Je suppose que tu n'as pas lu les posts précédents... C'est super d'apporter son point de vue mais quand on viens donner son avis sur un topic et même des conseils on commence par lire toute la conversation.
J'ai bien préciser que le volume dépendait de son alimentation, s'il s'alimente en conséquence il ne grossis pas.
Ce que tu proposes est intéressant mais incomplet il n'y aucun travail du dos (si ce n'est celui de son antagoniste) et des muscles qui servent à tirer, en judo c'est un peu limité même si Theo's s'intéresse d'avantage au ne-waza. En ce qui concerne la poussée, le DC ne nous rend plus fort que dans un couloir bien précis. Je t'invite à lire ceci (lien que j'ai déjà donné plus haut):
partie-9-discussions-autour-de-la-metho ... 46033.html
Ce que tu proposes à ses avantages bien sûr et pour le travail spécifique (tirage de kimono, prises..) je ne peux que approuver comme dans toute préparation physique il y a du général et du spécifique.
Mais je maintiens qu'au niveau investissement (temps à s'entraîner) les résultats seront plus intéressants avec la méthode car en seulement 2 séances par semaines il peut avoir une très bonne progression et progresser de façon importante sur d'avantages de domaines que la force et la vitesse, c'est l'objectif de la méthode donner force, puissance, explosivité, détente, vitesse, souplesse et surtout ENDURANCE (chose pas courante en musculation à moins de négliger fortement le travail des capacités cités dernièrement).
Je pense aussi ne pas être trop à la ramasse dans le domaine:
- 10 ans de judo, ceinture marron
- ma soeur ceinture noire 2ème dan
- mon père ceinture noire 4ème dan et vice-champion de france dans sa jeunesse
- pour ma part étudiant en STAPS pour la théorie
- et champion de france de Muay Thaï entre autres pour la pratique
Theo's la balle est dans ton camp, fais ton choix je pense que Leo est à ta disposition si ça technique t'intéresse
Il en est de même pour moi et la section méthode Lafay du forum si tu souhaites tenter la méthode.
Sportivement,