Debut de sèche après 6mois de muscu

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Quelles proteines me conseillez vous?

X-Trem whey protein (INKOSPOR)
0
Aucun vote
Whey 95 (APTONIA)
0
Aucun vote
Whey Bio Active (NUTRIMUSCLE)
2
50%
Impact whey isolat (MYPROTEIN)
1
25%
Autre (Précisez svp)
1
25%

Nombre total de votes : 4
allouche

Debut de sèche après 6mois de muscu

Message par allouche »

Bonsoir,
Je fais 1m90 pour 80kg. J'ai commencé la musculation il y a 6 mois et 1/2 et les résultats sont satisfaisants dans l'ensemble.
J'y vais 3x/semaine.
Cependant j'ai 2 bourrelets au niveau du ventre qui jouent la résistance :p
Mon but n'est pas d'avoir une tablette en un claquement de doigt mais mon objectif raisonnable est d'avoir un ventre plat d'ici juin 2013.
C'est pourquoi j'ai décidé d'entamer une sèche. Mais avant cela j'ai quelques questions à vous poser, histoire de faire le point après mes 6 mois d'activités:

1) Les protéines:
J'en prends depuis que j'ai commencé la muscu.
Ma 2ème boite de X-Trem whey protein de INKOSPOR vient de se terminer. Je me demandais alors si je devais en reprendre ou changer. Quel produit serait le mieux approprié ?
Jusqu'à maintenant j'en prenais avec du lait mais j'ai lu que c'est beaucoup mieux avec de l'eau. Je vais donc le faire dès que j'en rachète (meme si le goût avec de l'eau n'est pas fameux).

Est-il nécessaire de prendre les protéines avant + après l'entrainement ou juste après suffit ? Les jours où l'on ne s’entraîne pas, on prend des protéines ou pas ?

2) Mon plan anti-bourrelets objectif ventre plat juin 2013:
- Footing à jeun 1x/semaine pendant 1h
- Faire des abdos tous les jours (au lieu de 1x/sem actuellement): 10 minutes de crunch pieds au sol.
- Réduire mes apports caloriques journaliers de 10% (pour obliger le corps à puiser dans ses
réserves).
- Boire beaucoup d'eau
- Avoir une alimentation équilibrée en privilégiant les légumes le soir et les féculents le midi, avec un petit déjeuner riche en sucre lents...

3) D'autres compléments?
J'ai pas mal entendu parler des BCAA. Certains en prennent avant + après entrainement. C'est à conseiller? Si oui quelle marque ?
Il existe aussi des brûles graisse, ça marche ? (j'en doute)

Merci pour vos conseils, ça me permettra de me situer un peu par rapport à mon évolution :)
DaffyDucks

Re: Debut de sèche après 6mois de muscu

Message par DaffyDucks »

Salut,

Ton poids se situe dans la bonne moyenne, ton IMC est de 22.2 soit une corpulence normale.

6 mois, ce n'est pas beaucoup, ton corps va encore se transformer mais PETIT à PETIT!
Si tu as des résultats c'est que ton entrainement est bon et tu dois continuer, nous pourrons donc reparler de tes résultats dans 1 an.

En entamant une sèche tu va voir ta masse stagner, je pense que tu devrais juste réduire les sandwichs "4 chemins" ainsi que les pâtes "bolo-harissa".
Un peu de pâtes blanches ou de riz (sucres lents seulement le midi) + viande blanche (à privilégier) + légume (pour se caler) suffira à perdre un peu de gras.

Le footing à jeun et c'est l'hypoglycémie assurée (et celle-ci peut entraîner jusqu'à des crises d'épilepsie).
Cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoglyc%C3%A9mie

Les abdos tous les jours est une bonne idée.

Les protéines qui vont te faire prendre de la masse mais les glucides, les protéines préviennent la fonte musculaire.
Cf: http://www.medecinedusportconseils.com/ ... potentiel/

Si tu souhaites changer de protéines, prends en une qui propose moins de calories que la tienne (en général moins de calories = moins bon goût), je te recommande la marque de qualité Scitec Nutrition.
Vérifie bien qu'il n'y ai pas de créatine si tu tiens à tes reins.

Je ne pense pas que tu aies besoin de BCAAs à ton niveau.

Brûle graisse = attrape nigaud.

Muscle = Patiente et Persévérance!

icon10
allouche

Message par allouche »

Merci. D'autres avis ?
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Lors d'une sèche, l'important va être de mettre une diététique solide en diminuant ton apport en glucides (pates/riz...) et en compensant par des fibres (légumes vert). C'est à la condition de bien respecter ta diet de sèche que tu perdras le gras qui t'embête. Le prix à payer comme on te l'a déjà dit est que ta masse musculaire va stagner car il est difficile de développer de la masse musculaire durant une phase de sèche.

Concernant le choix de la proteine, je te conseille de t'orienter vers une proteine de type ISOLAT bien adaptée pour une phase de sèche mais ce n'est pas indispensable. Une whey à 80% suffira amplement. Tu peux prendre ta whey avant et après ton entrainement bien que je te conseille de la prendre en collation. Je te conseille de la prendre également les jours de repos aux heures de collation afin de garder un maximum de masse musculaire.

Pour le reste, je rejoins ce qui a déjà été dit concernant :
-Le footing à jeun (pas top selon moi)
-Les BCAAs
-Les bruleurs qui ne servent à pas grand chose. Il vaut mieux se baser sur une diététique solide. Il n'y a pas de miracle : pour perdre de la masse graisseuse, il faut consommer moins de calories que tu n'en n'utilises.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
tafman

Message par tafman »

Pareil que les autres,je pense que si tu souhaites avoir un ventre plat en juin 2013,il est un peu tôt pour ta sèche,réduit un peu tes calories,mange un peu plus sainement avec de bonnes graisses,et des féculents complets et tu auras déjà affiner ta silhouette.Quand tu seras motivé par une sèche ou que tu te diras c'est bon j'en peux plus ben c'est simple tu diminueras tes calories petit à petit pour consommer moins que ce que tu dépenses.(le but étant de rester haut en protéine et de plus ou moins maintenir son taux de lipides)tu joueras donc sur les glucides.