Sissy squat ou squat une jambe ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

TG17bvtyth

Sissy squat ou squat une jambe ?

Message par TG17bvtyth »

Bonjour tout le monde,
Pouvez-vous me dire quel est l'exercice le plus efficace entre le sissy squat ( et le squat une jambe ( ?
Et lequel est le plus efficace pour le vaste externe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
FrRémi

Re: Sissy squat ou squat une jambe ?

Message par FrRémi »

-Pour être honnête je l'ignore, mais pour ma part le squat une jambe me procure de très bonnes sensations, très particulièrement aux fessiers. Cependant, je pense que le sissy squat est relativement risqué pour l'articulation du genou ainsi que ses tendons et ligaments, la pression exercée étant élevée. Je t'orienterais donc plutôt vers un squat une jambe, le mouvement étant plus naturel et très efficace. Par contre lors de l'exécution attention à ne pas trop t'aider de tes mains, qui ont pour rôle de te stabiliser dans le mouvement, l'effet serait réduit en efficacité.

-Bonne soirée icon12
TG17bvtyth

Message par TG17bvtyth »

Ok, merci beaucoup
Purex

Message par Purex »

Les deux exercices sont assez risqués pour les genoux, le sissy squat met les genoux en porte à faux et le squat une jambe procure une forte instabilité qui s'avère néfaste pour le genoux.

Pour le vaste externe, aucun exercice ne le cible vraiment. Tout le quadriceps se contracte en même temps, l'idée que l'on puisse cibler un vaste par la position des pieds est une légende urbaine des bodybuildeurs des 70'...
Deux solution pour tenter de cibler le vaste externe: leg extension pieds en canard ou squat sumo partiel (1/4 en fin de mouvement).

icon12
TG17bvtyth

Message par TG17bvtyth »

Merci pour ta reponse, je vais essayer le squat sumo ! Mais celui-ci n'est pas néfaste pour les genoux ?
Purex

Message par Purex »

Au contraire il est moins néfaste que le squat normal et en plus tu préserve ton dos puisque il est davantage droit ;)

Après tu peux varier l'écartement, personnellement je dirais deux fois la largeur des épaules...
TG17bvtyth

Message par TG17bvtyth »

Merci, je ne connaissais pas cette variante de squat, mais maintenant je vais tout de suite l'essayer !
jojobizar

Message par jojobizar »

Salut à tous, j'ai également quelques questions concernant le squat.

Je débute et j'essaye de suivre ce programme https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm.

J'essaye de m'alimenter au mieux et je cours 1 fois par semaine.
Mais j'ai beaucoup de graisses dans mes cuisses et fessiers. J'ai lu que pour affiner sa taille, il fallait pratiquer de longues séries sans trop de charges.

Voici donc mes 2 questions:
Quelles type de squat et le plus adapté à mon cas?Combien de séries?
Dois-je travailler sans ou avec charges et si oui à combien?

Merci!