Conseil Prise De Masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Siwel

Conseil Prise De Masse

Message par Siwel »

Bonsoir,

voila j'aurai quelques questions sur ce programme de diète :

" Matin :
5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit

Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme. "

1) Je prend de la WHEY et de la Crea, est-ce que je dois continuer la WHEY ? et si oui a quel moment les prendres ?

2) Au niveau budget, si je dois sauter un repas, lequel serais le moins grave ?

3) Je veux prendre par rapport au rugby, je jou en Espoir, 3/4 aile, je fais 1m80 pour 83,5 kg, je fais le programme Lafay, est ce bon pour la prise de masse ? Si NON, auriez vous un programme prise de masse (plutôt spécifique rugby) pour le haut du corps seulement ?

Merci beaucoup a tous pour la lecture ou les réponses a ce post :)
compte supprimé

Re: Conseil Prise De Masse

Message par compte supprimé »

Si tu veut sauter un repas à cause du budget arrete la whey et la créa et pour le programme lafay je sais pas comment ça fonctionne mais il doit y avoir des programmes "prise de masse" sans aucun doute icon10 bon courage....
Siwel

Message par Siwel »

Justement, si je suis ce programme diététique , dois-je arrête la WHEY ?

Et pour Lafay, c'est un programme au PDC, mais ça me fais sécher/detaillé plus que prendre j'ai l'impression, si quelqu'un a un programme spécifique RUGBY ou autre pour Dos/Pec/Epaule/Trapezes je suis preneur :)

Merci encore :D
compte supprimé

Connait-tu ton apport protidique journalier? c'est par rapport à ça que tu doit déterminer si tu doit prendre de la whey ou pas, c'est à dire que si tu à besoin de 200g de prot par jour et que tu prend que 180 alors complète avec de la whey: c'est un exemple biensur!
Siwel

Message par Siwel »

Je sais pas du tout ... je sais que je mange de la Viande/Poulet/Dinde tout les midi/soir et que je prend la WHEY 1h avant la muscul et juste apres ..
compte supprimé

Ah ok alors prend juste ta whey après l'entrainement 30min aprés au plus tard, et attend d'autre avis....