la fonte/poids du corps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

insidious

la fonte/poids du corps

Message par insidious »

bonjour à tous , je pratique la fonte , mais pour le dos par exemple je privilégie les traction nuque/et avant , et j'aimerais pendant mes jours de repos intégrer des pompe à une main pour augmenter ma force de frappe surtout , vue que je vais faire de la boxe thai l'année prochaine , et j'aimerais une vidéo qui explique bien comment en faire , j'arrive déjà à en faire 2/3 mais je suis pas sur de bien les faire.
Vivre demande en fait beaucoup d'amour, un fort penchant pour le silence, une grande simplicité, énormément d'expérience ; il faut avoir un esprit capable de penser de manière très lucide, et qui ne soit pas sous le joug des préjugés ou des superstitions, de l'espoir ou de la peur.

Krishnamurti
Commando

Re: la fonte/poids du corps

Message par Commando »

Salut,
et j'aimerais pendant mes jours de repos intégrer des pompe à une main pour augmenter ma force de frappe surtout
Un jour de repos est... un jour de repos. Point.

Sportivement,
anakin06

Message par anakin06 »

Un jour de repos est... un jour de repos. Point.
je plussoie !
si tu te met à bosser pendant tes jours de repos, ta récup ne sera pas optimal avec tout ce que ça engendre derriere ... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
insidious

Message par insidious »

sauf si pendant les jours de repos je ne vais pas jusqu’à l'échec ^^ , en sachant que je ne travaille le haut que 2 fois dans la semaine , lundi/mecredi/vendredi , je me disait que sa serais possible mais que tout dépend du système verveine de chacun , envoyer au moins une vidéo correcte d'une pompe à une main http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftJtC.html quand je voit bruce , j'ai l'impression qui les fait pas pareil que sur les vidéo que j'ai pus voir , bon il utilise que deux doigt mais moi j'utiliserai une main ^^ et j'ai bien l'impression qu'il et bien plus droit que toute les vidéo que j'ai vue de pompe à une main
Vivre demande en fait beaucoup d'amour, un fort penchant pour le silence, une grande simplicité, énormément d'expérience ; il faut avoir un esprit capable de penser de manière très lucide, et qui ne soit pas sous le joug des préjugés ou des superstitions, de l'espoir ou de la peur.

Krishnamurti
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Putain, c'est pas pour me vanter mais j'ai rien compris à la seconde partie de ton message.

Pour la première par contre : aller à l'échec est rarement recommandé (maintenant faudrait voir aussi la définition exacte de l'échec). Donc faire un entrainement ton jour de repos, échec ou pas, ça rend ton jour de repos caduque et donc ça compromet ta progression, jusqu'à atteindre probablement à terme la régression. C'est un peu la base de tout quand même ce dont on parle ici.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
desmonts

Message par desmonts »

T'façons les pompes à 1 main c'est risqué,à moins de pouvoir les faire les " doigts dans le nez" (ceux de l'autre main bien sùr... :) ), sinon en forçant n'importe comment c'est un coup à se déglinguer une
épaule,ou autre :?
insidious

Message par insidious »

sa va j'arrive à en faire deux ou 3 mais mais mieux vaut s'échauffer correctement parce que sa mobilise tout les corps après j'aimerais trouver une bonne vidéo pour m’entraîner à en faire plus et voir si je les bien fait ^^ mais je compte laisser le jours de repos t-elle qu'il et alors.

Tu as raison pour l'échec au moyen long terme , sa n'est pas bon , merci d'ailleurs de m'avoir informer sur sa , comment peut t-on progresser sans aller à l'échec , c'est la question que je me pose , par exemple en dc ? et je me dit maintenant que ce qui m'empêcher de progresser sa devait surement être que je forcer tout le temps , pour les biceps ect , donc la question que je me pose , comment faire pour progresser sans aller jusqu'à l'échec pour que le système nerveux récupère plus vite

Krishnamurti
anakin06

Message par anakin06 »

comment peut t-on progresser sans aller à l'échec , c'est la question que je me pose
tout simplement par un système d'augmentation de rep ou/et de charge (par faible palier) quasiment à chaque séance
en clair, si tu n'es pas à l'échec, tu pourras progresser beaucoup plus longtemps, sur le moyen et long terme c'est nickel
je me dit maintenant que ce qui m'empêcher de progresser sa devait surement être que je forcer tout le temps
voilà tu as tout compris
quand tu es à l'échec, ta marge de progression est ultra courte sur le court terme, et quasi nulle sur le moyen et long terme
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
insidious

Message par insidious »

je te remercie , je vais ouvrir un carnet pour ma progression et avoir vos avis ^^ pour l'instant j'attend de faire 3 série de 8 au dc à 47 kilo avant d'augmenter à 50 mais la je bloque un peut je fait 6/5/5 , je verrais lundi , et en gros quand on parle d'échec , imaginons en dc , je me force un peut pour en faire une et je re essaye d'en faire une autre la sa seras trop forcer ?

Krishnamurti
fightwriter

Message par fightwriter »

Exact. Mais il faut forcer un minimum quand même.
L'échec c'est quand ton muscle n'est plus capable de pousser une charge. Il faut donc connaitre ses limites, pour ne pas aller jusque là...
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
anakin06

Message par anakin06 »

pour l'instant j'attend de faire 3 série de 8 au Développé couché à 47 kilo avant d'augmenter à 50 mais la je bloque un peut je fait 6/5/5
c'est clair que si tu veux faire 3x8 et que tu fais 6, 5, 5 à 47 kg c'est pas la peine d'augmenter à 50 pour l'instant
redescends meme ta charge (par exemple 42,5kg) et fais tes 3x8
si tu y arrives, monte la prochaine fois à 45kg
et ainsi de suite

il est meme préférable de te laisser une marge de progression
c'est à dire tu fais tes 3x8 à 42,5kg
la séance suivante tu fais 3x9 au meme poids, tu rajoute une rep par séance .. jusqu'à 3x12, et à partir de là tu reviens à 3x8 mais avec 45kg et tu reprends le meme shéma ainsi de suite ...
rahul12

Message par rahul12 »

nice posts............