Salut à tous,
La question suivante est venue se poser à moi:
Que ce passe t'il lorsqu'on suis un programme d'entrainement visant à prendre de la masse mais qu'on ne mange pas assez (c'est a dire qu'on élimine à quantité égale ou supérieur ce que l'on consomme) ?!
Par exemple: De semaine en semaine une évolution se fait ressentir dans le programme d'entrainement (+ de reps / + de poids), mais si l'alimentation ne suis pas on ne prend alors pas de masse ?!
Je me demandais comment cela était il possible de réussir à soulever de plus en plus lourd sans que le muscle grossisse ? Cela voudrait donc dire qu'on l'on gagnerais en force musculaire sans que le muscle se développe ?!
Question Entrainement / Dièt
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question Entrainement / Dièt
Salut Ndiglub !
Disons que si tu soulève de plus en plus lourd, tes muscles doivent forcement se développer, même un minimum.
Eh puis, ce n'est pas parce que tu pense maigrir que ton corps n'assimile pas les protéines que tu mange et ne les transforme pas en muscles !
En plus de ça, si tu es débutant, il est normal de progresser au début sans vraiment prendre de masse
En espérant t'avoir répondu
Disons que si tu soulève de plus en plus lourd, tes muscles doivent forcement se développer, même un minimum.
Eh puis, ce n'est pas parce que tu pense maigrir que ton corps n'assimile pas les protéines que tu mange et ne les transforme pas en muscles !
En plus de ça, si tu es débutant, il est normal de progresser au début sans vraiment prendre de masse
En espérant t'avoir répondu

-
Re: Question Entrainement / Dièt
Au début,il est normal de soulever de plus en plus lourd,même s'il peut y avoir un lien entre force et masse!!Ce changement de <<force>>du début ne se traduira pas par de la masse.Je te confirme que si tu manges pas au-dessus que ce que tu consommes,tu n'obtiendras quasiment pas de masse musculaire(bien que tes muscles seront probablement plus dur et mieux<<dessinés>>).