trop de proteine comment reduire?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

spou69

trop de proteine comment reduire?

Message par spou69 »

Bonjour voila je mesure 1M76 pour 65Kg j'ai commencer la methode lafay il y a un peu moins d' un an. J'ai pris 9Kg depuis mais c'est vrai qu'au début c’était de l'ordre de 1Kg/semaine car j’étais maigre donc je prenais vite. Depuis je stagne, l'hiver arrive et j'ai décider de ré-attaquer une prise de masse avec la méthode nutrition lafay. J'ai un DEJ de 3749 kcal/jour je pratique la musculation tous les 2 jours , de la plongée 2x/semaine, la course 3à5x/semaine( bien que la j'ai une périostite tibiale donc je ne cours plus vraiment a l'heure actuelle) et je vais me mettre a la natation d'ici quelques semaines plusieurs fois par semaine en vue d'un futur recrutement chez les pompiers.

Voila je me suis alors basé sur un plan de 3 repas+2collations mais le seul truc si je fais 65*2.2=143gr de prot/jour. Or la méthode lafay c'est du 267gr/jour ! ( 4000kcal/jour (=page 182 pour ceux qui ont le livre). L'apport en protéine sont trop important ! comment réduire sans trop affecter les calories?
J'avais vu un reportage sur m6 avec un pratiquant qui mangeait pas loin de 90 oeuf/ semaine et il c’était rendu chez un Dr qui lui avait dit qu'il fallait calmé l'apport en protéines. Bien que le mec avait l'air con , des commentaires disait que c’était un boulet car la méthode n'a jamais préconiser 90 œuf/semaine. Or quand on fait le calcul de 6 oeuf au déjeuner + 8 œufs pour les 2 crêpes de la collation et que l'on multiplie ca par 7 on obtient 94 œufs. Donc je voudrais savoir comment puis-je diminuer les apports en protéine pour pas bousiller mon foie.
lordV

Re: trop de proteine comment reduire?

Message par lordV »

Ok,

alors dans un premier temps ne confondons pas tout, l'excès de protéines pose des soucis en acidifiant le sang et vas dans un premier temps provoquer des soucis de tendinites, fragiliser les os, etc. Pour y voir plus clair cf le topic "equilibre acido-basique" dans l'index nutrition (lien dans ma signature)

Ensuite les oeufs, c'est le gras contenu dans je jaune d'oeuf riche en acide gras saturés que l'on a longtemps accusé d'etre la cause de soucis de cholestérol.

On s'est aperçut depuis que c'est de la foutaise, le seul réel soucis étant que l'oeuf ést assez gras, donc beaucoup d'oeufs peuvent faire basculer facilement vers un excès de kcal et donc vers la prise de gras, voire l'obésité avec tout les soucis que cela implique.

En fait une diète c'est un tout, tout es plus ou moins bon, fonction de ce que l'on mange par ailleurs. C'est cela que beaucoup de monde a du mal a comprendre, on peu se permettre de manger n'importe quoi, mais uniquement dans certaines proportion et limites.

50g d'amandes par jour c'est bien, 500g, plutot moins...

manger très protéinés si l'on est sportif et que l'on mange beaucoup de légumes n'ai pas le même impact que si l'on passe ses journées devant la télé sans jamais consommer de la verdure...

donc en excès de protéines tu ne vas pas bouffer ton foie, par contre on peut combattre cet exces:

Beaucoup de fruits et de légumes (500g/1kg/jour)
Beaucoup d'eau riche en bicarbonates
beaucoup d'épices

Ensuite pour abaisser les protéines:

- de source riches en protéines (éviter ou réduire le thon, le fromage blanc, mettre moins d'oeufs dans les crèpes)

Et ensuite augmenter les lipides/ glucides pour compenser

tu ne sera peut être pas tout au fait a 2g, mais tu ne devrais pas prendre trop de risques.

Le soucis c'est qu'avec une telle DEJ c'est pas évident de ne pas être très haut en protéines, d'ou l’intérêt aussi de revenir vers une alimentation plus "classique"
spou69

Re: trop de proteine comment reduire?

Message par spou69 »

la consommation de fruit et légumes permet de combattre l’excès de protéine ah bon? je savais que l'eau était essentiel mais les fruits et légumes j'apprends quelques chose tous comme les épices! :D
Je prend en collation 2 ( gouter) un bol de fromage blanc ce qui correspond entre 400 a 500gr de fromage blanc le réduire mais je complète par quoi?
Si j'augmente l'apport en glucides mouai ... mais je vois uniquement sur le riz,pâtes, semoule, quinoa ou boulgours.

Je veux grossir c'est évident mais parfois et on va dire 1x toutes les 2-3 semaines a peu près il m'arrive parfois de tous dégueuler ce que j'ai bouffé, une boucher en trop et un début de remonter incontrôlable et c'est la perte du repas voir du repas précédent aussi ! Donc forcer sur les glucides et lipides peut être mais a trop bouffer ça me fou la gerbe parfois.