Bonsoir !
Je viens de feuilleter quelques pages et explications sur la sèche, afin d'être au point, j'ai compris le principe mais j'voudrais encore quelques réponses :
J'ai été contraint il y a un peu plus d'un mois d'arrêter le sport complètement, plus de muscu, plus de rugby, plus de course, plus de sport scolaire : Bref 15-20 heures de ma semaine devenues vides.
Je mesure non loin d'1m85, pèse 77kgs, j'ai 16ans. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème de graisse, avec tout le sport que je pratiquais, toutes mes cochonneries avalées y passaient, je mangeais vraiment beaucoup et pas seulement sain (tout en suivant un programme prise de masse).
Un mois d'inactivité, j'ai continué à manger (à vue d'oeil je tapais dans les quasi 3000 calories par jour avant, réduis un peu ce mois ci mais pas suffisamment).
J'ai repris il y a une semaine mon split 5/7j.
Différence : avant : 76kgs 12% de taux de gras, physique plaisant
après : 77.5kgs avec diminution des perfs, un taux de gras avoisinant les 15%.
J'ai donc pris quelques bourrelets et les tétons qui commencent à se pincer, tout en perdant du muscle (passé de 38.5 à 37.7 de tour de bras, impressionnant en l'espace d'un mois).
Je suis conscient que j'ai très peu à perdre et que cela se réglera sans trop de problèmes cependant je ne sais pas comment m'y prendre :
Je compte :
- Continuer sans changer mon entrainement,
- reprendre le sport dès que possible (pour l'instant la seule activité que je peux faire c'est du pingpong scolaire... d'ici 2 semaines je pourrai recommencer à courir si tout se passe bien)
- Changer mon plan alimentaire en arrêtant chips au lit, tartines beurrées géantes de nutella etc et surtout supprimer le jus de pomme de mon quotidien (je bois ça comme de l'eau, plus d'un litre par jour, pas très bon pour le bidon..) Ce qui donnerait un prog alimentaire du genre suivant :
Déjeuner : 1 verre de jus d'orange, un bol de muesli (a base de flocon d'avoine et de fruits sechés) avec du lait.
Collation du matin : Nada, pas pendant les cours du moins.
Midi : Self, je mange ce qu'on me donne en favorisant les aliments type tranche de jambon aux choux à la crème et autres trucs qui font enfler
Goûter : 1 orange ou deux mandarines, + 2 tranches de jambon quand j'en ai l'occasion
Soir : Repas que ma mère cuisine en évitant fromages, malbouffe et autres.
––> à exclure : je mange en permanence mes steacks, pommes de terre et autres aliments avec de la mayonnaise en bonne quantité, je peux garder au moins ça, ou je supprime aussi ?
––> Je n'ai pas les moyens d'avaler de la whey à toutes les occasions comme ca l'est indiqué dans quelques exemples de prog de sèche proposés sur ce site ou d'autres; je n'en prend que 30g dans du lait après mes entrainements, ainsi que 5 pilules d'amino pro max (acides aminés), comme je m'entraine 5/7 jours et que je veux économiser, je n'ai pas l'intention d'en prendre lors de mes jours de repos bien que je sois informé que la reconstruction musculaire s'effectue pendant le repos. Je n'en prendrai donc pas de plus grosses doses les autres jours, faut-il donc que je renforce d'une quelconque manière mon apport protéique ? Si oui, comment ?
Merci =)
Première sèche : help
Modérateur : moderation
-
Première sèche : help
Seb, 18 ans
1m82
76 kilos - trois quart centre
Max DC : 85kgs
Max Squat : 150 kilos
Max mode niveau 2 à la triade Lafay : mode 15
1m82
-
Re: Première sèche : help
Salut ptiduke,
Pour réagir à ton plan de sèche, disons que de la mayonnaise en bonnes quantités ne t'aidera certainement pas à sécher ! Les pommes de terre, avec leur index glycémique de 100 une fois cuites, feront tout pour t'éloigner de tes objectifs également !
Si tu peut remplacer tout ça par autre chose, ce ne sera que mieux !
Pour renforcer tes apports protidiques lors des jours de repos, tu peut te faire des omelettes où des blancs de poulet en supplément !
Si tu as d'autres questions ?
Pour réagir à ton plan de sèche, disons que de la mayonnaise en bonnes quantités ne t'aidera certainement pas à sécher ! Les pommes de terre, avec leur index glycémique de 100 une fois cuites, feront tout pour t'éloigner de tes objectifs également !
Si tu peut remplacer tout ça par autre chose, ce ne sera que mieux !
Pour renforcer tes apports protidiques lors des jours de repos, tu peut te faire des omelettes où des blancs de poulet en supplément !
Si tu as d'autres questions ?
-
Re: Première sèche : help
J'en suis conscient, je réprimerai ma trop grande gourmandise alors
d'accord j'essaierai de manger au mieux comme je ne décide pas de mes repas,
et pour le blanc de poulet c'est fait, les omelettes j'y avais pas pensé, merci !
Les autres questions viendront après, voyons d'abord ce que ça donne comme ça !
Merci

d'accord j'essaierai de manger au mieux comme je ne décide pas de mes repas,
et pour le blanc de poulet c'est fait, les omelettes j'y avais pas pensé, merci !
Les autres questions viendront après, voyons d'abord ce que ça donne comme ça !
Merci

Seb, 18 ans
1m82
1m82