Le thé et la prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

fuma

Le thé et la prise de masse

Message par fuma »

Voilà, je me posais la question :

Je bois énormément de thé (de toute sorte, vert, noir, wu long...) et je me demandais si cela pouvait avoir une influence négative sur la prise de masse ? Je sais que le thé est recommandé en période de sèche, et qu'il a la réputation peut-être fausse de "faire maigrir" mais entre les mythes et la réalité :roll:
Quelqu'un en saurait davantage là-dessus ?
zozoro

Re: Le thé et la prise de masse

Message par zozoro »

Sa vient en grande partie de la caféine contenue qui améliore la mobilisation des graisses pendant le training

Mais non pas vraiment de problème en prise de masse si tu mange suffisamment il n'y aura pas de problème
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
fuma

Message par fuma »

D'accord merci !! icon10
Après, si cela vient de la caféine/théine, peut-être qu'il est mieux de privilégier les thés plus légers en théine.
Gardianno

Message par Gardianno »

Ou sinon tu laisses pas infuser ton thé trop longtemps. 5 minutes maxi, et il sera léger en théine, en goût aussi par contre.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
fuma

Message par fuma »

Alors pour ça on entend tout et son contraire... J'ai souvent entendu que la théine ressortait uniquement durant les trente premières secondes, et que par la suite les tanins se libéraient et en annulaient en partie l'effet. On dit même que pour déthéiner un thé, il faut le faire infuser trente secondes, jeter l'eau, et recommencer. Je n'ai jamais testé...