Salut tous le monde, je me permet de poster ce message pour savoir si mon entraînement des pectoraux est bon ou non:
deux fois par semaine (le mardi et le vendredi) je fais du développé coucher/incliné/décliner et je finis par du vis à vis. Pour chaque exo je fais six series de huit reps à charge casiment maximal en pyramide (je monte les charges puis je les baisses).
Une séance sur deux je travail sois aux haltères, sois à la barre et je commence à intégré dans mes séance sois dips ou pull over.....mais apres tous ca en deux ans j'ai vraiment du mal à prendre de la masse au niveau des pectoraux...vous pensez qu'il y a des choses à modifier? merci!!!
séance pec routine?
Modérateur : moderation
-
-
Re: séance pec routine?
Salut,
Apart ton "entrainement" il y a quoi à côté ?
Apart ton "entrainement" il y a quoi à côté ?
-
c'est à dire ? parceque là je parle uniquement des exo pour les pecs, mais dans la même séance je bosse les épaules et les triceps. les biceps, jambe, abdo et dos ne sont pas dans la même séance la je posais la question uniquement pour les pectoraux. Sinon à côter niveau diet et repos c'est convenable 

-
j'ai vraiment du mal à prendre de la masse au niveau des pectoraux...
Ok.Sinon à côter niveau diet et repos c'est convenable
-
et du coups il y a des choses qui cloches? pour les series, faire six series de huit pour de la prise de masse c'est bon? car d'autre personne dise qu'il vau mieu plutôt faire quatre series de douze reps 

Pas vraiment, as-tu bien progrésser niveau charges tu es à combien au dc à la barre?
-
pour l'instant mon max est à 75 kilos
mais j'ai toujours eu du mal au niveau des pecs
ducoup des choses à modifier?

Oui pour passer sur du plus lourd il faut pouvoir déjà faire 4 séries de 12 reps après tu peut commencer à monter progressivement!
Exemple:
3 fois 12 à 50kg
2 fois 8 à 10 reps à 55kg et ainsi de suite.... sur la meme séance
Exemple:
3 fois 12 à 50kg
2 fois 8 à 10 reps à 55kg et ainsi de suite.... sur la meme séance

-
dac', et en faisant ça je travaille la masse aussi? parce que hestetiquement ça ce dessine mais c'est vraiment long lo l.Apres cela viens peut-être du fais que je boss sur machine guider type portique... je sais pas si tu vois...je me suis habitué à ça et depuis j'ai vraiment du mal avec la barre libre, c'est pour ça que j'alterne mes séances avec des haltères....
Pourtant il faut t'y mettre rien ne vaut des poids libres, les machines guidées c'est bofff
Et oui quand tu progresse en charges du prend de la masse mais patience!!!!!!!

Et oui quand tu progresse en charges du prend de la masse mais patience!!!!!!!
-
c'est bien ce que je me disais, il faus que je m'y mette à la barre libre. Apres je pense que c'est une question de patience car ça ce dessine progressivement donc c'est que je vais dans la bonne direction maintenant c'est vrai qu'il faus que je pousse plus lourd pour prendre plus de masse c'est certains!!
merci des conseils
merci des conseils