musculation du dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

baptiste22

musculation du dos

Message par baptiste22 »

bonjours à tous,

je fais plein d'exos : tractions, pompes serré....écarté mais je n'arrive absolument pas à réglé mon probleme de musculation du dos
en faite mes omoplates ressortent
de quoi ça vient et svp est ce que quelqu’un aurait une solution ?

merci à tous :D
Commando

Re: musculation du dos

Message par Commando »

spart17

Message par spart17 »

Salut,
J'avais le même problème avant. Il faut que tu bosses l'épaisseur de ton dos : tractions, rowing... :wink:
baptiste22

Message par baptiste22 »

ok merci
je vais essayer les traction prise écartés :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ca bosse la largeur, pas l'épaisseur...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
spart17

Message par spart17 »

Pour l'épaisseur en tractions il faut que tes mains soient environ de la largeur de tes épaules
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ah bon.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
compte supprimé

Message par compte supprimé »

Travailler l'épaisseur c'est du rowing icon10 , traction c'est pour la largeur!
Purex

Message par Purex »

Il ne faut pas être si manichéen; si vous rapprochez vos omoplates a la fin du mouvement de tractions prise moyenne/serrée, vous travaillerez "l'épaisseur" puisque vous solliciterez vos trapèze moyen et inférieurs ainsi que vos rombhoides.

Pour faire disparaître les "ailes d'anges" ou "omoplates décollées", il faudra solliciter les muscles citeés précédemment avec des tirages horizontaux et des rowing (de préférence prise serrée, l'étirement est meilleur) en veillant à faire bouger les omoplates: les laisser partir en avant lors de la phase négative, les rapprocher à la positive. Le grand denteté devra également être travailler puisque une de ses fonctions est de maintenir la scapula sur les cotes. L'exercice de prédilection pour ce muscle sont les rétro pulsions aux haltères, bras tendus, en appui sur le dos (position de base du DCH, mais tu vous aller chercher à "monter l'haltère le plus haut possible à la verticale).

Bonne continuation ;)
yuri boyka

Message par yuri boyka »

Pour l'epaisseur tout est dans le rowing, perso je trouve les prises serrées plus efficace, apres pour le dos il faus le travailler sur tous les angles
compte supprimé

Message par compte supprimé »

Exact en prise sérée tu ressent bien le dos travailler icon10