Problème DC
Modérateur : moderation
-
Problème DC
Bonsoir , j'ai un problème lors de l'exécution de mon DC , j'ai l'impression de tout prendre dans les épaules et les déltos et les pecs en secondaire ...
Une idée? :s
merci
Une idée? :s
merci
-
Re: Problème Développé couché
Salut,
La première fois que j'ai pratiqué cet exercice cela ma fait la même chose que toi. Tu ne dois pas avoir les pecs assez évolués.
La première fois que j'ai pratiqué cet exercice cela ma fait la même chose que toi. Tu ne dois pas avoir les pecs assez évolués.

-
ok sa fait quand même deux mois , enfin sa doit être peu en muscu ^^
-
Oui c'est très peu. 

-
Sa marche merci 

-
Touche tes pecs le lendemain et vois si tu as mal. Ca peut-être un indicateur quant au fait qu'ils ont tout de même travaillés.
Perso, quand je fais du DC ou DI, c'est rare que je les sente, que ce soit niveau brûlure ou congestion (sauf deux fois, dont une où c'était monstrueux) et pourtant, tout le monde me dit que j'ai beaucoup de pecs (voire trop) donc ils sont évolués (donc en opposition avec la phrase de Commando " Tu ne dois pas avoir les pecs assez évolués " (je veux juste montrer que c'est pas forcément ça, je critique pas hein
).
Perso, quand je fais du DC ou DI, c'est rare que je les sente, que ce soit niveau brûlure ou congestion (sauf deux fois, dont une où c'était monstrueux) et pourtant, tout le monde me dit que j'ai beaucoup de pecs (voire trop) donc ils sont évolués (donc en opposition avec la phrase de Commando " Tu ne dois pas avoir les pecs assez évolués " (je veux juste montrer que c'est pas forcément ça, je critique pas hein

-
-
salut salut , merci a toi , effectivement si c'est toi sur la tof t'es pecs sont évolué 
Oui le lendemain j'ai mal mais rien d'alarmant on vue de mon programme pecs ^^ je vais essayer de plus travailler la contraction volontaire pour voir ..

Oui le lendemain j'ai mal mais rien d'alarmant on vue de mon programme pecs ^^ je vais essayer de plus travailler la contraction volontaire pour voir ..
-
Non ce n'est pas lui. 

-
-
Même problème. En ce moment j'essaye de taffer le haut des pecs, alors je vais doucement jusqu'a toucher le haut des pecs, et je releve en contractant au maximum les pectoraux.
Moi c'est aussi les triceps qui prennent. Alors j'essaye d'ecarter ma prise tant bien que mal..
Moi c'est aussi les triceps qui prennent. Alors j'essaye d'ecarter ma prise tant bien que mal..
-
Je suis dans le même cas que toi, ça doit faire ... 2 mois que je fait du DC
Je les sens travailler que dans les séries longues (15+) donc plutot leger, sur les séries normales/courtes ( 8et moins) je n'ai aucune sentation sur le moment, ça arrive le lendemain
Je les sens travailler que dans les séries longues (15+) donc plutot leger, sur les séries normales/courtes ( 8et moins) je n'ai aucune sentation sur le moment, ça arrive le lendemain

«Je ne vous dis pas que ça va être facile, je vous dis que ça va valoir le coup. »
Carnet d'entrainement fonte
"Carnet" d'entrainement lafay
Carnet d'entrainement fonte
"Carnet" d'entrainement lafay
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Il faudrait voir si ta morphologie convient au Dc ou pas. Donc, testes le développé décliné et/ou le développé haltères.
Il faudrait voir si ta morphologie convient au Dc ou pas. Donc, testes le développé décliné et/ou le développé haltères.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Pareil que vous, en DC j'ai pas l'impression que mes pecs bossent, du coup c'est au niveau des épaules/triceps que je douille un peu et que je ne peux aller plus loin car plus de force.
Pour le DC haltère, là ce sont mes avant-bras, biceps/triceps qui bossent, et je bloque à cause de mes avant-bras qui me brûlent trop.
Le seul moment où j'ai mal aux pecs, c'est quand je n'ai pas fais de muscu depuis plusieurs semaines et que je fais du DC, le lendemain courbatures, mais elles n'apparaissent qu'à la séance de reprise, les séances suivantes je ne sens plus rien, même si je porte de plus en plus lourd.
Pour le DC haltère, là ce sont mes avant-bras, biceps/triceps qui bossent, et je bloque à cause de mes avant-bras qui me brûlent trop.
Le seul moment où j'ai mal aux pecs, c'est quand je n'ai pas fais de muscu depuis plusieurs semaines et que je fais du DC, le lendemain courbatures, mais elles n'apparaissent qu'à la séance de reprise, les séances suivantes je ne sens plus rien, même si je porte de plus en plus lourd.
-
ozzhora a écrit :salut salut , merci a toi , effectivement si c'est toi sur la tof t'es pecs sont évolué
Ecoute pas CommandoCommando a écrit :Non ce n'est pas lui.

Guyv : Essaye peut-être sur une machine si tu en as la possibilité ?
-
pas de possibilité :s tout maison ^^
-
Alors, comme te l'a suggéré Vato, essaye le DC avec haltères. Par contre, fais attention.
-
Faire attention pour quoi avec le DC haltère ?
Je demande ça parce que je m'y mets petit à petit, je porte forcément moins lourd mais ce que je ressens surtout c'est mon avant-bras qui bosse, et mon poignent qui douille si je dépasse 14 kilos par haltère.
Je demande ça parce que je m'y mets petit à petit, je porte forcément moins lourd mais ce que je ressens surtout c'est mon avant-bras qui bosse, et mon poignent qui douille si je dépasse 14 kilos par haltère.
-
Signe de "surcharge".c'est mon avant-bras qui bosse, et mon poignent qui douille si je dépasse 14 kilos par haltère.
Exactement la même sensation pendant mon curl barre. Je l'ai ignoré, je l'ai regretté...

-
C'est pour cela que je reste sur du 12 kgs même si j'ai l'impression de ne pas bosser, vu qu'en Développé couché barre je suis à 40-50 kgs.
EDIT : en fait ça bosse bien les pecs, j'ai refais hier 4*12*40 que je n'avais pas fais depuis 1 semaine, et aujourd'hui ça tire pas mal sur les pecs.
D'après mon avis, si on ne sent plus rien c'est parce que le muscle s'est habitué, or avec un programme FB où le DC est fait 1 fois par semaine, les 2 autres séances sont DI et DD, le muscle ne s'habitue pas et on ressent un peu d'étirement/courbatures.
EDIT : en fait ça bosse bien les pecs, j'ai refais hier 4*12*40 que je n'avais pas fais depuis 1 semaine, et aujourd'hui ça tire pas mal sur les pecs.
D'après mon avis, si on ne sent plus rien c'est parce que le muscle s'est habitué, or avec un programme FB où le DC est fait 1 fois par semaine, les 2 autres séances sont DI et DD, le muscle ne s'habitue pas et on ressent un peu d'étirement/courbatures.
-