Prise de masse , aide

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

bourin92

Prise de masse , aide

Message par bourin92 »

Bonjour, Bonsoir :)
Alors voila tous d'abord je me présente un peu , je fais de la musculation depuis bientot deux ans sans guere trop me soucier de mon alimentation mais tous en mangant correctement.
J'aimerais alors me lancer dans une 1ere prise de masse assez controler car je prend tres facilment de la bedaine ahah.

Je mesure 1 m80 pour 74 kilos, donc j'aimerais votre aide pour pouvoir assemblés mes repas et mon boulot car je suis cuisinier et j'ai vraiment pas des horaires facile du genre un jour c'est 9h-15 reprise a 18h30 puis fermeture 23h ou bien 15h-00h00

D'apres le calculateur de calories j'aurais besoin de 3301 calories par jours.

Mon alimentation depuis deux ans ce suivais un peu ainsi :

Petit déjeuner 8h :
Un shaker de proteine de 50 gr de proteine a diffusion lente
1 verre de jus de fruit multivitaminé

Déjeuner 11h :

Féculents ou légumes selon la disponibiliter
Viandes 100gr

15h : shaker de proteine de 20 gr 30 min avant l'entrainement
15h30 training

16h30: shaker de 20 gr de proteine

17h30 :diner
150 gr de féculent
Légumes a volonter
1 steak haché 5% mt grasse / thon/ poulet/ oeuf / jambon dégraisser

23h30 : 50 grammes de proteines a diffusion lentes

Donc ca c'est pour une journée type ou je commences a 9h

Et pour une journée ou je commence a 15h30 ca donne ca:

10h30 : petit déjeuner
20 gr de proteine+ 1 verre de jus de fruit multi vitaminé

11h muscu
12h: 20 gr de proteine

13h :Déjeuner:
150 gr de féculent
Légumes a volonter
1 steak haché 5% mt grasse / thon/ poulet/ oeuf / jambon dégraisser

18h diner :
Féculents ou légumes selon la disponibiliter
Viandes 100gr

00h : un shaker de proteine a diffusion lente

Donc voila dites moi ce que vous en pensez et comment arranger tous ca pour une prise de masse assez controler !