Bonjour à tous !
Mon problème est le suivant : mes pectoraux ne sont pas développés de façon complète.
J'ai 20 ans, et cela fait 3 ans que je fais de la muscu. J'en ai fait 3h par semaine pendant 2 ans, et 1h30 par semaine depuis 1 an, par manque de temps. Je fais de la muscu uniquement chez moi.
Je fais plein d'exercices pour mes pecs : je mets 20 kgs (haltères), du développé couché classique en 4*10, du pyramidal, de l'unilatéral, des pompes, des dips avec deux chaises, ... Et pourtant mes pecs ne sont pas dessinés, surtout le bas qui est plat, même s'ils ont pris pas mal de volume depuis le temps ...
Par contre, concernant le reste de mon corps, (bras, jambes, fesses, et le reste) je suis très satisfait des progrès.
Je poste une photo pour que vous puissiez comprendre
Que me conseillez vous ?
Merci beaucoup !
Développement incomplet pectoraux
Modérateur : moderation
-
-
Re: Développement incomplet pectoraux
Salut,
Y'a pas de secret, tu dois manger...
Regarde le dernier lien de ma signature.
Lien conçernant la prise de masse :
https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm
Sportivement,
La vache !J'ai 20 ans, et cela fait 3 ans que je fais de la muscu.

Y'a pas de secret, tu dois manger...
Regarde le dernier lien de ma signature.
Lien conçernant la prise de masse :

Sportivement,
-
La prise de masse n'est pas mon objectif ... Je veux juste être dessiné ...
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Une prise de masse ne veut pas dire prendre 30 kilos mais pour "être dessiné", il faut avoir un minimum de viande.
Une prise de masse ne veut pas dire prendre 30 kilos mais pour "être dessiné", il faut avoir un minimum de viande.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Et je précise,sans être méchant tu n'as pas de viande au niveau de la photo,donc ne compte pas te dessiner sans faire un minimum d'effort sur ta diet.
-
Arreter, vous me donnez faim avec vos termes...
-
Merci pour vos réponses !
Je pense qu'il m'est impossible de changer mon alimentation ... Je travaille, je ne peux donc pas me ramener avec des tranches de jambon en plein milieu de l'après midi ou ce genre de choses ...
Puis-je me tourner vers des compléments alimentaires ?
Je pense qu'il m'est impossible de changer mon alimentation ... Je travaille, je ne peux donc pas me ramener avec des tranches de jambon en plein milieu de l'après midi ou ce genre de choses ...
Puis-je me tourner vers des compléments alimentaires ?
-
- Moniteur Fonte
Je pense que tu ne seras pas le seul à manger au travail comme cela
mais premièrement il n'est pas obligatoire d'avoir des collations, l'important étant le total calorique de la journée et secundo oui tu peux si tu veux te tourner vers certains complément mais de nouveau, il faut que ta diète globale soit correcte sinon ça ne te servira pas à grand chose.

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Ok, merci des réponses !
-
- Moniteur Fonte
On est là pour ça, n'hésites pas à poster un plan alimentaire si tu en crées un et si tu veux d'éventuelles corrections.