Bonsoir à tous,
Voilà je viens poster ce message car je suis en recherche de conseil concernant la prise de masse. Tout d'abord une rapide présentation me concernant, donc je fais 1m74 pour 68.5kg et j'ai commencer la musculation il y a maintenant 3 mois. Je vais assez assidûment à la salle et m'entraîne d'une façon peu rependu mais avec de bon résultats pour ceux qui pratiquent cette méthode. Ma méthode consiste à travailler un muscle par jours, bref là n'est pas ma question.
Venant en au fait, je compte faire une prise de masse sur une durée de 2/3 mois et j'ai élaborer par mes soins, et d'après tout ce que j'ai lu, un programme qui oscille entre les 3500 et 4000 Kcalories. Je me suis inspirer de tout ce que j'ai lu en essayant de respectant les bases de l'alimentation. Ma question est, n'est ce pas trop ?
J'apporte une précision qui aura peut être son importance, je suis un jeune qui rêve de faire de la compétition Fitness dans deux ou trois ans.
Débutant
Modérateur : moderation
-
-
Re: Débutant
Salut Clespos,
3500 ou 4000 kcal/ par jour es ce trop ? Est bien sa dépend de tes besoins.
As tu calculer ta DEJ ( dépense énergétique journalière ) ? va sur les calories.com
Tu sauras combien de calories ton corps brule sur une journée, tu auras ensuite seulement besoin de te mettre a 200 ou 300kcal au dessus et tu te pèse régulièrement pour voir si le poids évolue.
Ensuite 2è chose, si tu commences ta prisse de masse il est évident que du jour au lendemain tu vas pas manger 4000kcal, ton corps doit s'y faire progressivement, sinon tu vas t'écoeurer et prendre trop de gras. Monte par palier de 300kcal
Perso je suis actuellement entre 3800 à 4000kcal par jour sa se passe bien, après il faut apprendre a connaitre son corps
3500 ou 4000 kcal/ par jour es ce trop ? Est bien sa dépend de tes besoins.
As tu calculer ta DEJ ( dépense énergétique journalière ) ? va sur les calories.com
Tu sauras combien de calories ton corps brule sur une journée, tu auras ensuite seulement besoin de te mettre a 200 ou 300kcal au dessus et tu te pèse régulièrement pour voir si le poids évolue.
Ensuite 2è chose, si tu commences ta prisse de masse il est évident que du jour au lendemain tu vas pas manger 4000kcal, ton corps doit s'y faire progressivement, sinon tu vas t'écoeurer et prendre trop de gras. Monte par palier de 300kcal
Perso je suis actuellement entre 3800 à 4000kcal par jour sa se passe bien, après il faut apprendre a connaitre son corps
-
Bonjour,
Tout d'abord merci, bien je suis autour des 3400/3500 Kcal pour mes grosses journées et un peu moins pour les petites (Je suis en FAC de sport et je suis presque a 22 heures de sports par semaines). Donc je pense qu'il est adapter, mais étant issue du velo et ayant un métabolisme assez sec de base ( je suis sans effort en dessous des 11% de gras) j'ai peur de grossir trop vite du coup...
Pour mieux vous faire comprendre mon soucis :
Je trouve que je manque clairement de masse :/
Tout d'abord merci, bien je suis autour des 3400/3500 Kcal pour mes grosses journées et un peu moins pour les petites (Je suis en FAC de sport et je suis presque a 22 heures de sports par semaines). Donc je pense qu'il est adapter, mais étant issue du velo et ayant un métabolisme assez sec de base ( je suis sans effort en dessous des 11% de gras) j'ai peur de grossir trop vite du coup...
Pour mieux vous faire comprendre mon soucis :

Je trouve que je manque clairement de masse :/
-
J'ai également un métabolisme rapide, mais avec de la rigeur dans la diet l'entrainement, il suffit de patience et sa viens.
Si tu fait 22h de sport par semaine tu ne grossira pas d'un coup, au contraire !
Si tu fait 22h de sport par semaine tu ne grossira pas d'un coup, au contraire !