prise de masse - real mass 2700

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

spou69

prise de masse - real mass 2700

Message par spou69 »

Bonjour je pratique la methode lafay depuis 1 an tout juste. J'ai pris pas loin de 10kg cela varie avec le temps^^. Entre 9 et 10kg de toutes maniere. Je mesure 1m76 pour 65kg. Je suis donc ectomorphe comme vous l'aurais compris.
J'ai au debut manger beaucoup de pates riz ou semoule source de glucides pour prendre du poids a raison de 1kg par semaine avant de stagner plusieurs mois ! Mon corps doit beaucoup consommer :x
Voici mon regime que je suis actuellement. Je ne grossi plus vraiment bien que j'ai pris 2kg récemment grâce a ce nouveau regime.

Dejeuner: 200gr de muesli (367Kcal/100gr)
400ml de lait de soja pour noyer le muesli (71Kca/100ml)

Collation 6oeufs version omelette (4 jaunes 6 blancs) (218+97=315Kcal)

Repas 200gr de pates cru + sauce tomate ( dans les " bouteille" en verre) (359Kcal/100gr)

Collation 400 a 500gr de fromage blanc (46Kcal/100gr)
200 cl de lait de soja pour faire passer le fromage blanc (71Kca/100ml)

Diner 160 a 175gr de lentilles cru (329Kcal/100gr)
400 a 500 gr de tomates (100Kcal)
1 oignon
150 a 200 gr de poulet(186Kcal/150gr)

collation du soir: j'en ai pas mais j'aimerais en avoir une qui puisse etre relativement bonne ! pour finir la soirée. J'ai toujours de la place car le repas ne me blinde pas ! auriez vous des propositions autre que du fromage blanc?

Donc si je fais le calcule je suis a : 3249.Kcal. Bien sur parfois je mange un peu de fromage , ou autres trucs un peu gras et calorique donc ca depends un peu des jours je suis pas toujours a 3249kcal. Quoiqu'il en soit il m'arrive parfois d'avoir du mal a manger le matin les 200gr de muesli au levé ! il m'est arrivé de les dégueuler.... Y a des jours où ca passe pas.

Je pratique la musculation le vendredi dimanche et mardi ( pour le haut du corps) et le samedi lundi et mercredi pour les abdos et quelque seance de test de killy ou test de la chaise (exercice F je n'aimes pas trop les squats sur une jambe). Je fais également de la plongée le mercredi et samedi de 20h30 a 22H et de 20h a 22H. A cela d'ici quelques semaine je rajouterais des seances de course a pied pour augmenter ma VMA en vue de futur recrutement. Pour le moment je soigne une périostite tibial.

Bref, Je bois pas tout le temps mais uniquement apres mes séances de sport (notamment pour le haut du corps) de la whey proteine de INKOSPOR 3Ogr dans 300ml d'eau. Mais je me demande si c'est vraiment efficace ce truc... J'envisage d'acheter un gainer pour me faciliter la prise de poids et eviter d'ingurgiter d'avantage de bouffe car je me demande si je peut encore en prendre parfois je sature. Le boire serait donc un bon compromis. J'ai entendu que le real mass 2700 est un tres bon produit je l'ai a 66€ fdp compris pour 4,8kg mais ou dois je le mettre après la seance de sport j'ai lu ca mais peut ton coupler les 2 whey et gainer? N'abime ton pas le foie? avec ce genre de produit?

J'aimerais atteindre les 72kg 75kg. Ce serait le top mais j'ai peur de perdre niveau performances avec la prise de poids....
Antoine24

Re: prise de masse - real mass 2700

Message par Antoine24 »

Salut ! Un gainer en principe tu prends 2 fois 100 gramme dans la journée matin à 10H00 et à 16H00 , je te conseille stell mass pro de scitec nutrition tu le prends sur toutelanutrition.com , c'est un gainer intermédiaire 50/50 protéines glucides tu prendras du muscle sec si tu manges sainement et assez à côté ! ;)
antoine-prise-de-masse-p11-t74018-198.html <––- mon carnet :) ! Prise de masse P 12 !
spou69

Message par spou69 »

Oui mais le problème c'est que je souhaite avant tout prendre du poids car bon c'est ma grosse difficulté ! Ce soir j'ai dégueuler mes lentilles +poulet+tomate et oignon .... 1H de bouffe pour evacuer ca en 1min... Je cherche avant tous a prendre du volume puis après lorsque je serais assez "gros" le travailler plutôt que de prendre un truc a 50/50 et de voir une prise de masse - rapide et moins efficace.
lordV

Message par lordV »

et si tu augmentais un peu les lipides? tu me semble en manquer pas mal et manque de lipides = moins de testostérone...
spou69

Message par spou69 »

Alors pour info j'ai quand meme decider d'acheter le real mass 2700 j'en prend 127gr x2/jour ( soit 1350kcal) car pour eux une portion =255gr.... donc je divise en 2 pour la journée. Tu me dis que je prends pas assez de lipides or il est vrai quelque fois que je mange du camenbert ou autre fromages en portion limité et encore c'est pas tout les jours... Les lipides sont de la "mauvaise graisse" voila pourquoi je limite l'apport de lipides. Je sais qu'il y a des sources de lipides qui sont adapté au regime tels que l'huile de colza,olive ou bien des amandes mais j'en vois pas trop l'utilité or mis stocker ces graisses....

Pensez vous que 1350Kcal en plus par jour est suffisant pour grossir ça me fait monter a 3250+1350 presque 46xx Kcal/jour. Enfin une derniere petit question la whey doit être prise avec de l'eau et bien s'hydrater dans la journée pour pas ruiner les reins. Un gainer doit aussi suivre la même "logique" bien s'hydrater pour éviter un apport trop important?
lordV

Message par lordV »

Les lipides sont de la "mauvaise graisse" voila pourquoi je limite l'apport de lipides. Je sais qu'il y a des sources de lipides qui sont adapté au regime tels que l'huile de colza,olive ou bien des amandes mais j'en vois pas trop l'utilité or mis stocker ces graisses....
Je crois que tu ne comprend pas a quoi servent les lipides, les lipides sont indispensable au bon fonctionnement de l'organisme (qu'elles soeint saturés ou insaturés), en manquer crée des problèmes, notamment hormonaux, qui peuvent nuire fortement a la prise de muscle (entre autre).
spou69

Message par spou69 »

Ah bon? pourquoi alors a chaque fois on lit limité les lipides vous manger trop gras ect...? Sinon quels quantité de lipides par jours me faudrais t-il pour 65kg (actuellement) ? quelles sources de lipides dois je prendre? fromage, charcuterie...?

Je croyais que les lipides etait juste une source d'energie pour le corps? et moins bénéfique au développement musculaire !

Pour info je suis a :66.7gr de lipides par jour a peu pres d'apres mes calculs sans compter le poulet tomate et oignon qui doivent en avoir que peu
lordV

Message par lordV »

a cause d'une theorie imbecile des annees 70-80 qui pensait que les glucides ne pouvaient pas se stocker et que donc pour maigrir ou rester maigre, il fallait reduire les lipides.

Or on n'a jamais mangé aussi sucré et eu autant de soucis d’obésité, alors qu'avant fallait voir comment les gens bouffaient gras, et pourtant ils etaient pas obeses...

apres il y a de bonne source de lipides et des mauvaises, charcuteries (trop de sel) et fromages (lait pasteurise pas glop, entre autre) font partie des mauvaises.

compte 1g/kg de bonne source de lipides soit 65g/jour pour toi:

oeuf, amandes, poisson gras, huile d'olive, avocat, chocolat noir >70%, etc
Je croyais que les lipides etait juste une source d'energie pour le corps? et moins bénéfique au développement musculaire !
faux
spou69

Message par spou69 »

et bien je suis actuellement a 65kg or d'apres mes calcules je monte a 66.7gr de lipides par jour. En comptant uniquement mes repas et collation ( gainer +18gr sur les 2 portions) donc je suis dans la norme de lipides qu'il me faut non?
lordV

Message par lordV »

ok, au temps pour moi c'est correct, mais si tu veux prendre en masse tu peux facilement monter jusqu’à 1,5g/kg,

1g/kg c'est plutôt la fourchette basse, et il vaut mieux de bon lipides que de mauvais glucides (gainer...)
spou69

Message par spou69 »

d'accord mais c'est vrai que j'ai décidé de prendre un gainer car j'ai de plus en plus de mal a augmenter mes kcal journalier sans dégueuler. Avec un gainer j'augmente de façon "conséquente" cet apport sans trop me faire du mal un liquide tout jour plus simple a prendre qu'un aliment consistant. Je vais peut etre me prendre une ou 2 cuillère a soupe d'huile végétal par jour comme j'ai lu dans la méthode nutrition. Et pourquoi pas acheter du saumon quelques fois pour dire d'avoir un poisson gras ca reste pas trop lourd a manger et plutot agréable c'est vrai que les amandes c'est pas mon kiff...
Juste une question si avec le gainer j'ai pas pris 500gr en 1 semaine dois-je augmenter les apports? et passer a 2000 ou 27000kcal ( soit 1portion 1/2 a 2 portions par jour)?
Je ne sais pas combien de temps il faut pour voir les resultats d'un gainer. J'ai lu des avis comme quoi des personnes on réussi a prendre + 3 a 4kg voir même 7 pour certains je crois