Avant toute chose, je tiens à remercier les personnes qui voudront bien m'aider.
Je tiens aussi à informer les personnes qui me liront : je suis un grand passionné des lectures sur la nutrition –– donc ne vous prenez pas la peine de gloser ––, cependant, dès que j'en arrive à faire mon propre plan alimentaire, j'ai besoin d'avis extérieurs, ça me rassure.
Aussi, paraît-il que je dépense environ 2850 cal par jours. Il m'en manque donc. Que rajouter ? Sous quelle forme ? J'oserai même un « pourquoi ? ». Je travaille beaucoup intellectuellement et, mieux encore, je suis une personne assez stressée et nerveuse ; en fait, j'ai un métabolisme rapide.
Bref, ayant décidé d'arrêter l'IF pour prendre de la masse, je me suis décidé à opter pour l'école opposée : le fractionnement au cours de la journée. Je sais que je ne pourrai pas caser plus de 3000 calories en 3 repas, en 8h, pas encore en tout cas.
Je fais 1m72 et 62 kilos.
Je m'entraîne 4 fois par semaine (lundi, mercredi*, jeudi, vendredi) + 1 séance de 45 minutes de footing (samedi).
*Pour ce semestre je ne peux pas le mardi.
Bref, le moment tant attendu, ou craint : voici mon "pattern diététique" :
Matin :
2 blancs d'oeuf + 1 jaune.
150 gr. Fromage blanc 0 %.
100 gr. Flocons d'avoine.
10 gr. d'amandes.
Fruits.
Si entraînement :
Post-workout : 40gr. Whey (~32gr. De protéines) + 30gr. Malto/dextro.
Midi : Si entraînement (4 jours):
110 gr. Cru d'un féculent (flocons d'avoine, pâtes, riz, semoule ou quinoa)
100 gr. Jambon, ou poisson blanc.
Légumes à volonté.
Une cuillère à soupe d'huile de colza.
Fruit.
Midi : Jours sans entraînement (3 jours) : J'y inclue le jour où je fais 45 minutes de footing (genre rythme violent, pour moi. Ça oscille entre 12-14 km/h à peu près). Après mon footing je me fais un shaker (sans whey) avec 40 gr. de malto/dextro, puis mange environ 1h après (avant c'est, disons, compliqué).
100 gr. Légumineuses (lentilles, haricots rouges, haricots blancs, pois chiches ou pois cassés).
50 gr. pain.
100 gr. Poisson blanc ou 125 gr. viande rouge
Légumes à volonté.
Fruit.
Goûter :
100 gr. Pain ou Flocons d'avoine.
100 gr. Blanc de Poulet ou Thon (une boîte de 140 gr.).
Légumes à volonté.
Soir :
100 gr. Féculents (pâtes, quinoa, riz ou semoule).
50 gr. Pain.
100 gr. Poulet.
Légumes à volonté.
Une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Fruit.
Collation avant d'aller dormir :
250 gr. De fromage blanc.
25 gr. Amandes.
Jours avec entraînement :
Protéines : 175 gr. : 700 cal.
Glucides : 350 gr. : 1400 cal.
Lipides : 70gr. : 630 cal.
Total : 2730 cal.
Jours sans entraînement :
Protéines : 150 gr. : 600 cal.
Glucides : 330 gr. : 1320 cal.
Lipides : 70 gr. : 630 cal.
Total : 2550 cal.
N.B. : Le pain est le plus souvent complet, les féculents sont semi-complets (sauf le quinoa).
Edit : Pour les calories des légumes et des fruits, que je n'ai pas comptées, tout confondu, ça doit tourner autour de 400 calories.
J'ai aussi abaissé les portions de poulet à 100 grammes.
Si vous avez la moindre question (sur mon plan, sur l'IF, ou peu importe), la moindre critique, bien sûr, n'hésitez pas.
Merci beaucoup !