Bonjours , je voudrais savoir si n'importe qu'elle morphologie peut prendre de la masse ( je vais etre plus claire ) en gros dans la famille personne n'est très gros , genre mon père fait 1m77 pour 59-60kg je précise que j'ai 15ans et pour l'instant fait 52kg pour 1m73. Et mon objectif et de pesé au moins 70 voir 80kg , pensée vous que je puisse aller jusque la ? Car je vais commencé la muscu mais dans une salle donc quand j'aurais mes 16ans , pour l'instant je fait les bras et abdos je ferait tout en club car je ne sait pas trop mis prendre . ( si vous pouvais répondre a mes questions et au niveau de la morphologie sa serait cool merci. )
Un petit tour sur le forum aurait vite fait de répondre à tes questions,une bonne partie d'entre nous était très maigre avant et on a changé!en respectant certains principes:connaitre sa dej(afin de savoir combien de calorie doit t-on consommer pour stabiliser notre poids),se faire petit à petit un plan alimentaire(le but c'est d'être en hypercalorie,mais aussi de manger des nutriments de bonnes qualités qui vont nous aider à prendre du muscle),entrainement,repos et patience.
Bref je n'ai pas détaillé car sur le site et le forum un peu de recherche répondra à tes questions,si t'en trouvent pas ou que t'as besoin d'explication n'hésite pas(mais cherche d'abord).
Ne pas être gros pour moi ça n'a rien a voir avec ta morphologie,je dirais que ça intervient plus dans la largeur des épaules ect...Mais certainement pas dans le fait d'être mince.
PS:pour ton information quand j'ai commencé j'étais à 57kg pour 1,78-79,aujourdh'ui je suis à 74kg plutôt sec,bien entendu en prise de masse je suis monté jusqu'a plus de 80kg.Donc voilà,et ça je te parle qu'en poids mes les mensurations (ce qui compte vraiment dans les faits)ont vraiment changé,donc oui tu peux changer sans problème.