je fais plein d'exos : tractions, pompes serré....écarté mais je n'arrive absolument pas à réglé mon probleme de musculation du dos
en faite mes omoplates ressortent
de quoi ça vient et svp est ce que quelqu’un aurait une solution ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Il ne faut pas être si manichéen; si vous rapprochez vos omoplates a la fin du mouvement de tractions prise moyenne/serrée, vous travaillerez "l'épaisseur" puisque vous solliciterez vos trapèze moyen et inférieurs ainsi que vos rombhoides.
Pour faire disparaître les "ailes d'anges" ou "omoplates décollées", il faudra solliciter les muscles citeés précédemment avec des tirages horizontaux et des rowing (de préférence prise serrée, l'étirement est meilleur) en veillant à faire bouger les omoplates: les laisser partir en avant lors de la phase négative, les rapprocher à la positive. Le grand denteté devra également être travailler puisque une de ses fonctions est de maintenir la scapula sur les cotes. L'exercice de prédilection pour ce muscle sont les rétro pulsions aux haltères, bras tendus, en appui sur le dos (position de base du DCH, mais tu vous aller chercher à "monter l'haltère le plus haut possible à la verticale).
Pour l'epaisseur tout est dans le rowing, perso je trouve les prises serrées plus efficace, apres pour le dos il faus le travailler sur tous les angles