Appel à l'aide d'un anorexique

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Spriz

Appel à l'aide d'un anorexique

Message par Spriz »

Salut, j'ai 15 ans et je suis anorexique, enfin je sais pas comment on peut qualifier une crevette d'1m80 pour 52kg ... :(

Vous allez sûrement me dire : MANGE MANGE ET REMANGE. Le problème c'est que j'ai un appétit HYPER petit : je cale très vite. De plus, j'ai aucun plaisir à manger quoi que ce soit :cry: Je peux manger le matin à 7h mais à midi j'ai très peu de temps pour manger chez moi en période scolaire alors je mange des plats simples (pâtes + steak ...), je peux manger à 17h 20h et 22h (avant de dormir).

Ne mangeant pas de porc et de boeuf, j'ai besoin d'une sorte de menu avec des aliments pas trop écoeurant, qui se mangent plutôt vite et surtout TRES caloriques car mon but avant de commencer la musculation est d'atteindre les 60kg. Je pense acheter des weight gainer mais j'ai besoin de conseil (santé, marque, prix etc ...).

PS : Je sens qu'on va se foutre de moi mais merci d'avoir lu. :oops:
Candice

Re: Appel à l'aide d'un anorexique

Message par Candice »

Bonjour,

Mais non, personne ne va se foutre de toi ! :)
Au vu de ton poids, chaque aliment sera bon à prendre pour commencer... As tu essayer de consommer des aliments très caloriques comme le 4/4 ?

Après, tu as 15 ans, tu as encore du temps devant toi pour te construire, pas de pression inutile. Je te conseillerais aussi de faire attention, comment souhaites tu pratiquer la musculation ?
dagoba31

Message par dagoba31 »

Salut, tu n'as aucune honte à avoir.
Tu as commencé la muscu ? sa devrait déjà t'ouvrir l’appétit.

Si tu n'as pas trop d'appétit c'est clair que du jour au lendemain tu vas pas entamer un régime trop hard, mais petit a petit tu pourras essayer d'augmenter tes rations caloriques :D
Pour t'aider il fraudais que tu nous note ce que tu manges dans une journée classique :wink:
Lolorent

Message par Lolorent »

Ouuuh la honte !
Pardon, il fallait que je la fasse.
Absolument aucune honte, personne ne va se foutre de toi, bien au contraire.

Simple petite remarque: " Le problème c'est que j'ai un appétit HYPER petit : je cale très vite."
C'est une question d'habitude, au fur et a mesure ca va s'agrandir et tu caleras moins vite.
No soucy !
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
Spriz

Message par Spriz »

Je faisais un petit peu de muscu 3x par semaine en suivant un petit programme car je n'ai que 2 haltères chez moi (je commence avec 3 kg) mais j'ai arrêté depuis peu. Je compte reprendre demain.

J'ai modifié un peu de ce programme : https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm

Je faisais ça :

-Pectoraux : Pompes surélevées 2 séries de 12
-Epaules : Développés haltères 2 séries de 12 OU Elévations latérales 2 séries de 12
-Triceps : Extensions au dessus de la tête 2 séries de 12
-Dos : Rowing haltères 3 séries de 12
-Biceps : Curl haltères 3 séries de 12
-Quadriceps : Squat 1 jambe 1 série de 12
-Mollets je fais pas
-Abdominaux : Crunch 2 séries de 15

J'ai déjà essayé des dips avec 2 chaises mais j'en fais à peine 15 et je les fais mal (ça me fait me balancer d'avant en arrière :lol: ).
Je peux pas acheter de barre de traction même si j'en ai très envie ...

Au niveau alimentation :

• Le matin je prends : un verre de jus de fruits, 2 pains grillés avec du nutella, une banane et un verre de lait.
Des fois je prends un verre de jus, un oeuf mollé, 1 tranche de blanc de dinde et et un bol de céréales avec du lait.
• Le midi, en période scolaire je mange un plat simple : pâtes et steak ou cordon bleu. En vacances et pendant les week-end c'est souvent du riz avec des légumes et du poulet + fruit en dessert.
• A 17h je mange parfois un bol de fromage blanc ou des oeufs, sinon c'est une banane, 2 pains grillés avec du nutella et un verre de lait.
• A 20h : Souvent du riz avec légumes et poulet, sinon pâtes et viande + fruit en dessert.

J'aime pas trop le poisson sauf le saumon et j'aime pas le fromage icon5
dagoba31

Message par dagoba31 »

Le 1er souci c'est qu'il n'y a aucun lipide dans ta diet, il va falloir en ajouter.
Le matin remplace le pain grillé soit par du pain complet soit flocon d'avoine.

Tu peux jeter un oeil ici pour t'aider a construire une diet solide : exemple-de-diete-correct-t52668.html
Spriz

Message par Spriz »

Les flocons d'avoine je les mange comment ? Juste dans du lait ? Et tu as des exemples d'aliments avec beaucoup de lipides ?
Chezrien

Message par Chezrien »

Les flocons d'avoine se mange avec du lait (de soja ou de vache par exemple). Tu peux les mettre au micro-onde, y'en a qui préfére ; ) (moi je rajoute une cuillère de confiture pour donner du gout mais c'est facultatif :p )

Pour les aliments avec des lipides :
- oeufs entier
- huile de colza/olive (une cuillère à soupe à rajouter partout :p )
- amandes/noisettes/noix ...
- fromage, mais tu n'aimes pas trop : /
- poisson : saumon !!! (tu l'aimes, tant mieux ; ) ), maquereaux, sardines

Il en existe plein d'autre, mais j'ai essayé de te donner l'exemple de "bonne" sources de lipide
Spriz

Message par Spriz »

Sinon les huiles je peux en mettre dans n'importe quel repas du midi ou du soir ?
Chezrien

Message par Chezrien »

Ouep, en gros colza dans les plat froid ou après, huile d'olive quand tu dois cuisiner avec (la viande ou les légumes par exemple).
benoit07500

Message par benoit07500 »

Pour les flocon d'avoine moi je les mélange avec du cruesli au chocolat hummmmm que c'est bon lol
Spriz

Message par Spriz »

Up, je cherche toujours des aliments pas trop écoeurant, qui se mangent plutôt vite et surtout TRES caloriques.
Spriz

Message par Spriz »

Toujours en quêtes de calories ... :cry:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

L'essentiel t'a déjà été donné en dessous... Les aliments, y en a pas des milliers: si tu veux des choses caloriques, faut que y ait des lipides, donc faut aller chercher du côté des oeufs, des oléagineux (amandes, noix, noisettes...). T'as pas le temps de faire des repas? Essaie d'ajouter des kcal ailleurs, avec des collations: par ex à 10h, une banane + 1 poignée de fruits secs. Idem à 16h. Si t'y arrives, essaie un sandwich avec 2 tranches de pain complet + 1 ou 2 tranches de poulet, normalement, ça passe tout seul ça.

Après, si tu veux des recettes plus sophistiquées, tu peux voir du côté du gâteau spécial IF de Ross, qui a été spécifiquement conçu par son créateur pour lui permettre d'ingurgiter de grosses quantités de kcal facilement et en peu de temps. Tu peux essayer de t'en faire un "petit format" (sur une base de 10 oeufs, ça doit te donner un gâteau d'environ 2000 kcal) que tu mangeras tout au long de la semaine, soit le matin, soit dans la journée.
gateau-pour-if-t75512.html
Modifié en dernier par Bastoun34 le 22 nov. 2012, 00:36, modifié 1 fois.
Pixie59

Message par Pixie59 »

ecoute moi : j'etait comme toi et j'ai su grossir en meme temp j'ai 25ans enfin bref

le matin tu mange :

flocon d'avoine tu le cuit avec du lait + sucre
omelette avec de la dinde si t'aime ^^
fromage blanc tu en prend 250g ( tres facile a prendre)
un fruit : pomme ou banane (tres facile a prendre pomme ajoute quelque goute de citron sur t'es pomme , banane tu peut ajouter un peu de cassonade et les ecrasé)
café ou chocolat ;) (tres facile a prendre)
1 gélule de huile omega 3 vendue en pharmacie

avec çà tu va tenir jusqu'a 11h00 si tu le prend a 07h00 du matin

a 11h00

tu mange 100g de noix de macadamia
un carré de chocolat noir

12h00

une viande (viande rouge ou blanche) + (pdt , pate , lentille) + légume que tu aime surtout ;) + pomme

16h00

tu t'ouvre une boite de thon + mayonnaise

19h00

je te conseil un poisson ;) + (pdt , pate , lentille) + légume que tu aime surtout ;) + pomme

tu suit çà pendant 1 mois sa sera deja parfait , je c'est sava etre dur mes laches surtout pas , par moment tu va avoir des bouffés de chaleur jusqu'a presque un vomissement ! :( mes n'empéche tu est encore jeune est ton corp est en fin de croissance ne l'oublie pas :)