Exos muscu

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Matthieur

Exos muscu

Message par Matthieur »

Bonjour à tous,
Je recherche des exos efficaces pour la prise de masse aux pectoraux sachant que je n'ai que des halteres et des elastiques ... Auriez-vous aussi des exis pour les abdos et dorsaux avec le meme equipement (sachant que je peux aussi faire des exos sans matos)... ?
Merci à tous par avance,
Rémi
Commando

Re: Exos muscu

Message par Commando »

Salut,

Je recherche des exos efficaces pour la prise de masse aux pectoraux
Ca n'existe pas.

Pour prendre de la masse, il faut manger plus que ses besoins. Dans celà vas se jouer dans l'assiette principalement.

Ensuite tu peux utiliser un format de 4 séries pour 10-12 répétitons pour "favoriser" une prise de masse.

Pour les exos haltères, tu as le DC Haltères. Tu peux ensuite faire des variantes avec ton banc.

Pour un programme haltère, regarde le deuxième lien de ma signature.

Bon courage.

Sportivement,
Matthieur

Message par Matthieur »

2012-11-29 18.13.16.jpg
2012-11-29 18.12.40.jpg
Merci beaucoup mais les series ce sont des pompes ? Pour les pompes, est ce bien pour les pecyoraux et comment travailler les pectoraux avec un max ??? Pensez vous qu'il vaut moeux que je seche ou au contraire que je prenne de la masse (photos ?)
Merci par avance de votre aide, ce forum est geniiaaaal !!!
Matthieu
Commando

Message par Commando »

Pensez vous qu'il vaut moeux que je seche ou au contraire que je prenne de la masse (photos ?)
Pour moi, tu peux entamer une prise de masse. (Cf : Dernier lien de ma signature.)
Merci beaucoup mais les series ce sont des pompes ? Pour les pompes, est ce bien pour les pecyoraux et comment travailler les pectoraux avec un max ???
Oui les pompes sont vraiment l'exercice de base !

Si jamais tu veux rajouter de la difficulté, tu peux te lester (par ex : des poids dans un sac).

Sinon si tu ne possèdes aucun matos, tu as la méthode LAFAY. Méthode ou tout est expliqué de A à Z avec des résultats juste spectaculaires.
tafman

Message par tafman »

Si tu as vraiment des poids,le dev couché avec haltère peut devenir lexo de base,(mais bon la plupart des gens qui ont des haltères n'ont pas tant de poids que ça chez eux)tu peux rajouter de l'écarté couché(bien exécuter le geste pour avoir de vrais résultat)et des dips!!

Pour le dos ,investir dans une barre de traction peut être intéressant et en plus pour l'épaisseur tu peux faire du rowing avec un bras!!
Dans les faits avec les haltères tu peux faire pleins de choses,mais à condition de bien exécuter les gestes et donc d'avoir un peu d’expérience!!

Pour la masse ce qui compte c'est l'alimentation essentiellement(comme te l'a rappelé commando)couplé à ton training,du repos et de la patience.
Matthieur

Message par Matthieur »

Merci à tous, je vais mettre en oeuvre vos exos, j'ai commencé hier la methode Lafay et j'avoue que c'est vraiment tres complet !!!!
compte supprimé

Message par compte supprimé »

Bonne initiative icon10