Présentation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

kouroux

Présentation

Message par kouroux »

Bonjour,
J'ai 26 ans, je mesure 1m74 et j'habite dans un tout petit pays d'Afrique de l'Est (Djibouti) et depuis maintenant trois mois j'ai décidé de réellement prendre en main ma vie.Depuis maintenant 8-9 ans je suis en surpoids avec des masses qui varient au fil des années.Je suis arrivé à un pic de 124 kg il y'a deux ans et sachant que les conditions climatiques de mon pays sont limites désertiques (été 45°C ombre et hiver à 25°C), je vous laisse imaginer le calvaire dans lequel j'étais de manière quotidienne.

Depuis Décembre 2010 jusqu'à Juin 2011 j'ai pu trouvé en mois la motivation de mieux m'alimenter et d'appliquer un entrainement de cardio training (natation et vélo d'appart) et en ces quelques mois de tortures :lol: j'ai pu atteindre la masse de 100 kg.Plusieurs évènements dans ma vie et ma lassitude naturelle ont fait que je reste bloqué sur cette masse pendant plus d'un an.En même temps perdre autant (même si j'étais et je suis toujours en surpoids) m'a affecté de manière positive psychologiquement, je me sentais mieux dans mon corps et c'est paradoxalement ce sentiment d'avoir accompli quelque chose de grand qui a fait que je n'ai plus rien fait de sérieux entre Juin 2011 à fin Aout 2012.

A la date précise du 31/08/12, j'ai repris (en partant de la masse de 102kg) un autre programme d'entrainement et d'alimentation pour perdre de la masse.J'ai oublié de préciser que j'étais un grand fumeur (10 ans d'ancienneté) et que depuis Janvier 2012 je n'ai plus touché à une clope.
Trois mois et quelques jours après je me retrouve à une masse avoisinant les 94kg.La grande différence est que cette fois-ci j'ai l'impression que je peut accéder à mon but (qui est d'atteindre une masse entre 78-80 kg ).Je m'alimente plus sainement (plus de légumes et fruits, moins de sucreries, de produits gras, quasiment plus de viande rouge, suffisamment de féculents etc etc ..)

J'ai décidé de rejoindre ce forum parce que je n'ai réellement personne dans ma vie avec qui je puisse partager ce combat, quelqu'un puisse m'encourager et même m'aider avec des conseils.J'aimerais à un certain moment commencer un réel exercice de séchage car j'ai pu installer un appareil de musculation multisystem (un appareil généraliste ) dans ma chambre.

Je m'excuse de ce post un peu lent et qui n'a pas de but bien précis autre que de me présenter, j'espère pour obtenir des réponses aux nombreuses questions que je poserais.Merci
Xteel

Re: Présentation

Message par Xteel »

Salut,
Mauvaise partie du forum
Essaye de demander à ce que ton post sois déplacé dans la partie Membre - Présentation
+