La Créatine

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Sokeur

La Créatine

Message par Sokeur »

Bonjour à tous et à toutes, voilà cela fais 1 semaine que j'ai commencé la musculation chez moi (j'ai des altères) dans 2 semaines je rentre en salle de musculation.
Pour l'instant chez moi je ne développe que mes bras (biceps/triceps, ainsi que mes épaules et abdos en attendant d'arriver en salle afin de me préparer un minimum)

je suis une personne maigre, 75Kg pour 1m92 (j'ai vue que sur un site pour cette taille je devais faire 90-92 Kg soit 15-17 KG que je n'est pas !)

Ce que je souhaite bien évidemment c'est prendre de de l'élargissement, du muscle , me taillé quoi :) (dans le jargon de la musculation je crois que cela veut dire prendre de la masse musculaire)

J'ai donc lue qu'il fallait manger comme un bucheron pour pouvoir prendre du poids et le transformer en muscle. Je ne mange pas énormément (petit dej : 6 petit lut au chocolat + 1 Jus d'orange + 1 yaourt , Midi : Viande + pate + dessert et le soir Riz + .. + ... ( en clair je mange mais a ce qu'il parait il faudrait que je mange 3 fois plus que sa^^ alors que je suis déjà blindé , plus faim après tout sa^^ je sais pas comment faire.

Donc débutant que je suis j'ai vue que sur internet des produits existe afin de combler se manque de nutrition ou tout simplement aide a prendre du muscle et donc de la masse.
Je vais citer comme exemple la Créatine, est ce que sa marche ? il y a t'il des effets secondaire? est ce bon pour le corp? aucun danger? (Car sur le net on sait pas , certains blog déconseille cette substance car elle produit de effets secondaire et un autre blog va dire le contraire... j'aimerais l'avis de quelqu'un qui si connait ou qui en a déjà pris svp.

PS: Si vous connaissez une autre substance que la créatine et qui idem n'est pas dangereuse pour la santé et marche merci de me le dire ici !

Sportivement, Sokeur
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: La Créatine

Message par Vato »

Salut,

La créatine n'a aucun des effets que tu cites. Seule l'alimentation t'apportera de la masse musculaire. La seule chose qui pourrait combler une alimentation insuffisante est la gainer mais ceux du marché sont en général de mauvaise qualité car composés de glucides à IG élevés. La gainer associé à ton alimentation de mauvaise qualité t'apportera surtout du gras (et donc ça sera mauvais pour ta santé)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Sokeur

Message par Sokeur »

Donc si je comprends bien, la créatine ne me servira pas a me gonfler plus vite? car c'est ce que je veux, j'ai crue que la créatine combler le manque de nutrition mais sa n'a pas l'air d'être le cas, j'ai lue que il y avait un truc avec l'eau par rapport aux muscle et donc on pouvais se gonfler plus vite.

Donc j'ai 2 questions, une qui va être répétitive^^ la créatine a t'elle des effets dangereuses? est ce qu'elle fait prendre de la masse et donc gonfler?

2ieme: Quand tu dis que l'alimentation est la seul chose qui pourrait me faire prendre de la masse, ok, mais alors est ce que tu as vue ce que je dois engloutir? j'ai regarder sur le net des programmes d'alimentation, c'est pas humain de manger tout sa qu'en pense tu? devrais-je me Sur-alimenté?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

https://www.musculaction.com/creatine.htm

Prise de masse = hypercalorie.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Sokeur

Message par Sokeur »

je viens d'entendre parler des weight-gainer me le conseille tu?

merci pour tes réponses :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est une blague ? Je t'en ai parlé dans mon premier post...

Sokeur

Message par Sokeur »

ah escuse moi^^ donc tu me le conseille si je mange pas de cochonnerie?
si je mange seinement, legumes, viande blanche, rouge , ect.. ?
Mr-Titus-

Message par Mr-Titus- »

le gainer peut te donner un coup de pouce pour augmenter ton apport calorifique journalier
mais il doit en aucun cas remplacer ton alimentation "classique"
en collation il peut etre pratique, moi je le prend une seul fois par jour ( 100g ) a 10h parce que je ne peut pas manger et bosser en meme temps
en gros pour moi le gainer est une collation expresse et pratique