Que du muscle !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Hix

Que du muscle !

Message par Hix »

Salut à tous,

Voilà, j'me suis fixé un objectif pour Juin. Je mesure actuellement 1m78 pour 67kg, un peu gras, mais bien musclé en dessous. Mon objectif est de passer à 75kg+, en essayant de ne prendre que du muscle. En effet, je pense être de type endomorphe, ayant été assez gros toute mon enfance jusqu'au lycée, où j'ai assez perdu, et pris du muscle. Je sais que je n'arriverai sans doute jamais à voir mes abdos pour l'instant, alors pourquoi pas grossir (une fois encore, que du muscle hein).

Là est le problème. Je n'ai jamais eu de mal à grossir, mais en terme de graisse. Je pratique la méthode Lafay assez régulièrement, plus des entrainements de cardio 2 à 3 fois par semaine. Je pense donc que mon alimentation est à changer.

Nouveau problème : je n'ai Jamais, et j'insiste sur le "jamais" manger le matin. Ca me donne plus de nausées qu'autre chose, donc je ne mange que 2 fois par jour. Peut être que c'est de là que vient mon type d'endomorphe, vu que le métabolisme ne se "réveille" que le midi.

J'aimerai que vous m'éclaircissiez sur cela, si ça peut être un problème à la prise de masse, et comment on peut éviter la prise de graisse trop importante.

d'avance, merci :)
lordV

Re: Que du muscle !

Message par lordV »

Nouveau problème : je n'ai Jamais, et j'insiste sur le "jamais" manger le matin. Ca me donne plus de nausées qu'autre chose, donc je ne mange que 2 fois par jour. Peut être que c'est de là que vient mon type d'endomorphe, vu que le métabolisme ne se "réveille" que le midi.
je n'ai jamais autant progresser depuis que je ne mange plus de petit dejeuner. C'es un mythe de devoir absolument manger au reveil.

ayant cru aussi etre "endo" jette un oeil sur mon carnet tu comprendra mieux que ce terme ne veux rien dire également.

Ton soucis viens d'une alimentation a revoir, et du fait d'avoir perdu beaucoup de poids (baisse du métabolisme, stockage de survie, etc).

Donc comme tu l'a bien compris c'est ton alimentation qu'il faut structurer pour une prise de masse optimale, 1 ou 6 repas pas d'importance, pour une prise de masse le tout c'est d’être en moyenne au dessus de ses besoins caloriques mas pas trop pour éviter de prendre trop de gras (genre viser de prendre 1 kg/mois max)

essaye de détailler une journée type de ce que tu mange avec le ratio proteines/glucides/lipides pour voir ce que l'on peut "optimiser"
anakin06

Message par anakin06 »

je n'ai jamais autant progresser depuis que je ne mange plus de petit dejeuner
moi c'est l'inverse ! si j'ai pas mon pti dej alala ça va pas du tout ! :wink:
1 ou 6 repas pas d'importance
:?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Hix

Message par Hix »

LordV, j'ai trouvé ton post sur ton carnet très intéressant (la partie sur la diet) notamment la partie sur la médecine et alimentation chinoise, que je trouve bien plus intéressante que la médecine occidentale. Mais là n'est pas l'important (bien que j'aurai des tonnes de questions à te poser sur la Chine et leur mode de vie ^^).

Comme je vis chez mes parents, il m'est difficile de donner un plan de mon alimentation, dans la mesure où je ne choisis pas forcément.

Matin : Rien

Midi : féculents + viande (rouge ou blanche) (le plus souvent)

16-17h : fruit + yahourt ou gateaux (à mon avis assez gras ...)

Soir : féculents + viande (rouge ou blanche)

Je ne saurai donner de quantités, et il y a surement beaucoup de choses à changer pour atteindre mon objectif de poids, je suis ouvert à toutes vos critiques :)
Lulu

Message par Lulu »

depuis que j'ai modifié mon petit dej, je reprend du poids.
ca depend des personnes, du boulot etc ... mais le petit dej est tout de meme super important
66kg le 06/03/06
75 kg mi 2009
75 kg début 2010
80kg aout 2010
82 kg fin Octobre 2010
79kg fin Janvier 2011
82kg été 2014
anakin06

Message par anakin06 »

mais le petit dej est tout de meme super important
pour moi en tt cas j'en suis fermement convaincu ! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Anthony68320

Message par Anthony68320 »

Les heures et le nombres de repas sont importants, c'est juste qu'on peut faire différemment (voir IF).

Tu veux prendre + de 8 kg de muscle en un an, tu prendras forcément un peu de graisse, à toi de limiter les aliments sucrés, salés et gras, et tout ira très bien si tu sais bien gérer ton alimentation au niveau ratio prot/gluc/lip et tes calories.
JujuLeParisien

Message par JujuLeParisien »

anakin06 a écrit : pour moi en tt cas j'en suis fermement convaincu ! :wink:
+1
anakin06 a écrit : moi c'est l'inverse ! si j'ai pas mon pti dej alala ça va pas du tout ! :wink:
:?
Ah bon! 1 repas en prise de masse!je l'avait jamais entendu celle la!Pourquoi on préconise de manger toute les 3h pour une prise de masse efficace alors?
Anthony68320

Message par Anthony68320 »

Parce que les gens aiment bien faire les petits moutons et n'aiment pas trop chercher par eux mêmes :lol:

Regarde l'IF, tu verras qu'on peut faire différemment.
lordV

Message par lordV »

Yep :mrgreen:

Allez j'avoue, en pdm j'en fais deux icon10
anakin06

Message par anakin06 »

Regarde l'IF, tu verras qu'on peut faire différemment.
alors je serais curieux de savoir s'il y a des culturistes qui fonctionne comme ça (l'IF) ? .. je n'en connais pas et j'en ai jamais vu jusqu'à maintenant :?
ça ne me parait pas du tout adapté pour un culturiste
lordV

Message par lordV »

on en parle pas mal là:

http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=14250

Seb donne pas mal d'exemple, et je cherche le lien sur un topic ou un ancien bodybuilder (pro me semble t'il) dis être passé a l'IF car il n'en pouvait plus de faire 6-8 repas par jour.

Il y avait aussi un bodybuilder pro des années 70 qui ne faisait qu'un repas par jour aussi, faut que je cherche aussi

Bon je trouve pas, si je remet la main dessus j'éditerai.

Ou d'autre seront trouvé plus vite que moi? :mrgreen:
anakin06

Message par anakin06 »

il y en a vraiment très très peu, ça reste marginal on va dire :wink:

perso je me vois mal faire un seul repas par jour !! que ce soit en sèche ou en masse :mrgreen:
lordV

Message par lordV »

Apres j'ai pas dis que cela convenait a tout le monde, hein :mrgreen:

Et puis meme en IF on peux faire trois repas (on mange sur une periode de 8h).

ref pour dire que si le petit dej passe pas, pas la peine de se forcer. Et si on est ps un gros mangeur suffit de rajouter une ou deux collation dans la journee.
anakin06

Message par anakin06 »

Et puis meme en IF on peux faire trois repas (on mange sur une periode de 8h
oui voilà c'est ce que j'ai vu, on peut meme faire plus que 3 repas/jour, c'est déjà plus cohérent pour moi qu'un seul ! :wink:

en fait d'après les témoignages que j'ai vu (aux US et ici), c'est plutot une diet pour perdre du gras, j'ai remarqué que la grande majorité des personnes qui l'utilisent ont un BF assez bas mais pas beaucoup de masse
lordV

Message par lordV »

Chose promis chose due:

je parlais d'Yves Gasser: http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=20470

Et de Serge Nubret qui ne faisait qu'un seul repas/jour (enfin pas systématiquement je crois) en période de sèche.
Modifié en dernier par lordV le 19 déc. 2012, 06:43, modifié 1 fois.
anakin06

Message par anakin06 »

restons avec des pratiquants naturels ! :mrgreen: