Bonjour a tous !
Je m'apelle Valentin , je suis etudiant en BTS 1ere année et je mesure 1m80 pour 60kg..
Vous voyez un peu le problème ?
Sauf que je mange le plus possible de tout ! Mais je ne prend pas un gramme.. (sauf le matin pas trop le temps)
Il ya un certains temps je n'étais pas trop compléxé mais sa me rattrape de plus en plus et je ne sais pas trop quoi faire.
Aller dans une salle de musculation ou rester chez moi avec ma barre de traction et mes haltères ?
Je n'y connais ABSOLUMENT rien en musculation et j'aimerais des conseils pour debuter ! Je suis aller voir le topic sur le commencement en musculation avec tous les abrevations et je me remonte a chaque fois pour voir ce que c'est mais je ne comprends pas trop les signes par exemple I 3*4 ou dans ce style.
J'aimerais si ces possibles des conseils simples avec un peu d'explications.
J'aimerais vos conseils ! S'il vous plaît.. Merci d'avance
Comment prendre de la masse?
Modérateur : moderation
-
-
-
Re: Comment prendre de la masse?
Salut,
Si tu veut prendre du poids il faut manger plus que ta DEJ ( Dépense Energétique Journalière ) donc commence par calculer ta DEJ et ajoute y +/- 300 kcal rien de plus simple.
Bon aprés il faudra quand méme avoir une diet serieuse et inteligente ––> recherche sur le forum et sur le net
Voici deux exemple de diet pas trop mal
- exemple-de-diete-correct-t52668.html
- regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html
Tu peut allez en salle c'est trés bien ––->
tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Ou juste avec tes haltéres ––->
https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
Pour les signes lettre etc:
Sur ce forum certain pratique une methode d'entrainement qui s'appele methode Lafay, ce basant sur des exercices au poids de corp type tarction, pompe dips, pompe un bras , squat etc etc Chaque letre designe un exercice si tu n'a pas le livre tu ne poura donc pas pratiqué la methode L. sa empéche la fraude en quelque sorte.
Pour reprendre ton exemple
I 3*4 = 3 series de 4 repetition de l'exercice I
Exemple pour ceux qui font la musculation "classique"
DC : 3x12x80 = 3 series de 12 repetitions a 80 kg sur l'exercice : DC
J'espere t'avoir aidé
Si tu veut prendre du poids il faut manger plus que ta DEJ ( Dépense Energétique Journalière ) donc commence par calculer ta DEJ et ajoute y +/- 300 kcal rien de plus simple.
Bon aprés il faudra quand méme avoir une diet serieuse et inteligente ––> recherche sur le forum et sur le net
Voici deux exemple de diet pas trop mal
- exemple-de-diete-correct-t52668.html
- regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html
Tu peut allez en salle c'est trés bien ––->
tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Ou juste avec tes haltéres ––->
https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
Pour les signes lettre etc:
Sur ce forum certain pratique une methode d'entrainement qui s'appele methode Lafay, ce basant sur des exercices au poids de corp type tarction, pompe dips, pompe un bras , squat etc etc Chaque letre designe un exercice si tu n'a pas le livre tu ne poura donc pas pratiqué la methode L. sa empéche la fraude en quelque sorte.
Pour reprendre ton exemple
I 3*4 = 3 series de 4 repetition de l'exercice I
Exemple pour ceux qui font la musculation "classique"
DC : 3x12x80 = 3 series de 12 repetitions a 80 kg sur l'exercice : DC
J'espere t'avoir aidé

Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg
Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
-
Oui merci bien !
Je vais faire tout sa je reviendrais si j'ai d'autres questions !
Je vais faire tout sa je reviendrais si j'ai d'autres questions !
-
Sa marche hesite pas 

Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg