J'ai commencé un entraînement en salle sur 2 jours (lundi et mercredi, 1h30 à chaque fois) depuis le 17 septembre (soit quasiment 1 mois).
Au début, je faisait un format de 4x10, depuis 1semaine, selon les conseil d'une connaissances qui fait de la salle depuis bien plus longtemps que moi, je suis passé à 4x12.
Concernant les poids que je mets, j'aimerais savoir à combien de %age de RM je dois mettre.
Je dis ça car par ex. pour le DC, j'arrive à mettre 5kilos en plus tous les 15 jours, j'ai fait une séance à 60kilos mercredi dernier, et ça passait.
Par contre, pour les biceps, je suis proche de ma RM, 30 ou 32 kilos sur la barre "W" .
euuuh, je suis pas clair la


Pour faire simple, j'aimerais savoir combien de poids par rapport à notre RM on doit mettre pour faire gagner en masse.
Voila

P.S. : Mon entraînement, c'est : Pec / Biceps, un jour Dos /Triceps l'autre jour.
je fais des abdos de façon quasi systématique à la fin des séances, et pour les jambes, c'est quand j'ai le temps, ce qui arrive assez souvent
