Bonjour à tous,
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais prendre quelques minutes pour me présenter et définir mes objectifs en terme de musculation et diététique.
Incorporesano:
Je m'appelle Olivier, j'ai 22ans et je suis un jeune ingénieur Toulousain. Je mesure 1m83 pour 63kg et un peu de gras. (Et oui, c'est aussi possible). J'ai acheté les livres "110 exercices" et "Optimisation Turbo" de la Methode Lafay et j'ai commencé l'entrainement le 15 Octobre 2012.
Objectifs et attentes:
Mon objectif a court terme, est de faire une prise de masse rapide en trois mois de méthode. (+ 6kg au 15 janvier, en espérant que ca n'ai rien à voir avec les fêtes de Noël).
Sur le long terme, j'aimerai atteindre un poids de 78-80Kg en 12 mois, voir 18mois si mes objectifs étaient perçu comme irréalisables par les pratiquants plus expérimenté, en perdant un peu de mon ventre. Je cherche une prise de volume importante essentiellement, les compétitions de Kung-Fu étant derrière moi.
Musculation.com :
Pour ce qui est du forum, je cherche avant tout un moyen de conserver ma motivation, en discutant avec d'autres pratiquants, en obtenant des conseils des expérimentés, et faire part de ma progression tout au long de mon "régime alimentaire".
J'espère pouvoir, dans quelques temps, pouvoir à mon tour aider les nouveaux pratiquants, en me servant de mon expérience personnelle.
Plan alimentaire
Petit déjeuné :
4 blanc d’œufs + 2 jaunes
100g de fromage blanc 0%
un verre de jus de fruit
Un bol de lait écrémé et céréales (muesli ou flocon d'avoine)
une banane
Collation de 10h:
25cl de lait écrémé
Un petit pain a cuire
1 blanc d’œuf
1 tranche de blanc de dinde
Ajout 20g d'amandes grillées non salée
Déjeuné: (restaurant d'entreprise)
Légumes
Riz / pates / légume sec (suivant ce qu'il y a, 60-70g environ avant cuisson je pense)
Viande en sauce ou poisson nature
Fruits
Gouter:
25cl de lait écrémé
Un petit pain a cuire
1 blanc d’œuf
1 tranche de blanc de dinde