1m85, 66kg, impossibilité de grossir...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Elboz

1m85, 66kg, impossibilité de grossir...

Message par Elboz »

Bonjour à tous,

Petite présentation: 24 ans, 1m85, 66kg, karatéka depuis presque 10 ans. Je ne pratique pas de musculation à proprement parlé, juste du renforcement musculaire (à base de pompes, abdos, tractions et dips).

Mon alimentation: solide: viandes blanche et rouge en grande quantité, tous types de légumes et de féculents, céréales en abondance, yaourts et très peu de sucres. Aucune retenue sur les macdo et kébab par contre.
liquide: eau (au moins 1,5L par jour), jus de fruits, très peu de sodas et d'alcool.

Mon problème: même si les catégories officielles de combattants sont basées sur le poids, lors des combats, c'est le prof qui fait le distribution et je fais alors face à des types de ma taille (qui sont eux toujours au-dessus des 70kg). Je ne souhaite aucunement devenir "énorme", mais juste approcher les 70kg. En gros, j'aimerais donc prendre 3 ou 4 kg. J'ai essayé d'augmenter les rations, de rendre les en-cas plus copieux, etc. Rien à faire, je stagne à 66kg tout mouillé. Pour info j'ai un profil ecto/méso (je reste dessiné et garde ma force même si j’arrête les séances de renforcement pendant plusieurs semaines).

Des idées ?

Merci par avance.
OnibakuCombi

Re: 1m85, 66kg, impossibilité de grossir...

Message par OnibakuCombi »

Tu peux nous donner un exemple de ce que tu manges par jour ?
17ans
1m84
82kg

Max DC= 110kg
Max Squat= 140kg
Elboz

Message par Elboz »

Matin: un grand bol de céréales (muesli) + 1 banane + un verre de jus d'orange + 1 thé

Midi: carottes râpées + 4 aiguillettes de poulet + haricots blancs (400g) + 1 ou 2 yaourts

16H: soit 1 bol de céréales soit 2 tranches de blanc de dinde + 1 thé

Soir: 100g de pâtes avec fromage râpé + 2 steaks hâchés + 1 ou 2 yaourts

Boisson des repas: eau exclusivement (avec sirop parfois)
OnibakuCombi

Message par OnibakuCombi »

Bah voilà, tu manges pas assez icon12
17ans
1m84
82kg

Max DC= 110kg
Max Squat= 140kg
lordV

Message par lordV »

tu manque de bon lipides surtout.

tu as fait le total des lipides dans ton alimentation? je pense que c'est un peu leger et que tu manque de lipides insatures.

fais le calcul de ton total calorique et du ratio proteines/glucides/lipides (tu peux faire cela sur www.les-calories.com)