Comment rélaliser des dips et traction sans matos ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

mo_rice

Comment rélaliser des dips et traction sans matos ?

Message par mo_rice »

Bonjour,

Je me suis payé un programme fait par un coach, le soucis c'est qu'il nécessite une chaise romaine, hors je ne peux pas en mettre chez moi (petit studio).

Il y a deux exercices que je ne peux pas effectuer : les dips (pour les pectoraux) et les traction (dorsaux).

Il y aurait-il une solution pour réaliser ces exo ?

Je suis bien en chaire, sans muscle, pour les dips j'ai tenté une solution trouvé sur google : se mettre dos à une chaise, poser les bras (derrière donc) sur la chaise et se soulever. Je décolle à peine du sol... existe t-il un exo plus simple pour débuter ?

Pour les tractions j'ai voulu acheter une barre pour la mettre entre la porte de mes chiottes, le vendeur (decath) m'a interpellé sur le fait que ça ne résistera pas sous mon poids. :roll:

Merci d'avance pour vos idées.
fightwriter

Re: Comment rélaliser des dips et traction sans matos ?

Message par fightwriter »

Concernant les dips, tu peux mettre deux chaises solides l'une à côté de l'autre de dos. Ca fait très bien l'affaire :)
Sinon, deux meubles de meme hauteur, une table + un meuble, tu peux completer les écarts avec des livres... Un peu d'imagination ! Il y a même un sujet dans la partie Lafay sur cela.

Concernant les tractions, tu as acheté quoi comme barre ? Tu pèses combien ?
En attendant, tu peux toujours essayer les tractions horizontales (plus facile) à l'aide d'une table, d'un bureau, ... mais il faudra passer au traction dès que possible car les muscles du dos ne sont pas sollicité de la même manière.
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
mo_rice

Message par mo_rice »

Ok pour les dips, c'est juste que je ne parviens pas à me soulever quand je suis jambes tendues (au pire je le fait sans les tendres pour débuter ?), ça vas peut-être venir à force.

Pour la barre de traction j'ai voulu prendre celle-ci (la seul en stock chez decath) : http://www.decathlon.fr/bt-200-id_1029846.html
Je ne l'ai pas prise sur le conseil du vendeur, car pour une fois qu'un vendeur déconseille d'acheter, c'est sûrement pas sans raisons. :lol:

Mon poids : 125kg pour 1m81.

Petit HS :
J'ai consulté un nutritionniste qui m'a prescrit un régime pour maigrir tout en pratiquant de la muscu et du cardio, le coach que j'ai rencontré m'a lui expliqué que ce régime n'est pas du tout adapté, ça manque de calories et de glucides, j'aimerai bien vos avis.

matin avant toute activité : 70g de pain, 120g de fromage (gouda), 1cs d'huile olive, une boisson chaude sans sucre.
matin après muscu : omelette 4 blanc et 1 jaune avec 100g de viande blanche.
matin après cardio : rien.
matin repos : rien.

midi : 250 à 300g de viande rouge + 120g de féculents cuits + un peu de beurre.

après-midi (5h après le déjeuner) : 35g d'amande ou 35g de chocolat noir + 1 fruit.

soir : 200g de poisson + 150g de légumes de préférence vert + 1cs d'huile de colza.
fightwriter

Effectivement ce n'est pas adapté du tout ce plan alimentaire.
Il n'est pas équilibré dans la journée, les calories ne sont pas assez "dispersée".

Pas de glucide à IG haut après un entrainement ?
Pas de glucide à IG bas au soir ?
35g de chocolat noir en pleine après midi ? :shock: Ca serait mieux après l'entrainement...

Globalement, rajoute des glucides à IG bas. ( pain complet, pate complet, riz complet/basmati, blé complet, ... )

Pour les dips, tu peux commencer par des pompes si tu n'y arrives pas. Si tu n'arrives pas non plus au pompe, sureleve les mains autant qu'il le faut. Ensuite, baisse très progressivement.
Pour les tractions, si tu n'as pas de placo chez toi, il y a de chouette barre ! :)
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
mo_rice

Message par mo_rice »

En fait ce régime me fait penser, car j'ai cherché un peu après coup, à un régime chronologique, ça doit être ça ?

Je vais prendre rdv chez un autre nutrisioniste mais les délais sont hallucinants, en attendant je vais continuer celui là en l'adaptant avec les conseils que tu m'a donné, merci.

Pour les pompes, j'en chie, mais je parviens à les faires donc c'est ok. :D

Les murs entre les portes ne sont pas épais chez moi (5-6cm), une barre tiendrait-elle ?

edit :

Je suis en train de lire les sujets et tuto du forum sur l’alimentation, je sens que je vais demander à voir la licence du nutritionniste. :roll: J'ai eu le rdv en seulement 2 semaines, cabinet minuscule, ça m'avais paru un peu louche mais le mec était très pro. M'enfin bon.

Je vais continuer de lire et me préparer mon propre programme, puis le poster dans la section adéquate.
Modifié en dernier par mo_rice le 28 nov. 2012, 17:27, modifié 1 fois.
mo_rice

Message par mo_rice »

Alors, il y a quelque chose que je ne capte pas.

Il faut débuter une sèche sans descendre brutalement du taux de kal journalier, sauf que si j'étais déjà largement en dessous de ce taux avant (besoin de près de 4000kal, alors que je mangeai moins de 2000kal), je dois donc l’augmenter durant la sèche, mais ça deviendrait alors bancale ou pas ?

J'ai crée un sujet : post2710969.html#p2710969

C'est peut-être pour ça que le nutritionniste m'a prescrit un régime assez bizarre niveau calories, ou pas du tout ?
fightwriter

Je ne sais pas à combien est ton plan, je n'ai pas compté et tu ne l'as informé. (2000 ?)

Oui effectivement il vaut mieux descendre petit à petit pour une sèche correct (donc perdre de la graisse et un minimum de muscle). Donc à ce niveau là, je pense que tu peux directement descendre et continuer comme cela. Il faudra continuer à descendre, à ce moment là, très progressivement car le corps s'adapte...
Idem quand tu remonteras, si tu remontes d'un coup, étant donné que le corps est habité à peu de calorie, tu vas prendre énormement de graisse. Toujours petit à petit... :)

Concernant ton programme alimentaire, oui c'est un régime chronologique (j'ignore si on peut appeler cela comme ça ^^). Cependant, les moments les plus nourris en calorie doivent être autour de l'entrainement.
Tu t'entraines au matin non ? Donc le chocolat n'a rien à faire là...

Autour de l'entrainement : IG haut (chocolat, banane, sucre, miel, ...)
La journée : IG bas (pates complete, pain complet, riz complet, ...

Fais toi un beau tableau excel et vise :
1.5/2g de prot/kg
1g de lipide/kg (favorise les "bonnes" graisses, comme tu le fais déjà bien...)
Et comble le reste en glucide suivant le total calorique que tu veux et suivant leur IG.