Aide régime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

hools

Aide régime

Message par hools »

Bonsoir,

Voilà depuis 3-semaines environs je me suis mis à la musculation ( avec des amis qui en font depuis de longue date ) pour perdre du poids.Je mesure 1m84 et pesais 120kg à 22ans.

J'avais une alimentation mauvaise, je pouvais manger de la charcuterie le soir, grignoté, ne pas déjeuner le matin, plus 25verres d'alcool le week end en une soirée plus quelques verres la semaine.

Je stoppais tout çà, le matin je mange des céréales ou bien 2 tartines de nutella ( seul moment de la journée où on peut manger beaucoup de lipide et glucide ), le midi quelque chose de ' normal ', steak, poisson, pate, légume en quantité ' normal ' sans sauce plus un yaourt. Un fruit si faim à 17h et le soir que de la viande blanche ( escalope ) une seule et je ne bois que de l'eau, le week end on m'a dit de manger plus ( pour accelerer mon métabolisme, je ne comprends pas tout à ce niveau ) donc matin pareil, midi pareil mais un peu plus et le soir un repas ' normal ' sans trop consommé, et toujours de l'eau sauf si samedi soir une soirée et je ne bois pas plus de 10 verres.

Par contre je n'ai perdu que 3kg depuis 3semaines, je vais 2 à 3 fois par semaine à la muscu pendant 2h, je travaille en force mais je suis à fond vraiment, plus 30min d'abdo plus 20min de cardio.

Je trouve que c'est peu pour mon poids total, sachant que j'ai fais des régimes ( mauvais régimes ) où je courais 1h par jour en mangeant pas grand chose, en 3semaines je perdais 10kg, étrange car on m'a dit que la muscu était le meilleur sport pour sécher ( je sais que le muscu est plus lourd que la graisse ),pire j'ai pris 1Kg ce week end alors que j'ai travaillé les jambes ( le plus gros muscles ) et j'ai étais à la piscine samedi :roll:

De plus, les lendemains de muscu, j'ai très très...mal au bras, on m'a dit de manger 2 escalopes le soir, le muscle à besoin de prod, mais j'ai l'impression de faire un ecxes si je fais çà...

On m'a conseillait des pillules bruleurs de graisse aussi mais pas pour tout de suite ( faut perdre plus de poids avant )

J'attends vos réponses avec impatiente
ZeKiwi

Re: Aide régime

Message par ZeKiwi »

le matin je mange des céréales ou bien 2 tartines de nutella ( seul moment de la journée où on peut manger beaucoup de lipide et glucide )
Le nutella que tu le manges le matin ou à n'importe quel moment de la journée ça reste une très mauvaise source de lipides et de glucides ^^ mange plutôt des flocons d'avoine ou du muesli avec du fromage blanc 0% et un fruit éventuellement.
le midi quelque chose de ' normal ', steak, poisson, pate, légume en quantité ' normal ' sans sauce plus un yaourt. Un fruit si faim à 17h
Qu'est-ce que tu appelles des quantités "normales" ?
et le soir que de la viande blanche ( escalope ) une seule
Tu peux très bien manger du poisson à la place et rajouter des légumes
le week end on m'a dit de manger plus ( pour accelerer mon métabolisme, je ne comprends pas tout à ce niveau ) donc matin pareil, midi pareil mais un peu plus et le soir un repas ' normal ' sans trop consommé, et toujours de l'eau sauf si samedi soir une soirée et je ne bois pas plus de 10 verres.
Heu là je vois pas trop pourquoi on t'a conseillé ça ?? Ce serait même plutôt le contraire à faire... et 10 verres d'alcool c'est carrément énorme :shock:
je vais 2 à 3 fois par semaine à la muscu pendant 2h, je travaille en force mais je suis à fond vraiment, plus 30min d'abdo plus 20min de cardio.
Pour perdre du poids il faut manger + de cardio...
Je trouve que c'est peu pour mon poids total, sachant que j'ai fais des régimes ( mauvais régimes ) où je courais 1h par jour en mangeant pas grand chose, en 3semaines je perdais 10kg, étrange car on m'a dit que la muscu était le meilleur sport pour sécher ( je sais que le muscu est plus lourd que la graisse ),pire j'ai pris 1Kg ce week end alors que j'ai travaillé les jambes ( le plus gros muscles ) et j'ai étais à la piscine samedi
Quand on perd aussi vite c'est que l'on perds surtout de l'eau et parfois du muscle, il vaut mieux perdre doucement mais ne pas tout reprendre derrière :)
De plus, les lendemains de muscu, j'ai très très...mal au bras, on m'a dit de manger 2 escalopes le soir, le muscle à besoin de prod, mais j'ai l'impression de faire un ecxes si je fais çà...
C'est normal d'avoir des courbatures après la muscu quand on commence ^^ il est conseillé de consommer entre 1.8 et 2g de protéines par kg de poids de corps mais si tu augmentes les protéines il faudra diminuer les calories ailleurs pour rester en dessous de ton nombre de calories de maintien :)
On m'a conseillait des pillules bruleurs de graisse aussi mais pas pour tout de suite ( faut perdre plus de poids avant
Ce genre de pilules peuvent (quelques fois) servir en fin de régime mais au début ça ne sera que de l'argent dépensé inutilement à mon avis...
EntraînementNutritionFacebook
~ ♥ Fonteuse de 25 ans - 1,71 m - 62 kg ♥ ~
Image
hools

Message par hools »

70g de pâtes par exemple en quantité ' normal '

On m'a déconseillé les légumes le soir ( comme les carottes, haricots vert car plein de glucide ou lipide je ne sais plus ), on m'a dit d'accélérer mon métabolisme car avant j'ai fais beaucoup de diète assez intense et brutale, donc le peu de surplus je grossis.. parait il qu'il faut que mon corps s'apprennent à remanger assez pour mon après perte de poids

Pour perdre du poids il faut manger + de cardio...
Pas compris désolé ^^

Bon beh c'est assez brouillon dans ma tête on va dire :?
ZeKiwi

Message par ZeKiwi »

Il y a relativement peu de glucides dans les légumes, pour ce qu'on t'a dit à propos du métabolisme je ne connais pas donc je ne veux pas dire de bétise.
Pour le cardio je te disais qu'il fallait en faire + car c'est l'une des bases de la perte de poids :)
Image
Xteel

Message par Xteel »

Salut,

Mode cours sur l'alimentation activé :

Bon d'après ce que tu nous raconte, tu mange déjà peu et au moindre excès tu reprends du poids.
J'espère que tu (tes amis) ne te plantes pas quand tu dis ça car effectivement cela signifierai que de part tes diètes successives tu n'as que peu de marge pour diminuer tes apports journaliers.

Si tu n'a pas encore lu ça je te prierai de le faire:
https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

En gros, 3 valeurs (en Kcal/jour):
- Ton métabolisme de base: minimum syndical en Kcal/jour que tu dois apporter à ton organisme.
- Tes apports journaliers : bah ce que tu apporte quotidiennement à ton orga.
- Tes besoins journaliers : Les apports nécessaires à ton orga. pour rester au poids actuel.

Tu à effectué des régimes (je cite) intense et brutaux, pas bien.
En effet pour maigrir il "suffit" d'avoir un régime hypocalorique inférieur d'environ 250 Kcal au départ à tes besoins caloriques journaliers.
Or, quand tu fait des régimes brutaux, tes apports journaliers ont été tellement inférieurs à tes besoins journaliers, que ton corps s'est adapté et à drastiquement diminué ses besoins.
C'est ce pour quoi lors d'un régime, on perd beaucoup, puis à un moment ça s'arrête, et par la suite juste en remangeant à peine plus on reprend du poids, car nos besoins pour se maintenir sont beaucoup plus faible qu'avant.
Une bonne perte de poids ce fait "lentement" et sur la durée, de cette manière, tes besoins journaliers diminues grandement moins et il est facile de se maintenir.

L'idée de réhabituer ton corps à manger consiste en fait à manger plus pour réaugmenter tes besoins journaliers (oui ça varie dans les deux sens), afin par la suite d'avoir une marge suffisante entre tes besoins et ton méta. de base pour perdre du poids.

Concrètement (chiffre aléatoires), là ton métabolisme de base est à 1500Kcal/jour, si tu mange moins que ça, tu fail, ton organisme stockera tout tes apports caloriques, prise de poids ou/et dégradation de ta santé.
Tes régimes successifs on diminués tes besoins journaliers, ils sont maintenant à 1650Kcal/jour.
Ta marge pour manger moins que 1650 et plus que 1500 est donc faible, mange moins que 1500 tu grossiras, mange plus que 1650 tu grossiras, mange entre les deux, tu maigrira lentement.
Si tu augmente tes besoins à 1900, la marge sera alors suffisante pour maigrir correctement, en mangeant à 1750, puis 1500 quand tu ne maigriras plus.
Le truc, c'est que le temps de remonter tes besoins à 1900, tu risque de prendre du poids, ou au mieux de ne pas en perdre. Les excès dans un régime servent d'ailleurs à ça, freiner la diminution des besoins journaliers, tromper son corps : non ce n'est pas la crise stress pas.

Voilà c'était les principes de bases de ce qui est peut être en train de t'arriver, c'est à toi d'être sur de ce que tu annonce, fait les calculs nécessaires : http://www.les-calories.com/calculs.html

Bon courage.
Ace95

Message par Ace95 »

Bonjour,
hools a écrit : Je stoppais tout çà, le matin je mange des céréales ou bien 2 tartines de nutella ( seul moment de la journée où on peut manger beaucoup de lipide et glucide ),
C'est faux. Chaque repas est important et l'apport doit être régulier. Il n'y a pas de moment propice pour manger des lipides ou glucide (si ce n'est limiter les glucide le soir)
le midi quelque chose de ' normal ', steak, poisson, pate, légume en quantité ' normal ' sans sauce plus un yaourt. Un fruit si faim à 17h et le soir que de la viande blanche ( escalope ) une seule et je ne bois que de l'eau, le week end on m'a dit de manger plus ( pour accelerer mon métabolisme, je ne comprends pas tout à ce niveau )
C'est le fameux boost calorique qui va permettre de limite le ralentissement du métabolisme, voir de l'éviter. En gros le principe est de savoir qu'au bout d'un moment (1, 2 voir plus de semaines selons les individus) ton métabolisme va ralentir en réaction de ton régime (donc brûler naturellement moins de cal). Le but est de le "feinter" avec 1 boost par semaine (qui se résume à 1 journée plus grosse en apport cal).
donc matin pareil, midi pareil mais un peu plus et le soir un repas ' normal ' sans trop consommé, et toujours de l'eau sauf si samedi soir une soirée et je ne bois pas plus de 10 verres.

Par contre je n'ai perdu que 3kg depuis 3semaines, je vais 2 à 3 fois par semaine à la muscu pendant 2h, je travaille en force mais je suis à fond vraiment, plus 30min d'abdo plus 20min de cardio.

3kg en 3 semaines c'est le rythme quasi parfait. Tu ne dois pas voir ça comme un échec mais comme une totale réussite de tes 3 premières semaines.

Je trouve que c'est peu pour mon poids total, sachant que j'ai fais des régimes ( mauvais régimes ) où je courais 1h par jour en mangeant pas grand chose, en 3semaines je perdais 10kg, étrange car on m'a dit que la muscu était le meilleur sport pour sécher ( je sais que le muscu est plus lourd que la graisse ),pire j'ai pris 1Kg ce week end alors que j'ai travaillé les jambes ( le plus gros muscles ) et j'ai étais à la piscine samedi :roll:

La muscu couplé au cardio est le meilleur moyen de limiter au maximum sa perte musculaire tout en perdant du poids.
Une perte de poids trop iportante par semaine ne résume qu'une chose : perte de muscles importante + métabolisme qui ralentit énormément donc reprise instantané de poids au moindre écart !

Ce sont des courbatures naturellement lié à une activité physique importante dont tu n'étais pas habituée.
Juste après le sport il est recommandé de de tenter de stopper le catabolisme musculaire par l'apport d'une collation.
Bois bcp (2,5 à 3 litres par jour) et fais que 3 séances par semaine max avec 1 jour de repos entre chaque séance (genre sport le Lundi, mercredi et vendredi).

Dans 1 mois ou 2 tu auras déjà bcp moins de courbatures et elles dureront bcp moins longtemps.

On m'a conseillait des pillules bruleurs de graisse aussi mais pas pour tout de suite ( faut perdre plus de poids avant )

Oublies les brûleurs de graisse. Diet, sport et motivations sont le secret de la réussite !

J'attends vos réponses avec impatiente
Bon courage.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
hools

Message par hools »

Bonjour,

Merci de vos réponses tout d'abord.

Xteel j'ai suivi ton dernier lien pour les calories, je suis à 3900Kcal en besoin de calories en journée classique, et 5400Kcal en journée classique plus muscu le soir ( çà me parait : ENORME non ? sachant que je travaille au bureau et que j'ai bien rempli le questionnaire) et mon métabolisme de base est à 1850Kcal par jour, donc je dois consommer entre 1850 et 3900kcal pour perdre ? ( çà me parait beaucoup et je pense être en dessous )

J'ai vu çà dans la partie métabolisme qui pourrait expliquer la non perte de poids sur la balance ?
En fait, plus vous avez de masse musculaire, plus vous dépensez de l’énergie. Un kilo de muscle demande 80 Kcal de plus chaque jour ! Alors oui vous aller devoir gagner du muscle pour activer le métabolisme mais ne vous inquiétez pas, si le poids sur la balance augmente, l’avantage du muscle c’est qu’il prend peu de volume. D’où la phrase : « Je comprends pas, mon poids est stable mais j’ai fondu ! ». Et oui, et la est la solution pour non plus maigrir mais mincir et mincir bien, avec une belle silhouette.
Ace 95 tu semble donc confirmez ce que dit mon ' coatch ' çà me rassure si on peut dire, mon ' régime alimentaire ' est -il donc le bon? Je bois bien 3 à 4 litres d'eau par jour de muscu, ce n'ai pas de trop?

Pour le déjeuner j'ai entendu parler des flocons d'avoines, c'est mieux que des céréales classiques donc?AInsi que des sons d'avoine ( plus efficace en régime ) d'après ce que j'ai compris, il y en a partout en grande surface?
Xteel

Message par Xteel »

donc je dois consommer entre 1850 et 3900kcal pour perdre ?
Justement non, comme je te l'ai dis, tes régimes on chamboulés tout ça.
Peut être que tes besoins journaliers sont à 2000Kcal/jour maintenant, qui sait ?
C'est cela qui peut expliquer ta non perte de poids.

Le seul moyen que je connaisse pour savoir, c'est de calculer ce que tu mange sur une semaine (calories / protéines / lipides/ glucides) et de voir si tu à perdu ou pris de la masse graisseuse en fin de semaine.
T'en a pris ? t'est au dessus de tes besoins journaliers, ta perdu ? l'inverse.
Tu pourras estimer ou tu te situe en besoins journaliers comme ça.

Les régimes drastiques, c'est vraiment, vraiment, vraiment le mal.
hools

Message par hools »

Bonjour,

Actuellement - 6kg depuis le début ( soit un bon mois, sans produit ), c'est une perte correcte?

J'ai passé au flocon d'avoine le matin quand j'ai muscu le soir et je suis à 4-5 séances de 1h30 par semaine.

J'espère que çà va continuer à ce rythme ^^
Xteel

Message par Xteel »

6 kg pour le premier mois c'est ok :)
Par la suite ne vise pas plus de 4 par mois de préférence.
ZeKiwi

Message par ZeKiwi »

Félicitations, tu es sur la bonne voie :)
Image
hools

Message par hools »

J'ai vu qu'il était préférable de faire une collation à 17h, vaut mieux une tranche de blanc de dinde ou une pomme ?

Ma consommation de proteine le soir est-elle bonne en quantité ? ( soit une escalope soit du poisson soit 2 ou 3 tranches de blanc de poulet ) c'est assez, bien ou trop? Après une séance de musculation.

Merci d'avance
hools

Message par hools »

Bonsoir,

Après une fermeture de la salle de muscu pendant 3semaines pour travaux pendant les fêtes et reprise depuis une semaine, je suis à une perte de 9kg en 2 mois environs je suis maintenant à 111kg, la perte est correcte ?
Je vais actuellement 5fois par semaine à la muscu, je vois des résultats en force à tous les exercices mais j'aimerais perdre toujours d'avantage et en priorité de mon ventre et poigné d'amour le meilleur moyen c'est abdos et 20min de cardio après la muscu ?

De plus je joins mon programme alimentaire pour la semaine ( le week end je mange plus bien sur mais sans exces ), j'aimerais des avis sur celui ci, assez de calories, assez de proteines, trop de lipides etc ... ??
Ace95

Message par Ace95 »

hools a écrit :Bonsoir,

Après une fermeture de la salle de muscu pendant 3semaines pour travaux pendant les fêtes et reprise depuis une semaine, je suis à une perte de 9kg en 2 mois environs je suis maintenant à 111kg, la perte est correcte ?
C'est plus que correct... 4,5kg en moins ^par mois c'est parfait... Il faut rien lâcher !
Je vais actuellement 5fois par semaine à la muscu, je vois des résultats en force à tous les exercices mais j'aimerais perdre toujours d'avantage et en priorité de mon ventre et poigné d'amour le meilleur moyen c'est abdos et 20min de cardio après la muscu ?
Alors attention ne te lances pas dans la sur enchères ! Tu viens de perdre 9Kg en 2 mois, c'est parfait, continues...
Pour le ciblage de la perte hélas il n'y a rien pour cela ! Par contre bien travailler tes abdos (comme bien ciber le gainage) permet d'augmenter naturellement l'effet ventre plat (sans pour autant augmenter la fonte adipeuse à cette endroit !
Continues comme tu fais, la perte est là... Tu pourras commencer à revoir ta diet ET ton entrainement lorsque tu commencera à stagner.

De plus je joins mon programme alimentaire pour la semaine ( le week end je mange plus bien sur mais sans exces ), j'aimerais des avis sur celui ci, assez de calories, assez de proteines, trop de lipides etc ... ??
Supprimes les cordons bleu et remplaces les par du blanc de poulet ou de dinde ou steak 5% (250-300g)
Ajoutes des légumes vert à volonté le soir avec 1 CàS d'huile d'olive.
Orientes tes collations sur du FB0% (200g) la caséines sera un plus dans ta diet !
Pour la collation du coucher 300g de FB0% + 20-25g d'amande

Car en bilan on peut voir que le taux de lipide est trop élevé et en plus orienté mauvaises graisses !
1m80 - 76.5Kg
hools

Message par hools »

C'est pas de trop 300 g de FB0% le soir ?

Et les légumes vert sont tous bon le soir, il n'y en a aucun de ' mauvais ' en graisse ? Et du saumon le soir après la séance c'est bon? J'ai entendu dire qu'il était gras mais que c'était du bon gras

Et niveau exercices c'est mieux du cardio après la séance de muscu ou bien que du cardio à part pour fondre la graisse ?

Merci de tes réponses
Ace95

Message par Ace95 »

hools a écrit :C'est pas de trop 300 g de FB0% le soir ?

Et les légumes vert sont tous bon le soir, il n'y en a aucun de ' mauvais ' en graisse ? Et du saumon le soir après la séance c'est bon? J'ai entendu dire qu'il était gras mais que c'était du bon gras

Et niveau exercices c'est mieux du cardio après la séance de muscu ou bien que du cardio à part pour fondre la graisse ?

Merci de tes réponses
Perso j'en prend entre 200 et 250g... mais je pèse 80Kg !
On est pas das les même proportions....

Tous les légumes verts sont bons à prendre de mémoire... Après faut avoir selon tes goûts...

Je préfère cardio après la muscu (20-30min max) car des séances pures de cardio demande bien plus de temps et moi perso je n'aime pas... Donc je me concentre sur la muscu et un peu de cardio avec...
Un max de cardio c'est un max de poids perdu... mais les proportions entre graisse et muscle de perdues ne seront pas les même !
1m80 - 76.5Kg