconseille donc de verrouiller les coudes, et ceci pour tout les exercices pour toutes les articulations impliquées dans le mouvement.

Donc oui, pour les articulations et oui pour la sensation et l'efficacité, quite a baisser la charge.

Petite anecdote au passage, si vous regardez les vidéos de pros (Ronnie, Branch, Yates ect même si ce ne sot pas des exemples pour tout), vous constaterez que ils appliquent la tension continue sur tout/presque tout les exercices...

Bonne continuation.
Purex

Message par Purex »

Skynyrd44

Message par Skynyrd44 »

D'accord, intéressant ! :mrgreen:

Du coup, oui un mouvement lent et contrôlé, en effet c'est important. Je pense néanmoins que niveau difficulté, le fait de tendre les bras est plus dur, enfin je trouve, tout simplement parce que la barre monte plus haut et descend de plus haut. Il y a donc un mouvement plus long.

Après en effet l’enchaînement sans verrouillage n'est aussi pas si simple car ça laisse le muscle en surtension.

Merci pour les infos, j'apprécie beaucoup icon10
Corps et Esprit

Message par Corps et Esprit »

Salut SkyNYRD 44!

En fait il y a 2 possibilités:

- la premières étant de travailler avec une belle amplitude pour que tes muscles soient travaillés efficacement et plus harmonieusement.Par exemple si tu travail en développé couché avec haltères le fait de ne pas terminer ton mouvement par une rotation des poignets ne te fera pas travailler l'intérieur de tes pectoraux..

-néanmoins le fait de garder tes muscles en tension (à 2 ou 3cm de la fin de ton mouvement) permet de garder une bonne dynamique et de ne pas trop te fatiguer.

Si vous désirez en savoir plus sur les exercices, mouvements, programmes, produits et conseils jetez un oeil sur ma chaine YouTube ;)

A bientôt les sportifs
Corps et Esprit

Message par Corps et Esprit »

Fais toi plaisir et clique sur le lien...

http://www.youtube.com/user/corpsetesprit
Skynyrd44

Message par Skynyrd44 »

Yep merci ! icon10
mielpops69

Message par mielpops69 »

Pensez a préserver vos articulations et vos tendons ! Le fait de verrouiller vos coudes à chaque série ( DC,traction ou autre ) va faire forcer vos tendons et solliciter un maximum vos articulations et c'est pas pas très conseillé ;)
yam57

Message par yam57 »

verrouiller les coudes fait perdre la tension dans les pecs . ce sont les triceps qui prennent le relais. c'est un moyen de prendre un temps de repos entre chaque répétitions pour faciliter le travail, mais pas pour l'améliorer. donc pour une tension continue dans les pecs, il ne faut pas verrouiller. après tout dépend des objectifs. si tu veux développer les pecs, ne verrouille pas. si tu veux faire des performances, tu peux verrouiller.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FrRémi

Message par FrRémi »

-Pour mon cas je verrouille toujours mes coudes à la fin du mouvement, je veille seulement à ralentir le mouvement sur sa fin, afin de ne pas agresser les tendons. Veille au bon échauffement aussi, souvent les douleurs des coudes et des épaules au DC sont liées à ça. :mrgreen:
compte supprimé

Message par compte supprimé »

Exact, j'ai lu un article il ne faut pas vérouiller sinon ça compte comme tu rest-pause car les pecs ne sont plus sous tension et c'est très mauvais pour les articulations icon10
Slyfit

Message par Slyfit »

Salut,

Je vais essayer de t'expliquer de façon plus anatomique.

Pour le développé couché, tu fais une extension des bras. Le muscle extenseur est comme tu t'imagines bien le triceps.

Si tu verrouille totalement les coudes (donc que tu as atteint la limite de sécurité de 180% de l'articulation), il y a un transfert de force qui s'effectue (bon je vais éviter de trop rentrer dans la biomécanique xD) et tu as un risque de relâchement des triceps.

Ce relâchement causera un problème de stabilité de l'articulation du coude. Ce dernier encaissera donc à lui seul la charge totale et les ligaments qui relient les os pourtant très résistants pourront céder à force de verrouillage.

De plus tu risques fortement à la longue de créer des hyper-extensions du coude et de t'abimer les ligaments et tendons.

En résumé ne verrouille jamais tes coudes complètement surtout que le muscle ciblé initialement (les pecs) ne se contractent plus en position de verrouillage.

J’espère avoir pu répondre à tes questions.
Pour réaliser tes rêves, tu te dois d'aller au delà du possible !