Exercices bas du corps pour *FEMME*

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Maxou57

Exercices bas du corps pour *FEMME*

Message par Maxou57 »

Bonjour :D

Alors je voudrais vous demander conseils, je pratique la musculation depuis plusieurs années, et j'ai un certain niveau de connaissance dans le domaine, cependant lorsqu'il s'agit d'un programme et d'exercices pour ma copine, je me pose des questions...

Alors, elle a 22 ans, fait environ 1m65 pour 50 kg, elle a déjà pratiqué la musculation pendant plusieurs mois avant un arrêt complet de plus de 6 mois pour raison personnelle.

Elle est plutôt doué, a une bonne réponse musculaire, les résultats étaient bien voyant, et réalise sans problèmes tous les exos type squat etc...

Elle recherche du volume musculaire mais sec.

Je voulais donc vous demandez conseils au niveau des exercices qu'elle peut réaliser pour le bas du corps avec comme objectif: les fesses et les jambes(quadri et ischio) principalement.

Je pense que les exos types polyarticulaires sont les plus efficace pour le volume, comme le SQUAT avec des variantes au niveau de la position des jambes, de la presse oblique, des fentes ....

Les exos d'isolation sur machine pour les fesses, ischios ou quadros sont-ils utile en plus des autres ?

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils icon10
fightwriter

Re: Exercices bas du corps pour *FEMME*

Message par fightwriter »

Pour moi, les exercices d'isolation ne sont pas utile...
Sinon, tu réponds toi même à ta question ! :)

Squat, press, ...
Il faudra veiller à l'alimentation, également.
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Maxou57

Message par Maxou57 »

Oui c'est vrai :lol:

Mais par exemple pour 3 séances par semaine accès principalement sur les jambes, comment varier les exercices pour ne pas faire du SQUAT de la presse oblique à chaque séance ?! :x
fightwriter

Message par fightwriter »

Tu peux varier les formats, récupération, position des pieds/jambe...
Le Squat reste l'exercice maitre, je pense.

Elle pourrais par exemple faire :
J1 : Squat
J2 : Soulevé de terre
J3 : Presse à cuisse

En fullbody. :)
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
tafman

Message par tafman »

Je serais peut être avis légèrement diffèrent!ta copine à t-elle déjà une bonne base musculaire au niveau des fesses,cuisses,jambes?Si son objectif est clairement une prise sec et qu'elle tourne à trois séance par semaine pour cette partie du corps,je ne dirais pas de ne pas s'attarder sur les exos de finissions!!Tout dépend de sa base musculaire actuelle et de son objectif,estime tu qu'elle est loin de son objectif?
Maxou57

Message par Maxou57 »

Une bonne base musculaire je ne dirais pas ca, mais elle est assez sportive et pousse par exemple 130 kg à la presse oblique en série de 12 répétitions sans aucun problème. Après je pense qu'elle est encore dans une phase de volume musculaire plutôt que vraiment de dessin, c'est même claire, pour le moment l'objectif et le volume.
Stéph

Message par Stéph »

Salut ,

Il y a une méthode Lafay pour Femme , Tu peut toujours te renseigné aussi icon10