Exercices bas du corps pour *FEMME*

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Maxou57

Exercices bas du corps pour *FEMME*

Message par Maxou57 »

Bonjour :D

Alors je voudrais vous demander conseils, je pratique la musculation depuis plusieurs années, et j'ai un certain niveau de connaissance dans le domaine, cependant lorsqu'il s'agit d'un programme et d'exercices pour ma copine, je me pose des questions...

Alors, elle a 22 ans, fait environ 1m65 pour 50 kg, elle a déjà pratiqué la musculation pendant plusieurs mois avant un arrêt complet de plus de 6 mois pour raison personnelle.

Elle est plutôt doué, a une bonne réponse musculaire, les résultats étaient bien voyant, et réalise sans problèmes tous les exos type squat etc...

Elle recherche du volume musculaire mais sec.

Je voulais donc vous demandez conseils au niveau des exercices qu'elle peut réaliser pour le bas du corps avec comme objectif: les fesses et les jambes(quadri et ischio) principalement.

Je pense que les exos types polyarticulaires sont les plus efficace pour le volume, comme le SQUAT avec des variantes au niveau de la position des jambes, de la presse oblique, des fentes ....

Les exos d'isolation sur machine pour les fesses, ischios ou quadros sont-ils utile en plus des autres ?

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils icon10
fightwriter

Re: Exercices bas du corps pour *FEMME*

Message par fightwriter »

Pour moi, les exercices d'isolation ne sont pas utile...
Sinon, tu réponds toi même à ta question ! :)

Squat, press, ...
Il faudra veiller à l'alimentation, également.
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Maxou57

Message par Maxou57 »

Oui c'est vrai :lol:

Mais par exemple pour 3 séances par semaine accès principalement sur les jambes, comment varier les exercices pour ne pas faire du SQUAT de la presse oblique à chaque séance ?! :x
fightwriter