1m 72 - 56 kg :/ ( prise de masse )

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Warcursed

1m 72 - 56 kg :/ ( prise de masse )

Message par Warcursed »

alors voila j'ai commence le rugby, je ne suis pas assez lourd et musclé je me fais souvent tamponné x)
le coach m'a dit que malgré mon poids, je n'avais pas peur d'aller au contact face à des plus gros et que j'en voulais et a ajouté que si je prenais de la masse je pourrais être plus mechant et performant ( vu que je suis flankers pour les connaisseurs :D )
donc voilà, je trouve la méthode lafay le mieux adapté pour ma situation, je vais acheter le bouquin au plus vite et je me suis fait un petit programme nutrition pour commencer :D
mais je voudrais savoir si je peux prendre vite de la masse avec cette méthode ? mon but est d'atteindre au plus vite 70kg pour commencer et sans perdre ma vitesse en étant trop lourd ^^
et si quelqu'un peut me donner ( je sais que c'est pas facile :p ) plus ou moins le temps que je mettrais pour l'atteindre
merci d'avance :D
Arnaud
zozoro

Re: 1m 72 - 56 kg :/ ( prise de masse )

Message par zozoro »

En 3 ans sa se fait si tu veut que du muscle :wink:

En 12-15 mois tu peut arriver a 70 kg mais relativement gras :wink:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
zozoro

Message par zozoro »

Si tu pense prendre 1 kg de masse maigre par moi tu est bien optimiste :wink:

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
zozoro

Message par zozoro »

Tu peut prendre du muscle sans faire de prise de masse icon10

Warcursed

Message par Warcursed »

merci pour vos reponses déja :D et en traînant sur des carnets de nutrition j'ai remarque que certains prenait 1 kg / semaine ou 2 semaines :shock: c'est vraiment possible sans prendre des proteines ( en poudres ) ? car je veux absolument pas prendre des protéines sous cet forme ^^ et quel devrais être ma kcalorie par jour minimum pour une prise de masse ? :) ( je sais que je devrais le faire moi même mais je n'ai aucune idée comment le savoir et la quantité à dépasser pour prendre de la masse avec lafay et régime :D, ah oui j'ai decouvert que j'étais ectomorphe :lol: )
zozoro

Message par zozoro »

en faisant comment ? car je doute que ce soit bien rapide... 1Kg par mois ça reste l'idéal
Oui je suis d'accord c'est le mieux mais tu doit ensuite perdre le gras donc sur 9 mois tu peut gagner 9 kg mais il faudra ensuite 2-3 mois pour viré le gras ce qui ne donne pas une moyennne de 1kg de muscle/ mois

zozoro

Message par zozoro »

Oui sa doit pouvoir ce faire :wink:

Mais juste la premiere année aprés c'est encore plus dur de gagner du muscle :?

icon13