maigre qui veut grossir mais...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

benjaminben

maigre qui veut grossir mais...

Message par benjaminben »

Salut

J'ai 35ans pour 1m80 et 70k

J'ai toujours été mince, sans vraiment avoir eu pb avec mon corps:
J'ai toujours su que j'étais mince, et oui sa m'embetais quand meme.
JE suis même descendu jusque 52kilos sans etre malade et en mangeant disons normalement. Bref la j'ai enfin réussi et sans trop forcer (l'age ma peut etre aider), a grossir, un peu. Le seul problème c'est que j'ai l'impression que la masse (musculaire ou plutôt graisseuse) que je prend ENFIN se loge dans me bedaine, genre j'ai un gros bide et des petites jambes, c pas beau.
je ne veux pas de GROS biscotos, ni mes anciennes tablettes de chocolat, je veux juste être normal. Genre monter juste que 80, 85 kilo. Mais j'ai peur que je prenne tous dans le bidon!
Alors qq1 dans le même cas que moi et des conseils a me donner?
Ps: je mange de tous et a n'importe quel heure. Par contre les trucs sucrées genre gateau, tarte et autre bonbons ce n'est pas mon truc, je suis plutos Salé (pizza, steak, paté, fromage, pate, jambon). je sais qu'il faut manger équilibré, mais POUQUOI je prend tout dans le ventre et pas dans les fesses (ou tres peu) par exemple?
D'avance merci pour vos réponses ;)
dagoba31

Re: maigre qui veut grossir mais...

Message par dagoba31 »

Malheureusement il semblerait que les hommes prennent dans le bide et les femmes dans les hanches c'est comme sa !!
Pour prendre du poids tu vas devoir manger sainement, et en quantité, mais pas n'importe quoi !
Si tu ne grossis pas c'est que ton corps crame + de calorie qu'il n'en reçoit.
Tu dois donc calculer ta DEJ : http://www.les-calories.com/
Ensuite tu devras manger donc + que ta DEJ, commence par 200kcal, si le poids grimpe pas monte a 300 ect ...
Pour ton bide, tu fais un peu de sport ?? si oui tu ne prendras pas tout dans le ventre je te rassure.
benjaminben

Message par benjaminben »

ok merci pour ta réponse :)

Une derniere spt, c 'est quoi la 'DEJ'? encore merci
tafman

Message par tafman »

DEJ:Dépense énergétique journalière.Le but de connaitre ta dej c'est en gros pour savoir le nombre de calories que tu dois consommer pour stabiliser ton poids,donc si tu veux grossir tu consommes plus de calories,si tu veux mincir ben moins.