Bonjour/soir,
1/ Voilà j'ai discuté avec un pratiquant de ma salle et on parlait du travail négatif, ou exercice excentrique, afin d'augmenter la force, par contre je n'ai pas trouvé d'info sur le nombre de fois où il faut le faire.
J'ai lu que le faire trop souvent est néfaste http://www.all-musculation.com/exercice ... atifs.html donc dans un programme fullbody, 3 séances par semaine, même programme pendant 3 mois, je devrais faire une séance en travail négatif tout les combien ?
Le pratiquant de ma salle m'a dis 1 séance tous les 15 jours.
2/ Ça va peut-être en faire rire certains mais est-ce que cette vidéo n'est pas une blague ?
Si effectivement non ce n'est pas une blague, en quoi le fait de faire des tractions/dips (et un peu de pompes) peut apporter un changement de physique pareil ? Ils ne font pas que des tractions j'en suis conscient mais c'est l'exo le plus souvent utilisé, surtout pour l'un des 2 "bar brothers".
Ça me fait penser à cette vidéo du même style
J'ai un énorme retard sur les tractions, c'est simple j'en fais 2 voir 3 complètes, et après c'est mort, donc je pensais le bosser en négatif le temps d'avoir assez de force pour en faire 10 complètes, mais j'attends une réponse pour la question du dessus, car si je bosse en négatif plusieurs séances d'affilée alors que ce n'est pas bon, je ne vais pas le faire.
Travail négatif et... question sur tractions
Modérateur : moderation
-
-
Re: Travail négatif et... question sur tractions
Plus de 50 lectures et personne ne sait pour le travail négatif ? Le barbrothers je m'en fou, j'ai trouvé d'autres infos.
Je continu à chercher...
Je continu à chercher...
-
http://www.all-musculation.com/programm ... tives.html
Pour les bar brothers c'est tout à fait possible, la transformation n'est pas trop choquante. En fait ils sont très secs forts et endurants mais pas excecivement musclés. Être léger avantage pour faire des pompes sautés et tout les autres exercices au poids de corps.
Les tractions bossent très bien le dos, les dips travaillent bien le buste, donc se forger un physique avec est plus que possible. (Méthode Lafay en preuve; bien que avec des variantes)
Bonne continuation
PS: si tu t'entraine en salle, fait des tirage verticaux ou des tractions avec assistance le temps d'arriver à en faire des vraies; personnellement grâce à l'assistance je suis passer de 5 rep en pronation à 15 reps en 3-4 mois...
Pour les bar brothers c'est tout à fait possible, la transformation n'est pas trop choquante. En fait ils sont très secs forts et endurants mais pas excecivement musclés. Être léger avantage pour faire des pompes sautés et tout les autres exercices au poids de corps.
Les tractions bossent très bien le dos, les dips travaillent bien le buste, donc se forger un physique avec est plus que possible. (Méthode Lafay en preuve; bien que avec des variantes)
Bonne continuation

PS: si tu t'entraine en salle, fait des tirage verticaux ou des tractions avec assistance le temps d'arriver à en faire des vraies; personnellement grâce à l'assistance je suis passer de 5 rep en pronation à 15 reps en 3-4 mois...
-
Sur ton lien je n'ai pas l'info que je recherche, à savoir à quelle intervalle on peut faire du travail négatif, par exemple à chaque séance, 1 fois par semaine, toutes les 2 semaines etc. sans être en excès.
Merci pour le conseil du tirage vertical je l'ai inclu dans mon programme afin de bosser mes épaules, mais je ne vois pas en trop en quoi il aide pour les tractions, car quand je fais des tractions, ce sont mes bras qui lâchent en premier, donc je vais me consacrer une séance par semaine à bosser en négatif sur tractions + dips je pense, le temps de pouvoir gagner assez de force pour en faire normalement.
Merci pour le conseil du tirage vertical je l'ai inclu dans mon programme afin de bosser mes épaules, mais je ne vois pas en trop en quoi il aide pour les tractions, car quand je fais des tractions, ce sont mes bras qui lâchent en premier, donc je vais me consacrer une séance par semaine à bosser en négatif sur tractions + dips je pense, le temps de pouvoir gagner assez de force pour en faire normalement.
-
Il faudra m'expliquer comment tu travaille tes épaules avec un tirage verticale à la poulie haute 
Tu confonds peut être avec le rowing menton?
Tu les faits en pronation ou en sipunation tes tractions?
En pronation les bras ne devraient pas limiter, à moins d'être faible du brachial ou de monter trop haut...
Oublie le négatif si tu ne trouves pas tes réponses, tirage vertical et tractions avec assistance en concentrique le remplaceront bien, la force monte vite sur es exo

Tu confonds peut être avec le rowing menton?
Tu les faits en pronation ou en sipunation tes tractions?
En pronation les bras ne devraient pas limiter, à moins d'être faible du brachial ou de monter trop haut...
Oublie le négatif si tu ne trouves pas tes réponses, tirage vertical et tractions avec assistance en concentrique le remplaceront bien, la force monte vite sur es exo

-
Attends tu voulais parler de ça https://www.musculaction.com/dos-exercice-3.htm ?
Sur cet exo je bosse à 30-35 kgs, si je prends plus faut que je force sur mes bras, ma tête se baisse et je me crispe, sans parler du dos qui s'arrondit pour descendre la charge, donc je ne dépasse pas 35 kgs.
Ou je bosse aussi tirage poulie poitrine, je force moins, mais je reste quand même à 30-35 kgs.
Ou encore en prise serrée.
Pour les tractions je le fais en supination, prise serrée paume de main vers moi (si je ne me plante pas entre supi et pron
), en prise large je pense que je vais encore plus galérer, mais c'est peut-être mieux... je n'ai jamais vraiment testé.
A ce que j'ai lu, en supi => biceps qui bossent, en pron => dos.
Sur cet exo je bosse à 30-35 kgs, si je prends plus faut que je force sur mes bras, ma tête se baisse et je me crispe, sans parler du dos qui s'arrondit pour descendre la charge, donc je ne dépasse pas 35 kgs.
Ou je bosse aussi tirage poulie poitrine, je force moins, mais je reste quand même à 30-35 kgs.
Ou encore en prise serrée.
Pour les tractions je le fais en supination, prise serrée paume de main vers moi (si je ne me plante pas entre supi et pron

A ce que j'ai lu, en supi => biceps qui bossent, en pron => dos.
-
Je te garantie que tu progressera plus vite en pronation, le dos est plus fort, avec une prise moyenne ou large tes traction y gagneront.
L'exercice dont je parlais est bien celui ci, mais je pensais plutôt à la variante poitrine, moins traumatisante pour les épaules et ou l'on est plus fort.
Mais si ton objectif est de pouvoir faire des tractions, fait un cycle de force au tirage poitrine pendant un mois ou deux...
Ce que je faisait pour gagner aux tractions: Max de tractions à la barre fixe en pronation prise large, puis immédiatement tractions avec assistance ou tirage poitrine pour arriver à 10-12 reps tous exo compris. Tu fais 3-4 séries. Ça m'avait bien aider, et je restait dans le travail du volume.
L'exercice dont je parlais est bien celui ci, mais je pensais plutôt à la variante poitrine, moins traumatisante pour les épaules et ou l'on est plus fort.
Mais si ton objectif est de pouvoir faire des tractions, fait un cycle de force au tirage poitrine pendant un mois ou deux...

Ce que je faisait pour gagner aux tractions: Max de tractions à la barre fixe en pronation prise large, puis immédiatement tractions avec assistance ou tirage poitrine pour arriver à 10-12 reps tous exo compris. Tu fais 3-4 séries. Ça m'avait bien aider, et je restait dans le travail du volume.
-
Tu veux dire quoi par cycle force ? Je n'ai jamais bossé la force. ^^'
Sur le tirage poitrine j'en vois la prendre en prise serrée et supi, en gros c'est l'équivalent de la traction prise serrée si je dis pas de connerie ?
Sur le tirage poitrine j'en vois la prendre en prise serrée et supi, en gros c'est l'équivalent de la traction prise serrée si je dis pas de connerie ?
-
Exemple de cycle force: 5x5 à 85-90% du 1RM.
Ce que tu décris c'est l'équivalent des tractions supination prise serrée en effet.
Mais tes tractions, tu les inclus dans le travail du dos ou des bras?
Si c'est pour les bras, supination prise serrée c'est très bien en effet, mais il faut aussi bosser le dos en largeur avec des tractions prise large, de préférence en pronation. Je le répète encore une fois, si ton objectif est de gagner aux tractions, tu y arrivera plus en misant sur le dos (pronation prise moyenne ou large).
Ce que tu décris c'est l'équivalent des tractions supination prise serrée en effet.
Mais tes tractions, tu les inclus dans le travail du dos ou des bras?
Si c'est pour les bras, supination prise serrée c'est très bien en effet, mais il faut aussi bosser le dos en largeur avec des tractions prise large, de préférence en pronation. Je le répète encore une fois, si ton objectif est de gagner aux tractions, tu y arrivera plus en misant sur le dos (pronation prise moyenne ou large).

-
En fait je ne bosse jamais les tractions, je fais du tirage poulie poitrine que j'inclue comme boulot du dos, pour les bras j'ai mes 2 exos d'isolation biceps/triceps en fin de séance.
Ok pour la force, je ne connais pas ma 1 RM, il faudrait que je la cherche.
Ok pour la force, je ne connais pas ma 1 RM, il faudrait que je la cherche.