programme alimentaire semaine possible?
Modérateur : moderation
-
programme alimentaire semaine possible?
bonjour a tous, découvrant ce site, je suis a la recherche d'un programme d'alimentation par semaine, je suis a la fois pompier volontaire et conseiller de vente, 1m92 72kg, je suis sportif et je desire me lancer dans un gros programme de musculation, je suis plutot coureur, je sais souffrir mais il est vrai que l'alimentation ne suit pas forcement bien, j'ai pu lire pas mal de programme qui conseille 5 a 7 repas par jour, mais le temps m'est compté, j'aimerai me baser sur 3 repas/jour, et pourquoi pas 5 si jarrive a l'integrer a mon emploi du temps, si quelqu'un a des conseils ou des programmes a me proposer, je suis preneur, merci pour votre écoute par avance 

-
Re: programme alimentaire semaine possible?
et en faisant les courses, quoi acheter et en quelles quantités?
-
Salut,sur ce forum on ne donne pas de plan alimentaire tout fait,c'est à l'intéressé de regarder les plan en exemple,puis il adapte selon ses souhaits,une fois ceci réglé il poste son plan pour savoir s'il y aurait des choses à modifier,c'est là qu'on intervient.
-
je pars m'acheter tous les éléments et j'établies moi-meme un programme, je ferai donc part de mon plan alimentaire, merci de ta réponse
-
voila le programme établi pour la journée:
Matin: -5 blanc d'oeuf, et 2 jaune
-100g flocon d'avoine/ ou 100g de muesli
- 1 yaourt fromage blanc o% si pas trop gavé
-1 jus d'orange pressé
Milieu de matinée: -1 tranche de blanc de dinde avec 100g de pain complet
-25g d'amandes
Midi: - salade de thon 250g + 1 cueillere huile d'olive/ ou 1 boite 250g haricot rouge
-100g de riz basmati + 2 tranche blanc de poulet
- 1 banane
Apres Midi: -100g pain complet+ beurre de cacahuette
-25g de fromage blanc 20%
Soir: -100g de pates avec 2 tranches blanc de dinde
-100g fromage blanc 0%
- 1 pomme
Voila, qu'en pensez-vous? j'ai aussi des abricots secs, raisins secs, ou puis-je les placer ou les remplacer? MERCIIII
Matin: -5 blanc d'oeuf, et 2 jaune
-100g flocon d'avoine/ ou 100g de muesli
- 1 yaourt fromage blanc o% si pas trop gavé
-1 jus d'orange pressé
Milieu de matinée: -1 tranche de blanc de dinde avec 100g de pain complet
-25g d'amandes
Midi: - salade de thon 250g + 1 cueillere huile d'olive/ ou 1 boite 250g haricot rouge
-100g de riz basmati + 2 tranche blanc de poulet
- 1 banane
Apres Midi: -100g pain complet+ beurre de cacahuette
-25g de fromage blanc 20%
Soir: -100g de pates avec 2 tranches blanc de dinde
-100g fromage blanc 0%
- 1 pomme
Voila, qu'en pensez-vous? j'ai aussi des abricots secs, raisins secs, ou puis-je les placer ou les remplacer? MERCIIII
-
Ta dej est à combien?Parce que tu me sembles justes en glucides!!Mais faut voir comme ton plan est au début,tu peux rester avec ces quantités pour voir si ça bouge en terme de poids.En lipides,ça semble correct!,en prot aussi,même si je ne sais pas à quelle heure est ton training,mais s'il est le soir,je serais toi je ne prendrais pas seulement 100gramme de blanc de poulet,je prendrai une autre source de prot,pour arriver à au moins 40-45grammes.
Sinon ça me semble correct.
Sinon ça me semble correct.
-
Ma dej est a 2878cal/jour, ma der a 1799cal/jour, pour mon training c'est donc le lundi mercredi vendredi a la salle, entre 18h et 20h, tu penses a quoi comme autre prot? c'est vrai que j'aimerai varier l'alimentation pour éviter la routine, merci de ton conseil