Programme de nutrition

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

tyler99

Programme de nutrition

Message par tyler99 »

Bonjour à tous, j'ai parcouru votre forum de long en large mais j'aimerai avoir votre avis directement qu'en piochant à droite à gauche dans les sujets des autres membres, voilà pourquoi je post le mien :D

Je me mesure 1m 91 pour 71 kilo, je suis donc ectomorphe, et j'ai aujourd'hui 21 ans, je commence seulement à prendre, je suis passé de 66 à 71 en 4 mois, ce qui relève du miracle pour moi :)

J'aimerai maintenant suivre un régime pour prendre encore plus, j'ai trouvé celui ci qui me correspond bien :

Matin :
5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr d'avoine instantanée ou 150 gr de pain (complet de préférence )
1 fruit

Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)

Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
4 steak charal
100grs de riz/pâtes ( poids cru )

Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru )

Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.

J'aimerai savoir si l'idée de rajouter un gainer est bonne ?
Ce gainer ci ( Hard Gainer ) : http://www.myprotein.com/FR/products/ha ... er-extreme
J'aimerai aussi savoir si l'avoine instantanée au petit déj' est bon ?
Cette avoine ci : http://www.myprotein.com/FR/products/avoine-instantanee

Je précise au passage que je m'entraine 1h30/2h, 3 fois par semaine et que je bois beaucoup d'eau.

Merci de vos réponses, bonne soirée
dagoba31

Re: Programme de nutrition

Message par dagoba31 »

Salut, y a des bonnes bases dans ton régime. Quel est ton objectif ?
As tu calculer ta dépense energétique journalière (DEJ) ?
Déjà si tu as pris 5kg en 4 mois c'est bien, tu est au dessus de ta DEJ.
Si tu pouvais nous marquer le total caloriques sur la journée, ainsi que les protéines glucides et lipide s aiderai.

Le midi par contre attention 4 steak c'est trop, je te conseillerai un seul steak avec a la rigeur un oeuf a cheval dessus ! doucement sur la viande rouge...

Je pense que tu pourrais rajouter un peu de lipides, tu peux rajouter des oléagineux a ta collation du matin ou une cuillère d'huile.

En ce qui concerne le gainer, moi qui en ai testé je ne suis pas fan, c'est quand même plus sain d'apporter tout les nutriments et calorie par l'alimentation. La qualité des gainers sont pas top, mais tu peux te créer un gainer maison si tu as un mixer, moi je met de l'avoine instantané+poudre d'amande+ un peu de whey et voila !!

Si tu peux éviter les séances de 2h sa fait beaucoup pour l'organisme
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Je rejoins ce qui a été dit par Dagoba31.

Le plan alimentaire est vraiment pas mal. Vu les quantités prises au niveau des aliments, je pense pas me tromper en disant que tu veux partir sur une prise de masse. Il serait intéressant d'abord les niveaux protides / lipides / glucides pour y voir un peu plus clair ainsi que les quantités de glucides (pâtes cuites notamment si tu peux).

Je remplacerai les 4 steaks (c'est bien trop important je trouve) par 200gr de viande blanche.

Je pense que tu peux te limiter au 300gr de fromage blanc au coucher en supprimant la pomme :mrgreen:
En ce qui concerne le gainer, moi qui en ai testé je ne suis pas fan, c'est quand même plus sain d'apporter tout les nutriments et calorie par l'alimentation. La qualité des gainers sont pas top, mais tu peux te créer un gainer maison si tu as un mixer, moi je met de l'avoine instantané+poudre d'amande+ un peu de whey et voila !!
C'est le top ! icon10
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
tyler99

Message par tyler99 »

Bonjour,
Tout d'abord merci de vos réponses claires,
Pour les steaks j'oublie, je vais mettre de là viande blanche,
Pour ce qui et du gainer, je suis ectomorphe prendre du poids est un véritable défi !
Je cherche le meilleurs moyen, mais je vais suivre votre conseil et je vous tiendrais au courant,
j'ai aussi prit du malto et dexto pour en prendre pdt le training, pour avoir là pêche !
Le gainer fait maison je peux en prendre cb de fois par jour, et à quel moment
À là place de mes collations ?
Bonne journée !
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Le gainer je le prendrai juste en post training.
Concernant les collations tu peux augmenter ta consommation en protides en prenant par exemple soit 30gr de whey soit 160gr de blanc de poulet/dinde. Après il faut voir ça en fonction de tes DEJ et ajuster ton plan alimentaire icon10
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
dagoba31

Message par dagoba31 »

tyler99 a écrit : prendre du poids est un véritable défi !
T'es pas le seul t(inquiète :wink:
tyler99 a écrit :Le gainer fait maison je peux en prendre cb de fois par jour, et à quel moment A là place de mes collations ?
N'importe quand tu veux, du moment que le total de calories que tu t'es fixé soit là à la fin de la journée