6 repas par jour, petite question !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Skynyrd44

6 repas par jour, petite question !

Message par Skynyrd44 »

Etant en prise de masse, je me suis mis à manger 6 repas par jour ( 3 gros repas et 3 collations) bref, je mange environ toutes les 2 heures, le truc c'est que je sais qu'il faut ingurgiter beaucoup de protéines après une séance ( on a environ 45minutes pour le faire ).

Et ici se pose un léger problème, si je mange à 14h et que j'attaque ma séance à 16h ( avec petite collation avant de commencer, séance d'une heure environ ), je dois attendre 18h pour manger? ou je mange direct après mais du coup ne serais-je pas en suralimentation?

J'espère avoir été clair, ce que je doute :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: 6 repas par jour, petite question !

Message par Vato »

Bonjour aussi,

Il faut une collation post-training(avec une prot à assimilation rapide c'est mieux)ET un repas post-training idéalement, donc c'est à toi de t'arranger au mieux.
du coup ne serais-je pas en suralimentation
:shock: je ne comprends pas bien : une prise de masse, c'est être en suralimentation, so ???
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Skynyrd44

Message par Skynyrd44 »

Oui tu as raison :lol: j'avais une crainte que de trop manger risquait d'avoir des effets pervers d'un point de vu santé physique ^^
anakin06

Message par anakin06 »

directement après ta séance tu prends ton shake de protéine (et de glucide si tu fonctionne comme ça), et ensuite 45mn à 1h après tu prends ton repas solide, et avant dodo ta collation de prot :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Skynyrd44

Message par Skynyrd44 »

Ouais c'est ce que je faisais, de toute manière après une séance je crève la dalle donc c'est cool, pas de privation 8) merci icon10