Exemple de prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Skynyrd44

Exemple de prise de masse

Message par Skynyrd44 »

Je voulais savoir si ce genre de régime est bon pour la prise de masse. Je consomme environ 2800-3000 calories par jour, après à savoir si ces résultats sont fiables ... :?

Le matin 10h : 50g de fruits secs (noix, raisins etc) + café 2 sucres et un fruit.

12h, repas : maquereau, pates ou riz ou patates avec steak, du pain et un fruit.

14h : 50g fruits secs

16h : 50g fruits secs

17h : séance sport

18h : 100g fruits secs avec du lait en poudre écrémé (équivalence à 20g de protéine)

20h diner : comme à 12h

22h : 50g fruits secs

Et j'essaye de boire au moins 2 litres d'eau par jours. Est ce suffisant ?

Merci par avance !
Candice

Re: Exemple de prise de masse

Message par Candice »

Bonjour,

Pourquoi autant de fruits secs ? :o

EDIT : Ah, ça concerne aussi les oléagineux ? Noix, etc...
Fais attention parce qu si c'est des fruits secs (dattes, figue, etc), c'est pas non plus le mieux à faire pour une prise de masse.
Modifié en dernier par Candice le 14 nov. 2012, 22:18, modifié 1 fois.
Skynyrd44

Message par Skynyrd44 »

Parce que j'adore ça lol ça se mange vite et c'est hypercalorique ^^
Candice

Message par Candice »

Les oléagineux sont idéaux, mais les fruits secs en grosse quantité sont bourrés de fructose, un IG élevé donc, ce n'est pas l'idéal. Privilégie surtout les noix, noisettes, amande, riche en AGE (acides gras essentiels).

Après, on ne connaît pas tes quantités, ni ta taille, ni ton poids, ton MB, etc... Et n'oublie pas un peu de légumes. :P
Skynyrd44

Message par Skynyrd44 »

Bah en fait je dis fruits secs, mais c'est un mélange : dedans il y a raisin sec, mais amande, et noix, je peux enlever les raisins ? ^^

Bah niveau quantité je l'ai indiqué, portion de 50g à chaque fois ce qui équivaut à 218 kcal, 4.8g de protéines, 24g de glucides et 11.5g de lipides !

Je fais 1m75 et 67kg, métabolisme rapide !

Niveau légume en effet c'est important, c'est toujours positif d'avoir sa mère qui prépare des quiches aux poireaux régulièrement :lol:
anakin06

Message par anakin06 »

sont bourrés de fructose, un IG élevé donc
ou as tu vu ça ? le fructose n'a pas du tout un IG élevé !
il convient meme bien en collation pré training :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Skynyrd44

Message par Skynyrd44 »

OK donc c'est bon pour les fruits secs après séances? En plus je prend de la poudre de lait écrémé (c'est hyper protéiné), j'en prend pour environ 15g de protéines après une séance, à savoir si c'est suffisant :wink:
Pixie59

Message par Pixie59 »

punaise t'es pire que mon chinchilla avec c'est fruit sec ... ^^

varie un peu , chocolat noir , beurre de cacahuéte , oeuf (omelette...)
Candice

Message par Candice »

Je voulais surtout mettre l'accent sur fruits secs / oléagineux, ce n'est pas la même chose.
anakin06 a écrit :il convient meme bien en collation pré training :wink:
Il paraitrait que les fruits ne sont pas l'idéal avant l'entraînement parce que le glucose n'est pas distribué aux muscles (mit directement en réserve dans le foie).

Pour l'IG, autant pour moi :wink:
Mais dans ce cas, pourquoi avant un entraînement ? C'est la question que je me pose.

Enfin, dans tous les cas, il ne faut pas non plus trop psychoter sur tout, sinon, on vit plus. Privilégie les oléagineux et le reste en fruits secs si ça te fais plaisir, ça ne te fera pas de mal. Réduis juste un peu la quantité. :)