Bonjour,
Mon frère (62 kg) as un problème au développé couché, dés qu'il mets lourd (90 kg), quand il arrive en bas il as le coude gauche qui part vers ses cotes, du coup il se retrouve avec la barre en travers pour la poussé.
Ça l’empêche de progresser et il n'arrive pas as contrôler son bras.
A votre avis comment peut t’ont corriger ce problème svp ?
Problème au développé couché.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Problème au développé couché.
Qu'il commence à mettre nettement moins lourd, il pourra monter ensuite la charge très progressivement...
En maitrisant bien le mouvement, lentement.
C'est ridicule de mettre aussi lourd (90kg) pour 60kg, sauf si tu parles de série, alors là, juste respect pour ton frère !
En maitrisant bien le mouvement, lentement.
C'est ridicule de mettre aussi lourd (90kg) pour 60kg, sauf si tu parles de série, alors là, juste respect pour ton frère !

« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
-
Je doute.si tu parles de série, alors là, juste respect pour ton frère
Sinon, je "plussois" le message de FightWriter.

-
Non 90Kg c'est un maxi (on ne fait pas que ça hein ^^ ), mais il les lève sans problème, il pourrais soulever nettement plus, mais a cause de se problème il ne peut pas.
-
effectivement il peut mettre plus, il a un déséquilibre de force entre le bras gauche et droit il faut qu'il fasse cet exercice avec les haltères pour corriger ce probleme.
-
Je veux pas être alarmiste mais peut avant de me blesser il m'arrivait la même chose au développé couché. Donc soit c'est bel et bien un simple déséquilibre musculaire (travailler avec haltères) soit c'est la coiffe des rotateurs en très mauvais état à cause d'un travail excecif des pectoraux au detriment du dos, ajouté à un manque de travail de l'infra épineux.
Vu la morphologie de ton frère, je lui déconseille de faire du développé couché à la barre en amplitude complète. Il faut éviter de descendre trop bas (s'arrêter lorsque les bras sont légèrement en dessous de l'horizontal), ce qui "pince" l'infra épineux, et éviter la prise large.
Le travail aux haltère avec un mouvement partiel, continu et convergent vous fera progresser plus rapidement en volume tout en économisant votre coiffe des rotateurs.
Vu la morphologie de ton frère, je lui déconseille de faire du développé couché à la barre en amplitude complète. Il faut éviter de descendre trop bas (s'arrêter lorsque les bras sont légèrement en dessous de l'horizontal), ce qui "pince" l'infra épineux, et éviter la prise large.
Le travail aux haltère avec un mouvement partiel, continu et convergent vous fera progresser plus rapidement en volume tout en économisant votre coiffe des rotateurs.