Première prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Scott-

Première prise de masse

Message par Scott- »

Bonjour tout le monde !

Cela fait trois mois que je fais de la musculation, ça se passe bien (pour plus d'infos allez voir mon carnet), et j'aimerais donc faire une prise de masse, sachant que je suis plus ou moins en train d'en faire une (approximativement, sans trop compter).
Cependant, en matière de nutritrion, je ne suis pas un expert et j'ai pendant très longtemps mangé à peu près n'importe quoi (full gâteaux à n'importe quelle heure, etc..) sans pour autant grossir (beaucoup de sport à côté même si un an et demis d'arrêt il y a deux ans). Cependant, j'ai tout de même remarqué que j'avais pris en tour de taille. Ce n'est pas choquant mais il faudra plus tard que je perde un petit peu pour avoir un ventre plus plat (je recommence les abdos et le gainage car je pense que le jour où je ferai une sèche, ce sera top au niveau des abdos).
J'essaye donc de faire plus attention à ce que je mange. Je ne mange presque plus de gâteaux et veille à manger équilibré.

Je ne sais pas combien de calories il faut que je mange par jour, sachant qu'il faut rajouter environ 200 calories en plus.. Forcément, je suis dans le flou..
Je fais beaucoup de sport en-dehors de la muscu : 4h de sport au lycée/semaine et 3h de foot/sem. En tout, je fais environ 13h de sport par semaine.
En ce qui concerne les protéines, je pèse 56kg donc ça devrait donner 112g/j, c'est ça ? Je pense d'ailleurs que je suis en-dessous de cette donnée..

Voici à peu près mon plan alimentaire que je me suis fixé :

Lundi à vendredi :

- Petit dej : 1 ou 2 bol de cérales (avec du lait) + sandwich (1 tranche de blanc de poulet coupée en 2 sur 2 pains de mie avec beurre (16% MG)) + 1 verre de jus d'orange
- Midi : SELF
- 16h : sandwich (1 tranche de blanc de poulet coupée en 2 sur 2 pains de mie avec beurre (16% MG))