Débutant , plan alimentaire, peur de mal faire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

lunatic7033

Débutant , plan alimentaire, peur de mal faire

Message par lunatic7033 »

Bonjour à tous,

Alors voilà , je me présente Allan , j'ai 21 ans, 1m75 pour 56kg , type ecto .

Je viens à vous pour une grand besoin de conseil, je me décide à me lancé à fond dans la remise en forme , arrêt de clope , prise de masse , musculation , la totale lol.

Mais voila, j'essaye de me renseigné au mieux sur 12000 forum de musculation, mais le problème c'est que les avis se confronte souvent , le langage passe de simple à technique, nous autres débutants sommes vite largué et au final ont fini par faire n'importe quoi.

Moi le premier , je viens de tenté de faire un plan alimentaire futur , en prenant conseil par ci par là , je suis certains que tout les experts vont être choqué car il doit être bourré d'erreur , et mon corps va en pâtir donc tant pis pour le ridicule , je vous le post et demande vos conseils avisé , je suis vraiment débutant.

Plan alimentaire :

Petit déjeuner 7H :

-3 Oeuf complet
-100 g de flocon d'avoine
-100g de fromage blanc 0%
-1 verre de jus de fruit
- 2 cuillère à soupe de miel

Collation 10h :

-100g de blanc de dinde
-30g d'amande/noix
-50g de gainer

Midi 13h :

-80-100g de riz/pattes
-100g de thon ou poulet
-haricots légumes ect
-2 cuillères à soupe d'huile de colza
-50g de fromage blanc 0%

Collation aprém 16h:

-60g de flocon d'avoine avec du lait et du miel
-60g de blanc de dinde

Entrainement 17h30:

-100g gainer one stop xtrem de reflex (30 minute avant)

Fin d'entrainement avec étirement ect (post training) 19h

-100g gainer one stop xtrem

Repas du soir 20h:

-Même qu'a midi

Collation coucher 22h30:

-200 g de fromage blanc avec un peu de cacao

Voila , riez maintenant :P

Maintenant la foire au questions de ma part:

Je dois commettre pas mal d'erreur sur les gainers ect

Je dispose de : gainer one stop xtrem, gainer mutant mass, instant whey de reflex, gellule bcaa de reflex et zinc matrix de reflex

Comment intégrer ces compléments dans mon plan alimentaire ? heure , dose ect
Je me doute bien qu'il faut pas tous les prendre si je veux pas ressembler à une femme enceinte :lol: et non je n'ai pas acheté tout ça , ont me les a donné , sauf le one stop xtrem.

Enfin , combien de Kcal ce plan alimentaire fait ? à vue d'oeil, j'ai vraiment du mal avec ces calculs.

J'ai bien conscience que vous devez être exacerbé par ce manque de connaissance , et bien sur je devrais énormément plus me renseigné avant mais voila , je pense que c'est dans l'action qu'on se passionne et qu'on avance , donc je ne veux pas perdre mon entrain , je veux attaqué rapidement avec simplicité et approfondir mes connaissances avec le temps et la passion de ce sport.
Donc voila désolé d'avance et merci pour vos futurs conseil que je sais avisé et sage.
Je suis l'architecte de ma propre destruction.
tafman

Re: Débutant , plan alimentaire, peur de mal faire

Message par tafman »

Ton plan alimentaire n'est pas si mauvais que ça loin de là!!Néanmoins quelques bémol!IL y à un point qui me chifonne connais tu ta dej?
Sinon pour ton plan alimentaire on fromage blanc,je pense que tu peux prendre d'un traite les 250grammes d'un coup au coucher!la composition de ton gainer,peux tu me là donner AU 100grammes stp!
Les gainers en règle générale on préconise de les prendre autour du training.
Pour le calcul des calories faut pas pousser je pense que tu sais faire une addition quand même,tu regardes juste le nombre de calories POUR 100grammes qui sont indiqué sur les paquets de la quasi totalité des produits alimentaires.

Ton plan est loin d’être horrible icon10 ,c'est bien partie!