Bonjour
Je suis une jeune homme de 19 ans et je voudrais soumettre à votre jugement mon programme alimentaire pour une prise de masse . Ma dépense énergétique tourne autour de 2000kcal/jour , mais étant donné que je suis en classe prépa , l’effort intellectuel n'étant pas calculable , je suppose que je dépense quotidiennement 2500kcal . Donc mon programme vise 3000kcal/jour .
Petit déjeuner:
-40g de flocons d'avoine dans du lait demi-écrémé
-250ml de jus de pomme
-pain avec du beurre
-100G de fromage blanc
-30g d'egg-protein.
Collation 10h:
-25g de noix de cajou
-25g de thon entre deux tranches de pain de mie ( avec une cuillère d'huile d'olive)
-100g de pain au blé complet avec du fromage
-une compote de pomme
-30g de gainer (jumbo)
-Déjeuner:
-pates ou riz ou lentilles ou semoule ou blé ou ... ( c'est le self de min lycée donc bon je ne peut pas savoir à l'avance).
-steack ou viande ou poisson ou saucisses ...
-une salade ( oeuf ou tomates ou pates avec du thon)
-un yaourt
-un fruit (pomme ou banane)
-Collation 16h00:
-25g de noix de cajou
-100g de pain complet avec du fromage
-25g de thon dans 2 tranches de pain de mie( 8g d'huile d'olive)
-30g de gainer
-Diner: ( différent du déjeuner mais globalement , c'est les même aliments )(self ouvert le soir dans mon internat)
-Collation soir:
-25g de thon encore et toujours ( 8g d'huile d'olive)
-un yaourt ou fromage
-100G de fromage blanc
Je pèse 55kg actuellement , mon objectif est de monter jusqu'à 62 dans un premier temps , histoire de me sentir bien dans mes habits ( ce qui est loin d'être le cas).
PS: j'ai un énorme souci , j'ai un gros ventre de nature ( et je suis donc très très maigre pour le reste du corps ), et je crains que je ne grossisse qu'au niveau du bide et pas/peu au niveau du corps dans son ensemble.
Sportivement
PRISE DE MASSE A PARTIR DE 53KG
Modérateur : moderation
-
-
Re: PRISE DE MASSE A PARTIR DE 53KG
Avec un tel plan nutritionnel tu vas prendre sans probleme!avec un programme adapté,la masse corporelle devrait etre bien repartie.Fait un peu de cardio,et d'abdos en debut ou fin de seance pour limité la prise au niveau du bide,mais avec autant de pain et de lipides tu vas gonfler.Pour moi ton programme est trop "riche".
-
Merci pour cette réponse claire et rapide . En effet j'ai mit le paquet sur les lipides pour grossir le plus vite , mais je pense que si je prend trop de ventre , je vais rectifier le tir , pour une fois que mon programme est convenable ^^.
Toutefois , mes dépenses énergétiques étant assez élevées dues au stress de la prépa par exemple ,(difficilement maîtrisable) , je préfère assurer et m'en tenir à ce programme .
Cordialement
Toutefois , mes dépenses énergétiques étant assez élevées dues au stress de la prépa par exemple ,(difficilement maîtrisable) , je préfère assurer et m'en tenir à ce programme .
Cordialement
-
Fait comme tu veux,mais tu vas droit au mur...Tu vas devenir un lardons ambulant...Tes collations sont deux fois plus calorique que tes repas classique..
Je fait quasi deux fois ton poids,j'ai un taff bien physique et un metabolisme rapide,je m'entraine 1h30 par jours/5 fois par semaine,et quand je suis en periode de masse,je mange pas autant que ton programme (je serai atteint d'obesité morbide).
Tu fait 55kg...Attedont l'avis d'autre personnes,mais tu n'as pas besoin d'autant.
Je fait quasi deux fois ton poids,j'ai un taff bien physique et un metabolisme rapide,je m'entraine 1h30 par jours/5 fois par semaine,et quand je suis en periode de masse,je mange pas autant que ton programme (je serai atteint d'obesité morbide).
Tu fait 55kg...Attedont l'avis d'autre personnes,mais tu n'as pas besoin d'autant.
-
message reçu , que dois-je enlever? 2 cuillères d'huile d'olive entre autres je suppose
-
En collation prise de masse,un shake de gainer+2 bananes+1 yaourt au fruit ou un sandwich poulet/thon (tu peu mettre un peu de mayo!)+1 banane ou fromage blanc+pain d'epice
Voila 3 exemples de collation,deux fois par jour + petit dej,dejeuner,diner "normal" devrait suffir pour lancer une prise de masse.
Voila 3 exemples de collation,deux fois par jour + petit dej,dejeuner,diner "normal" devrait suffir pour lancer une prise de masse.
-
Je suis ok ( sa m'arrange d'ailleurs puisque sa me reviens beaucoup moins cher) , mais deux bananes , c'est un peu chaud
, je suis étudiant , j'ai un mini-frigo et je n'aurais pas la place de stocker toutes mes bananes surtout que je ne fais les courses que le samedi soir , donc petite contrainte logistique je dirais 
Puis-je garder le pain complet ? , c'est une bonne source de glucides .
Donc je supprime:
-egg-protein
-compote ( j'aimais pas d'ailleurs)
-noix de cajou
Et je met le paquet sur
-fromage blanc
-bananes
-yaourts
Mais , mais , étant donné que je mange au self , il y a malheureusement des jours où ils nous donnent à manger des "infections" , du genre polenta , frites , nuggets , ailes de poulets , des trucs bien gras et industriels . Je n'ai aucune prise sur ça , et plusieurs repas ne sont pas équilibrés , d'autant plus si je ne les finit pas . Donc , dois-je pour autant virer des aliments de mes collations , qui pourraient par moment compenser le vide?

Puis-je garder le pain complet ? , c'est une bonne source de glucides .
Donc je supprime:
-egg-protein
-compote ( j'aimais pas d'ailleurs)
-noix de cajou
Et je met le paquet sur
-fromage blanc
-bananes
-yaourts
Mais , mais , étant donné que je mange au self , il y a malheureusement des jours où ils nous donnent à manger des "infections" , du genre polenta , frites , nuggets , ailes de poulets , des trucs bien gras et industriels . Je n'ai aucune prise sur ça , et plusieurs repas ne sont pas équilibrés , d'autant plus si je ne les finit pas . Donc , dois-je pour autant virer des aliments de mes collations , qui pourraient par moment compenser le vide?
-
Mec tu m'as terminé làMa dépense énergétique tourne autour de 2000kcal/jour , mais étant donné que je suis en classe prépa , l’effort intellectuel n'étant pas calculable , je suppose que je dépense quotidiennement 2500kcal

C'est clair qu'à 3000 kcal tu y vas beaucoup trop fort dès le début. Tu devrais procéder par pâlier, par exemple dans un premier temps aux alentours de 2300, si ça ne bouge pas tu rajoutes 300 et ainsi de suite.
Pour le gros ventre, vu ton poids ça doit être surtout qu'il est relâché. Donc : exercices de gainage, exercice du stomach vacuum, étirement du bas du dos et des jambes, psoas iliaque et puis vérifie si tu n'as pas une intolérance à un aliment qui te provoque des ballonnements.
-
C'est vrai que c'est très fatiguant l'effort intellectuel intense. Après 4h de dissertation par exemple, le corps est dans un sale état !
Carnet MUSCU/CROSSFIT : nakhan-muscu-crossfit-t152570.html
Carnet NUTRITION : nakhan-prise-de-masse-t152569.html

Carnet NUTRITION : nakhan-prise-de-masse-t152569.html

-
Bonjour
Pour mon ventre , j'ai oublié de dire que j'avais un dos un peu trop courbé , ce qui fait ressortir mon ventre , à moins que ce soit mon ventre qui me courbe la dos :S . Lorsque je me redresse , mon ventre ne ressort plus .
Des exercices comme le soulevé de terre / rowing barre permettent-ils de redresser le dos? A moins que ne fasse des abdos à fond .
Cordialement
Pour mon ventre , j'ai oublié de dire que j'avais un dos un peu trop courbé , ce qui fait ressortir mon ventre , à moins que ce soit mon ventre qui me courbe la dos :S . Lorsque je me redresse , mon ventre ne ressort plus .
Des exercices comme le soulevé de terre / rowing barre permettent-ils de redresser le dos? A moins que ne fasse des abdos à fond .
Cordialement