A2 et douleurs dorsales

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

pooh

A2 et douleurs dorsales

Message par pooh »

Bonjour,
quand j'effectue A2, j'ai des douleurs au dos à 10 à 15 cm de sa base. Qu'est-ce qui peut provoquer ça ? Je suppose que je fais mal le mouvement, quelle est la manière optimale pour minimiser ces douleurs ? (ce ne sont pas des douleurs insupportables mais assez dérangeantes et qui limitent le nombre de répétitions que je peux faire)
fightwriter

Re: A2 et douleurs dorsales

Message par fightwriter »

Bonjour,
Ce n'est pas la bonne rubrique du forum.

Sinon, tu as essayé d'amener plus tes mains vers toi ? Non au niveau des épaules mais au niveau des pectoraux. Tu gardes bien le cou droit et le corps bien droit lors du mouvement ?

Si ca persiste, essaye de descendre un peu moins bas pour tester...
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
pooh

Message par pooh »

Salut,
Merci pour tes conseils, j'ai testé tes recommandations. L'exercice est mieux passé en descendant plus bas et en le faisant les pieds sur une chaise, les mains au sol.
Puis je me suis montrer persévérant en ré essayant dans les conditions que je trouvais désagréables et ça va beaucoup mieux, je suppose que c'était le temps que mon dos se muscle un peu.

En tout cas, merci de ton aide :)
fightwriter

Message par fightwriter »

C'était donc un soucis d'exécution/amplitude, peut être la posture :)
Pas de soucis, bon entrainement !
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html