Jonathan 1.83m pour 108Kg (Besoin programme)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Neothilus

Jonathan 1.83m pour 108Kg (Besoin programme)

Message par Neothilus »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 24 ans et je pèse 108Kg, en Mai 2012 je pesais 128Kg.
J'ai perdu beaucoup de poids avec le régime Dukan, soucis c'est que j'ai perdu vite en peu de temps,
résultat j'ai trop de gras et de peau en trop qui "pendouille".

J'ai donc par la suite fait un début de sèche musculaire quand je bossais pas, j'ai eu un programme de nutrition et des instructions de musculation par un coach sportif qui lui même pratique le Bodybuilding au niveau professionnel, malheureusement, mon ami n'a plus le temps pour s'occuper de son poulain qui souhaite progresser. Ma sèche musculaire n'a pas durée longtemps car je suis tomber malade suite a de mauvaise explications lol...pas de sel du tout pendant 2 semaines, le corps n'aime pas du tout et il me l'a fait comprendre.

Alors j'aimerais pouvoir trouvé par le biais d'une personne qui connait bien le domaine et qui a des années de pratique derrières de m'aider a faire un programme de nutrition.

Etant au boulot tous les jours désormais, je n'arrive pas a trouver de solution pour en faire un malgré mes peu de connaissances.

Mes horaires de travail sont :
Je commence à 06h00
Pause de 10h à 10h15
Pause déjeuner : 11h45 à 12h30
Pause 15h à 15h15
Finit à 17h30.

Pour le sport je peux en pratiquer en rentrant, pas de soucis. Mais le matin ça sera dur... je me lève déjà a 5h, je serais vite fatigué je pense.

Des idées sur mon alimentation que je peux emporter au boulot ? La quantité à prendre ? Sa préparation (froid, chaud, en salade, assaissonement ?)

Je possède de la Whey encore, suite a mon ancienne sèche.

Un grand merci à vous pour vos futurs conseils complets alimentaires !!

A bientot :)
Kikitoboy

Re: Jonathan 1.83m pour 108Kg (Besoin programme)

Message par Kikitoboy »

Salut à toi et félicitations pour tes kgs de perdu ;)

L'idéal serait que tu alterne musculation et cardio ! La muscu, tu partirai plus sur du "full body" à raison de 3 séances par semaine, pour ça c'est par ici : programme-de-musculation-f20.html

Pour le cardio : essaye de le faire les 2 jours où tu ne fais pas du muscu et accorde toi toujours 2 jours de repos dans la semaine ;) Libre à toi de voir quel cardio te plaît le plus ...

Pour ce qui est de l'alimentation que tu peux emporter au boulot, c'est selon tes préférences, si tu as envie de froid un jour ou de chaud un autre libre à toi de choisir tout ça, établis toi une diète carrée et bien structurée, pour ça c'est par ici : regime-secher-f17.html

Bon courage à toi !
" Mon corps est un jardin ... ma volonté son jardinier ! "

MON CARNET D'ENTRAINEMENT :

carnet-kikitoboy-mathieu-1-80m-115kgs-t104905.html

Image
Katsumoto

Message par Katsumoto »

salut a toi

je suis a peu pret sur une meme ligne que toi jsuis passé de 126kg a 111 kg actuellement,
(perso j'y suis allé petit a petit sans depasser 3-4 kg par mois et ma peau s'est retendu petit a petit et mes vergetures du debut disparaissent )

gally et r1co ont connu et vaincu le meme challenge par le passé. jte conseille d'aller leur demander leur avis tout comme anthony qui est tres callé dans le domaine aussi .

bon courage icon12
mon carnet nutrition: post2571902.html#p2571902
Neothilus

Message par Neothilus »

Merci les gens :)

Après quelques jours de réflexion, je vais me remettre a fond dans mon programme et reprendre celui de mon coach.

Question qui me turlupine énormément car je sais pas si c'est a cause de ça que je suis tomber malade pendant 3 jours ( je passais mes journées aux toilettes icon5 )

Est-ce que je peux mettre du sel pour faire cuire mes pâtes/riz ? Ou je peux éliminer totalement le sel pendant quelques semaines ?

Merci de vos réponses les gens, qui sont vitales pour moi ^^
Ace95

Message par Ace95 »

Neothilus a écrit :Merci les gens :)

Après quelques jours de réflexion, je vais me remettre a fond dans mon programme et reprendre celui de mon coach.

Question qui me turlupine énormément car je sais pas si c'est a cause de ça que je suis tomber malade pendant 3 jours ( je passais mes journées aux toilettes icon5 )

Est-ce que je peux mettre du sel pour faire cuire mes pâtes/riz ? Ou je peux éliminer totalement le sel pendant quelques semaines ?

Merci de vos réponses les gens, qui sont vitales pour moi ^^
Bonjour,

Le besoin journalier en sel est d'environ 4g ! C'est bien en dessous de la majorité des personnes !

En général on mange trop salé (BCP trop !). Perso j'ai pris l'habitude de supprimer le sel partout. Les pates j'en mets très légèrement dans la cuisson mais 0 dans l'assiette.

Je poivre plus qu'avant par contre. C'est un meilleur condiment de toute façon, et de plus l'épice (en général) active les brûles graisse (un peu comme le café^^).

Le sel étant un exausteur de gout on a du mal au début... mais ensuite on retrouve un palais plus fin et le gout des aliments redevient assez prononcé.

Bon courage.
Modifié en dernier par Ace95 le 13 déc. 2012, 00:33, modifié 1 fois.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
dimp

Message par dimp »

Salut,

Puisque t'es au régime, je te conseille d'éliminer totalement le sel. Certains en contiennent déjà. En plus, ça évite la rétention d'eau et donc des kilos en trop. Même si ces kilos en trop ne sont pas liés à la masse graisseuse, c'est toujours bon pour le moral.

Perso, le seul goût salé auquel a droit mon palet, est celui du blanc de poulet.
Pour ce qui est du gout global des aliments, je rajoute de l'huile d'assaisonnement (olive+colza). A force, on oublie le sel et on s'habitue au goût.

Bon courage en tout cas icon12
baloo33100

Message par baloo33100 »

bonjour!!!

+1 pour le sel, les aliments en contiennent naturellement et cela suffit largement dans la majorité des cas :)

mieux vaut axer sur les épices en effet, ça relève un peu les aliments trop fades (ail oignon echalottes basilic, persil citron poivre, moutarde curry canelle icon10 )
Neothilus

Message par Neothilus »

Bonjour à tous et à toutes ;) !

Voilà après 1 semaine de régime, j'ai du perdre 2kg-3kg

j'ai supprimer le sel de tous mes aliments, je mets que des épices
(cumin, curry, paprika, poivre, herbe de provinces, harissa, moutarde)

Je mange de la dinde a foison ( 4kg / semaine ) et je la cuit en faisant une panure composé de :
poivre, cumin, paprika, poivre, biscottes écrasées. Est-ce que c'est bon de manger comme ça a chaque repas ?

Question, je fais essentiellement des Abdos dans mon programme de muscu, avez vous des méthodes (avec ou sans appareils de muscu ) mais je ressens des douleurs aux cervicales et surtout au dos qui m'empêche de continuer ma série car ca me bloque la respiration...

Je fais bien les gestes mais mon dos a déja été tiraillé a maintes reprises depuis ma naissance ( lumbago a répétition ou blocage ) et j'aimerais travaillers mes abdos/obliques sans devoir forcé sur le dos, des solutions svp ?

Merci d'avance !! :) :)
Neothilus

Message par Neothilus »

Je vous mets mon régime et programme muscu qui m'a été donné, j'ai fais des modifications par la suite.

Matin:
- 40-45min de vélo d'appartement à jeun.
- 40g Whey
- 80g Special K Nature
- 1/2 Pamplemousse

Collation 10h:
- 100g pain complet
- 2 oeufs dur
(En sandwith au boulot avec un peu de moutarde pour le gout)

Midi:
- 100g de féculents
- 150g dinde
(Je fais une panure d'épice avec la dinde, a base de pain complet écrasé en miettes / Cumin / Paprika / Piment de cayenne / Epices a coucous / Herbes de provinces / Thym / Poivre / Curry

17h30:
- 100g FB 0%
- 40g Whey

- 4x30 abdos crunch jambe levées
- 4x30 abdos crunch oblique droit
- 4x30 abdos crunch oblique gauche
- 4x10 Pompes.

Dîner:
- 200g de dinde
- 200g légumes vert.

Collation du soir 22h:
- 100g FB 0%

Je me lève à 5h pour faire le cardio, je pars au boulot pour 6h30
je rentre le soir a 17h30.

Voilà, j'aimerais vos avis, vos conseils et vos méthodes, car j'ai quelques soucis comme j'ai cité le message d'avant :o

MERCIII !!!
vaval959

Message par vaval959 »

Salut :)

pourquoi ne pas passer sur la méthode Lafay ?

Petite question niveau organisation tu gères ? tu connais l'IF ?

pour les abdos tu les fais au sol ou sur une planche ? je t'avoue personnellement sur une planche j'ai les memes douleurs que toi du coup je les fais au sol pour le moment plus de douleurs .. fais attention à bien t'étirer ;)
djoled

Message par djoled »

Hello super depart moi je fais en abdo 4x70 crunch jambe levé et je souffre mais je sens que ça brule
Neothilus

Message par Neothilus »

Salut

pourquoi ne pas passer sur la méthode Lafay ?

Petite question niveau organisation tu gères ? tu connais l'IF ?

pour les abdos tu les fais au sol ou sur une planche ? je t'avoue personnellement sur une planche j'ai les memes douleurs que toi du coup je les fais au sol pour le moment plus de douleurs .. fais attention à bien t'étirer
Salut ;)

J'ai regarder un peu et j’hésite a m'y mettre ouep...car je veux perdre essentiellement mon ventre et comme l'homme quand il fait une sèche il maigrit de haut et en bas en même temps pour arrivé au milieu, du coup c'est le ventre qui perds en dernier ( trop injuste !! lol )

Organisation hmmm moyen, non connais pas IF

Les abdos je les fais sur le sol, je suis assez souple et je me m'étire souvent avant et après les exercices, mais toujours des douleurs au bout d'un moment, en faite au moment que je sens que ça fait mal aux abdos, ca me fait mal aussi dans le milieu du dos et je suis obligé de me stoppé 2/3 sec et respiré pour que la douleur passe .
vaval959

Message par vaval959 »

pour les douleurs il faudrait peut etre consulter pour voir si c'est pas trop grave ou au pire prendre un peu de repos .. ?!

ce qu'il faut savoir c'est que lorsque l'on maigri on perd en premier la graisse prise le plus récemment. et en général on prend en premier au ventre x)
donc il faut pas s'étonner si après une sèche on a toujours un peu de ventre ( je faisais 30 kg de moins et avait toujours du ventre mdr)

Perdre localement est impossible selon moi, comme tout produit qui y contribue (bruleurs de graisse pour abdos ou fesse .. )

IF en gros, tu jeune pendant 16h de la journée et les 8h restantes tu manges l'équivalent de tes apports journaliers en cyclant les jours de muscu avec beacoup de glucides et les jours de repos beaucoup de lipides. ca permet de perdre assez vite des les premières semaines (j'en suis a 6jours et j'ai perdu 1cm de tour de taille )