Prise de masse assez dure.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

sayukun

Prise de masse assez dure.

Message par sayukun »

Cela fait des années que j'essais de prendre de la masse et à chaque fois je maigris j'ai vraiment du mal je mange beaucoup sauf le matin j'ai vraiment du mal.

Je viens tous juste de remarquer que je suis intolérant au lactose et du coup je dois remettre en question toute mon alimentation : le lait, le fromage blanc, etc...

J'aimerais avoir des idées d'aliments pour prise de masse sans aliments à base de lait.
sayukun

Re: Prise de masse assez dure.

Message par sayukun »

J'ai actuellement comme programme.

1 er jour Triceps/pectoraux/deltoïde antérieur

DVC 3*10*30 2*10*40
DVC incliné 5*10*20
Chest press 3*10*40 2*10*45
Pectoral machine 5*10*35

2 : Biceps / Dos / Épaule / Trapèze

Tirage nuque 5*10*55
Tirage poitrine prise sérré comme la jolie dame : http://www.bodybuilding.com/fun/2002/underhandpull1.jpg 5*10*55
Arm curl 5*10*20
shoulder press 3*10*20 2*10*25
low row 5*10*40

3 : Triceps/pectoraux/deltoïde antérieur

DVC 3*10*30 2*10*40
DVC incliné 5*10*20
Cable cross over 5*10*25
arm extension 5*10*20

4 : Jambes ( Ishio jambier/Quadriceps/Abducteur/Adducteur)

leg press 3*20*100 2*20*110
leg extension 5*10*45
leg curl 5*10*30
adductor 3*10*45 2*10*60
abductor 3*10*45 2*10*60

Je suis inscris dans une salle de musculation mais j'attend vos conseils s'il y a des modifications pour les exercices, les répétitions et séries, etc
dagoba31

Message par dagoba31 »

Bonjour aussi !! :wink:
Pour t'aider au maximum pourrait tu nous marquer ce que tu manges sur une journée classique ?
Une prise de masse se fait avec de la patience et de la détermination, mais sache que tout est possible avec la volonté :D

Si tu as du mal a grossir c'est que tu ne manges pas assez, tu peux calculer sur les-calories.com ta dépense énergétique journalière, tu sauras combien de calories ton corps consomme par jour, ensuite ta juste a manger + que tes besoins.

Le matin c'est un repas important qu'il ne faut pas négliger, essaie petit a petit de manger plus, ta deja essaier les flocons d'avoine, ( si tu les trouvent trop fade met du miel ) sinon tu peux les mixer avec de l'eau et te faire un shake deja !
sayukun

Message par sayukun »

Je mange pas le matin ça passe vraiment pas, je mangeais avant bol de lait avec flocon d'avoine et une dose de protéine. Mais j'ai découvert que j'étais intolérant au lactose donc adieu au bol de lait et fromage blanc, vraiment déçus. =/

De la patience ça fait des années tu sais ^^
lordV

Message par lordV »

a priori tu as le profil parfait pour pratiquer l'IF Leangain if-leangains-t72607.html

niveau bouffe je ne consomme presque plus de laitages, et au final cela ne me manque pas plus que cela.

tu peux déjà remplacer le lait par du lait de soja, et te touner vers des gateaux maison hypercaloriques tel celui de Ross (sa diète devrait aussi t'nteresser):

gateau-pour-if-t75512.html

et pour un apport conséquent de kcal sans avoir a trop forcer ne néglige pas les (bon) lipides:

avocats, amandes, chocolat noir >70%, huile d'olive, poisson gras, etc
sayukun

Message par sayukun »

Merci de ta réponse pour ce qui est des "bon" lipides je sais ce que c'est pareil pour les "bon" glucides, par contre c'est une bonne idée de prendre des aliments pas trop gros mais pas mal de calories dedans je vais essayer de trouver la liste des aliments qui en donne le plus.

Je vais lire tes deux liens merci à toi.

Disons qu'habituellement je mange au restorant à côté du boulot donc peux pas trop choisir après peux pas manger avant 19h ou alors 21h si je vais au sport. Oui je peux sport qu'après le boulot 18h/20h environ.

Ton programme reste viable ?

J'ai aussi test le gâteau c'est en train de cuir la j'espère que j'ai pris le bon avoine, dans le gâteau il y aura autant de protéine dans les oeufs que dans un oeuf cuit ou pas ?
lordV

Message par lordV »

Ton programme reste viable ?
oui, en fait ce que je voulais dire c'est qu'il 'est pas indispensable de manger le matin, loin de là. Donc pas la peine de te forcer.

Par contre pour la prise de masse vas falloir monter en kcal, et si tu n'est pas un gros mangeur il vas falloir te tourner vers des aliments sains et caloriques d'ou l'idée d'augmenter sérieusement les lipides et de tester le gateau "parpaing"
il y aura autant de protéine dans les oeufs que dans un oeuf cuit ou pas ?
au total oui, c'est le % qui peux changer (puisqu'il varie en fonction du poids, et que si ton aliment gagne/perd de l'eau son poids total varie et le taux de protéine aussi)

disons que le total de protéines que tu met dans ton gâteau tu l'aura a la fin
sayukun

Message par sayukun »

Ce qui veut dire un gâteau avec 12 oeufs = 12*10g de protéine soit 120g ? oO (J'ai donné une valeur au pif je l'a connais pas exactement) Mais dans les gâteau que je vois il y a rien en protéine à chaque fois tu peux expliquer stp ?
lordV

Message par lordV »

oui, et crois tu qu'il y a 12 oeufs au kilo pour les gâteaux industriels :lol: ?

c'est le plus souvent essentiellement du sucre, de l'huile (de mauvaise qualité) et de la farine de blé, donc forcément les protéines....
sayukun

Message par sayukun »

Surtout que par rapport au oeuf que j'adore mais tous les jours à la longue ...

Que l'on puisse mettre de l'avoine une des meilleurs céréales avec des oeufs qui comptent comme des oeufs cuits c'est juste magnifique par contre

300g avoine
12 oeufs
2 cuillières de miel
100g de suicre

Bon ok pour le sucre je voulais pas que ça soit dégeux pour le premier mais disons que j'ai vraiment du mal à grossir faut quand même que je les baisse ? Sinon c'est équitable ou je monte plus ou moins le reste ?

L'avoine c'est ça : http://www.les-calories.com/calorie-813 ... -oats.html ??
sayukun

Message par sayukun »

Petit up svp.

J'ai test le gâteau je gère xD mais combien il y a t'il de protéine dans un oeuf en comptant jaune et blanc cuit svp ?

Car un gâteau avec 12 oeuf par jour cela fait pas t'il trop ?

60 kilos = 90g de protéine je me trompe pas ?

Si c'est 10g cela fait 120g sans compté les autres viandes.

J'ai test le lait de soja j'ai pareil donc besoin d'idée d'autre nourriture avoir beaucoup de calories svp merci.
sayukun

Message par sayukun »

D'après : http://www.les-calories.com/metabolisme.html

Je dépense 1348 kcal/jour, donc pour une prise de masse m'en faut minimum 1500 ?
lordV

Message par lordV »

non, tu confond metabolisme de base (MB) et Depense Energetique Jounaliere (DEJ).

Le MB c'est le nombre de kcal que depense l'organisme hors activite (en clair le nombre de kcal que tu depenserais si tu restait alonge sans bouge pendant 24h).

ta DEJ est fonction de ton niveau d'activite (rester sur une chaise ou couper du bois a la hache 8h par jour) et est comprise en general entre 1,4 et 1,7 fois plus que le MB (plus pour un ado). en Prise de masse il te faut etre au dessus de ta DEJ pour prendre du poids.

pour estimer ta DEJ c'est ici : http://www.les-calories.com/besoins.html

et pour l'oeuf, sur le site les calories:

Calories : 75 kcal
● Proteines : 6.4 g
● Glucides : 0.1 g
● Lipides : 5.7g
sayukun

Message par sayukun »

● Entrez votre poids : 62 kilos
● Repos : sommeil, sieste, repos en position couchée. 8 heures
● Activités légères : travail au bureau assis, repas, voiture, télé, ordinateur, jeux. 7 heures
● Activités debout : travail debout, cuisine, déplacements, ménage, faire les courses. 7 heures
● Activités moyennes : travail manuel modéré, marche 5 km/h, jardinage. heures
● Activités fortes : travail manuel intense (maçon, couvreur) heures
● Activités sportives modérée : marche rapide 8km/h, vélo 18 km/h, musculation intense. 2 heures
● Activités sportives intenses : course à pied rapide, vélo 23 km/h, cardio intense. heures

Votre dépense totale est de 2635 calories par jours.
Votre dépense totale est de 2431 calories par jours.

Merci pour ton site, cela te semble être viable ? Pourquoi il y en a deux dépense totale ? Le premier pour grossir le deuxième pour maigrir ?

Merci pour les oeufs cela veut dire un gâteau de 12 oeufs = 12*6.4 protéines = 76.8 protéines

Après j'ai vue l'ig ou une chose comme ça qui réduit le taux de protéine à la cuisson j'ai pas tous compris..

On a beaucoup parlé de la nutrition, mais pas pas du programme en lui même, que dois-je changé ?
Par rapport aux exercices, aux temps de pause, aux séries, aux répétitions ?
lordV

Message par lordV »

Pourquoi il y en a deux dépense totale ? Le premier pour grossir le deuxième pour maigrir ?
Le deuxieme c'est pour les femmes, donc c'est 2600 kcal.

C'est une estimation hein.
sayukun

Message par sayukun »

Merci et pour

" Merci pour les oeufs cela veut dire un gâteau de 12 oeufs = 12*6.4 protéines = 76.8 protéines ?

Après j'ai vue l'ig ou une chose comme ça qui réduit le taux de protéine à la cuisson j'ai pas tous compris..

On a beaucoup parlé de la nutrition, mais pas pas du programme en lui même, que dois-je changé ?
Par rapport aux exercices, aux temps de pause, aux séries, aux répétitions ? "
sayukun

Message par sayukun »

???
lordV

Message par lordV »

c'est l'IG qui se modifie a la cuisson, mais cela n'a rien a voir avec les proteines. lis plutot ça:

qu-est-ce-que-l-ig-et-pourquoi-vous-dev ... 74550.html