Je fais 1m90 pour 80kg. J'ai commencé la musculation il y a 6 mois et 1/2 et les résultats sont satisfaisants dans l'ensemble.
J'y vais 3x/semaine.
Cependant j'ai 2 bourrelets au niveau du ventre qui jouent la résistance :p
Mon but n'est pas d'avoir une tablette en un claquement de doigt mais mon objectif raisonnable est d'avoir un ventre plat d'ici juin 2013.
C'est pourquoi j'ai décidé d'entamer une sèche. Mais avant cela j'ai quelques questions à vous poser, histoire de faire le point après mes 6 mois d'activités:
1) Les protéines:
J'en prends depuis que j'ai commencé la muscu.
Ma 2ème boite de X-Trem whey protein de INKOSPOR vient de se terminer. Je me demandais alors si je devais en reprendre ou changer. Quel produit serait le mieux approprié ?
Jusqu'à maintenant j'en prenais avec du lait mais j'ai lu que c'est beaucoup mieux avec de l'eau. Je vais donc le faire dès que j'en rachète (meme si le goût avec de l'eau n'est pas fameux).
Est-il nécessaire de prendre les protéines avant + après l'entrainement ou juste après suffit ? Les jours où l'on ne s’entraîne pas, on prend des protéines ou pas ?
2) Mon plan anti-bourrelets objectif ventre plat juin 2013:
- Footing à jeun 1x/semaine pendant 1h
- Faire des abdos tous les jours (au lieu de 1x/sem actuellement): 10 minutes de crunch pieds au sol.
- Réduire mes apports caloriques journaliers de 10% (pour obliger le corps à puiser dans ses
réserves).
- Boire beaucoup d'eau
- Avoir une alimentation équilibrée en privilégiant les légumes le soir et les féculents le midi, avec un petit déjeuner riche en sucre lents...
3) D'autres compléments?
J'ai pas mal entendu parler des BCAA. Certains en prennent avant + après entrainement. C'est à conseiller? Si oui quelle marque ?
Il existe aussi des brûles graisse, ça marche ? (j'en doute)
Merci pour vos conseils, ça me permettra de me situer un peu par rapport à mon évolution