ça fait un moment que je voulais m'inscrire ici. Effectivement, je suis très maigre, même comparé à ceux qui se sont déjà présentés sur ce forum. J'ai 26 ans, je mesure 182cm et pèse 55kg (imc=16.6!).
Pourtant je me suis jamais vraiment laissé aller: je bouffe bien, je fais un peu de sport + exos (pompes, abdos...) mais mon organisme brûle tout!
J'en ai plus que marre de voir à 26 ans le même corps que lorsque j'en avais 15. Il faut vraiment que ça change, je me sens désormais rongé par les complexes.
Je ne sais pas bien par où commencer: exercices, programme, nutrition, mode de vie... alors je vais vous dire tout ce qui pourrait être utile sur moi:
-26 ans, 182cm, 55Kg
-Métier souvent debout, un peu physique mais pas trop. Je marche pas mal.
-Je fais de la course à pied en endurance depuis 5 ans (45 minutes, 2 ou 3x/semaine).
-Exercices de pompes (séries de 45/50 faites sérieusement), burpees, abdos... + étirements complets. Du coup mes pecs et mes abdos sont déjà vraiment bien développés.
-Je mange à tous les repas, nourriture "classique" comme monsieur tout le monde on va dire
-Je grignote pas mal, surtout le soir avant de me coucher
-A une période à cause du boulot je mangeais fast-food 2x/jour sans trop bouger pendant 1 an. J'ai pas pris le moindre gramme, sauf du cholesterol peut-être

-Je suis fumeur (10/jour). Je compte bientôt arrêter pour de bon, j'ai déjà arrêté plusieurs fois pendant plusieurs semaines/mois mais ça n'a pas joué sur mon poids
-Je précise que même avec les efforts mentionnés plus haut j'ai jamais pris 100g
Mon objectif c'est donc d'abord de prendre un peu de poids, de volume, de graisse!!! Pour la gonflette c'est pas mon objectif principal mais si ça doit passer par la muscu alors je m'y mets sans problème.
J'ai aucune idée de comment calculer les calories et tout ça. Et aussi pour mon moral c'est indispensable que je fasse 1 séance de course à pied/semaine, je pourrai arrêter la clope mais pas la course

Merci d'avance les gars! Si je sais par où commencer ça sera déjà bien! Et savoir si vraiment dans mon cas, c'est possible de prendre même 2kg!