Bonjour , voila j'ai 19 ans et j'ai commencer la musculation depuis 2 mois ! je voudrais faire une sèche car je mesure 1m73 pour 77 kg . Mon programme de musculation 2 fois par semaine :
EXERCICE 1
Développé couché (pectoraux, épaules, triceps)
Echauffement : 2*20 (2 séries légères)
Séries de travail : 4*12 (4 séries de 12 répétitions)
Mouvement alternatif : Dips
EXERCICE 2
Tractions (dorsaux, biceps)
Echauffement : 1*15
Séries de travail : 4*12
Mouvement alternatif : Tirages devant
EXERCICE 3
Développé vertical (épaules, triceps)
Echauffement : 1*15
Mouvement alternatif : développé haltères
EXERCICE 4
Squat (cuisses, fessiers, lombaires)
Echauffement : 2*20
Mouvement alternatif : presse à cuisses
EXERCICE 5
Crunch (abdominaux)
Séries de travail : 4*20
Voila j'ai besoin d’être guidé car je n'y connais absolument rien je fait beaucoup avec l'aide de internet . Et maintenant je voudrais faire une sèche car je me trouve gras mai j'ai peur de perdre en muscle ou autre donc donnez moi vos conseils svp ! Merci n’hésité pas a posé des questions .
19 ans 1m73 pour 77kg
Modérateur : moderation
-
-
Re: 19 ans 1m73 pour 77kg
Salut,
Si ton objectif est de réaliser une sèche, il va falloir absolument mettre en place un plan alimentaire. Comment faire ? utilise ce lien :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Lors d'une sèche, tu vas devoir consommer moins de calories que tes besoins énergétiques journaliers afin de perdre de la masse graisseuse. Tu peux calculer tes besoins sur les-calories.com. Tu pourras donc ajuster ton plan alimentaire en fonction de tes besoins.
Essaye de faire un plan alimentaire et de le poster pour avoir des avis sur les réajustements à faire.
N'hésite pas à poser des questions si tu en as
Si ton objectif est de réaliser une sèche, il va falloir absolument mettre en place un plan alimentaire. Comment faire ? utilise ce lien :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Lors d'une sèche, tu vas devoir consommer moins de calories que tes besoins énergétiques journaliers afin de perdre de la masse graisseuse. Tu peux calculer tes besoins sur les-calories.com. Tu pourras donc ajuster ton plan alimentaire en fonction de tes besoins.
Lors d'une sèche, on perd de la masse graisseuse mais également un peu de muscle. L'objectif est donc de limiter au maximum la perte de muscle tout en maximisant la perte de grasEt maintenant je voudrais faire une sèche car je me trouve gras mai j'ai peur de perdre en muscle ou autre donc donnez moi vos conseils svp !

Essaye de faire un plan alimentaire et de le poster pour avoir des avis sur les réajustements à faire.
N'hésite pas à poser des questions si tu en as

"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "