Plan alimentation-Avis

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Loydal

Plan alimentation-Avis

Message par Loydal »

Bonjour à tous,
Je sors actuellement d'une période de régime d'1an pendant laquelle j'ai perdu 15kg. Je souhaiterai maintenant prendre de la masse musculaire, sans reprendre le gras que j'avais avant.
Poids actuel: 62kg pour 1m75
Poids visé: 75kg(mars) puis 70kg(après sèche)
Besoins caloriques: 2400kcal + 500kcal(prise de masse)=2900kcal

Je me suis fait mon plan d'alimentation suite à des conseils vus sur des sites. Est-ce que quelqu'un qui s'y connaitrait pourrait me donner son avis(critiques ou améliorations à proposer) s'il vous plait? Merci d'avance! :)
Prise de masse.jpg
Modifié en dernier par Loydal le 22 nov. 2012, 15:17, modifié 2 fois.
Pixie59

Re: Plan alimentation-Avis

Message par Pixie59 »

çà m'a l'air bien ton repas mes y'a un truc qui m'intrigue

1 banane : 19 Glucides
2 bananes : 45 Glucides 0__o

pouvez vous m'expliquez merci :)
Loydal

Message par Loydal »

:) Effectivement, petite erreur de ma part. J'ai consulté deux sites différents et j'ai pas vérifié que c'était pas cohérent... ^^
Merci.

Donc sinon à part ça, tu penses que c'est un programme correct. Tu penses que mon objectif est réalisable?
Pixie59

Message par Pixie59 »

il m'a l'air correct je suis que débutant ^^ met je croit que je vait prendre exemple sur toi :)

icon10
tafman

Message par tafman »

Nan ,tu manques clairement de lipides!!rajoutes des oléagineux,ce que tu veux amandes ,nx de cajoux.....Pour éviter d'user ton pot de fromage blanc,je te dirais au gouter d'opter pour une autre source de protéine!un sandwich pain compet+ta source de prot(blanc de poulet/Dinde).
Trop peu de lipides pour le moment dans ton plan pour envisager une prise de masse optimale!!
Loydal

Message par Loydal »

Je savais que j'avais pas beaucoup de lipides. Mais je comprends pas en quoi ils sont vraiment nécessaires alors que c'est surtout d'eux que provient la graisse,non?

Je n'ai pas compté la cuillère d'huile de tournesol que je mets dans la poêle pour faire griller mes viandes. Est-ce que ça compte beaucoup vu que seule une partie de l'huile se retrouve sur la viande?

Mais je veux bien en rajouter si tu penses que c'est indispensable. Mais dans ce cas il va falloir que je diminue autre chose parce que sinon je dépasse 2900kcal.

Concernant le fromage blanc, je trouve que c'est plus pratique à préparer et je préfère ça que les sandwich au poulet... C'est pas grave si je le garde deux fois par jour,si?

Merci pour tes conseils! :)