Programme alimentaire PDM sèche

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

qwert9654

Programme alimentaire PDM sèche

Message par qwert9654 »

Bonjour à tous :)

Donc voila j'ai 18ans, je mesure 1m70 pour 57kilo.

J’aimerais prendre de la masse tout en prenant un minimum de gras donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon programme alimentaire :)

Sachant que je fais de la musculation trois fois par semaine et d'autres sport 5h par semaine environ.

PETIT DEJEUNER vers 06h00:
Jus d’orange
Pain+beurre
Bol de lait

COLLATION vers 10h:
Barre céréales
1 fruit

DEJEUNER vers 13h:
Ce qu'il y a au self :s (en prenant s'il y a riz/pates en priorité)
yaourt+fruit

COLLATION vers 16h
fruit+barre céréales

DINER vers 19h00:
Ce que ma mère prépare :s
Fb0% +fruit

COUCHER vers 22h00:
fruit+fb0%

Je ne sait pas trop les doses à prendre( combien de tranches de pain, combien de gramme de fb0%,etc) et j'ai la possibilité d'ajouter des shaker de proteine dans le programme j'aimerais vos avis pour savoir comment améliorer tout ça car je pense que c'est pas le top comme programme x)

Merci :D
Moufiane

Re: Programme alimentaire prise de masse sèche

Message par Moufiane »

Bonsoir.

Bon d'abord faut que tu calcul t'es besoin journaliers en protéines , lipides. Pour les glucides t'en fait pas normalement si tu prend des choses assez équilibré dans ton plan ça devrais être bon.

Calcul t'es besoin journalier en calories aussi ça te permettra déjà de te fixer un seuil à atteindre pour ta prise de masse. Par exemple si t'es à 2500 kcal/j tu te mettra à 2900 afin d'apporter plus à ton corps, et sur ça tu fera ton plan nutritionnel de prise de masse en essayant de varier entre les laitage, les fruits et légumes et viandes poissons.

Sinon Je suis dans le même cas que toi concernant le repas du soir ça dépend de ce que la maman à préparé mais n'hésite pas a te faire ton propre repas pour essayer de respecter les doses et cal nécessaires.