Bonjour à tous et à toutes, Alors voila, je pése 74-75 kg pour 1m76 et je souhaite perdre la couche de gras qui me reste et enfin que mes muscles soit apparant. Je me suis inscrit dans une salle il y a un peu plus d'une semaine et fait 5 séances et durant ces séances j'ai majoritairement fait du tapis de
course et du vélo ( les deux confondus 1h par seance ) et aprés le cardio une demi heure de musculation sans programme précis. Depuis quelque temps, je surveille mon alimentation, et je fait plus attention . Alors je viens prendre de vos conseils pour m'aider à atteindre mon objectif. Merci pour votre attention !
Si j'ai bien compris tu commence la muscu. Au vu de ce qui fonctionne sur moi je te conseillerai de t'orienter plus vers la muscu que le cardio.
Perso je fais 4 séances par semaines de muscu suivies par 20min de cardio et ça fonctionne pas mal. Si tu as le courage d'une 5eme séance (+ cardio) pourquoi pas mais le repos est tout aussi important que les séances !
Orientes toi sur du FullBody, en variant l'exercice de chaque groupe musculaire tous les jours cela te permettra d'éviter la monotonie de séances répétitives mais aussi te fera aborder et decouvrir toutes sortes d'exercices.
N'oublies pas que ta réussite ne sera possible qu'avec un bon plan alimentaire ! f